Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choix Carte mère S775

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Carte mère S775

n°7031179
dasch
Posté le 10-07-2009 à 15:29:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ancien passionné d'informatique, il y a environ deux ans j'avais monté mon pc et depuis j'ai progressivement laché l'informtique à cause des achats compulsifs qu'ils entrainaient chez moi.
Donc ma config c'est un E6600, Asus P5K3 Deluxe Wifi-AP, 2*1Go de Crucial Balistix et 1Go de OCZ le tout en 1066 MHz, 4*Hitachi deskstar T7k250 en Rais5 et une 8800GTX.
Le tout est watercoolé (y compris la carte mère).
L'utilisation principale du pc est de l'encodage vidéo, des jeux et des jeux ^^.
Mais depuis hier j'ai un petit soucis j'ai un BSoD, j'ai donc fait une réinstall de windows parceque il en avait besoin d'une et de deux j'esperais que ca allais résoudre le problème.
Finalement nan le problème est toujours là durant l'install, je fait donc un memtest 86+ et je vois des erreurs, donc bon je met une barrette puis une autre bref il ne m'en reste plus qu'une de bonne et que sur un seul slot, et après une ou deux heures même sur le "bon" slot ca fait des erreurs bref je me dit que ça doit être la carte mère ... Qu'en pensez vous ?
 
Si c'est le cas j'hésite entre acheter un nouveau modèle et peut-être changer de CPU (même si je pense que j'ai assez de puissance) ou passer à la DDR3.
Bref ce qu'il me faut c'est une carte mère qui ait un port PCIX 16X, du raid 5 avec 4 ports sata et qu'elle puisse être watercoolable (via des sets sur d'autre sites, pas forcément d'origine)
L'apport sera-t-il conséquent étant donné mon utilisation ?
Car moi actuellement j'ai pas de soucis de puissance avec cet ordi là donc je me dit qu'il serait peut-être plus économique et plus sage de garder la même carte mère.
 
Merci de vos réponse
Dasch


---------------
VDS 8800 ULTRA / Matos WC/ Alim Seasonic
mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 15:29:37  profilanswer
 

n°7031216
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 10-07-2009 à 16:04:02  profilanswer
 

bah possible que ce soie la mobo, mais moi ma ocz est super capricieuse, donc p-e aussi toujours un blem de ram, j'ai des boot environ 1 fois par mois à cause de la ram
si je met la barrette 2 sur le slot 1, ca boot pas, il faut absolument la 1 sur le 1 et la 2 sur le 2! et pourtant aucun blem dans memtest!


---------------
Swisscore
n°7031818
dasch
Posté le 11-07-2009 à 03:19:01  profilanswer
 

Nan en fait c'est bon, j'ai passé un coup d'aspi et plus rien, plus d'erreur ... c'est bon pour mon porte monnaie ça ^^


---------------
VDS 8800 ULTRA / Matos WC/ Alim Seasonic
n°7032247
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 11-07-2009 à 16:47:24  profilanswer
 

mouai mais ça veut dire que ton blem peut revenir n'importe quand, et que c'est peut-être un blem de température, tu as bien ventilé ton boîtier?
 
je te conseil de faire régulièrement des sauvegardes!!!


---------------
Swisscore

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choix Carte mère S775

 

Sujets relatifs
Quelle carte mère choisir pour core i7 entre :carte mère pas de bip
Carte graphique qui ne démarre pasprob Carte graphique affichage 4bits
Désinstallation de pilotes de carte graphique?Choix carte mère "premier prix" s775
Choix carte mère s775 150€ maxChoix carte mère S775...
Choix d'une carte mère s775 ?Choix carte mère S775
Plus de sujets relatifs à : Choix Carte mère S775


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR