Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  que choisir de pas cher pour une divx/dvdbox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

que choisir de pas cher pour une divx/dvdbox

n°1838705
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 25-09-2002 à 20:15:25  profilanswer
 

Hello :hello:  
 
Je compte monter une unité centrale, essentiellement pour regarder des divx et dvd, et qui soit la moins chère possible :jap:  
 
vous avez des avis :??:


---------------
GPIO'4'CARS -=- Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 25-09-2002 à 20:15:25  profilanswer
 

n°1838720
kazzam
Posté le 25-09-2002 à 20:20:25  profilanswer
 

une epia 800 , qui tourne autour de cirix 3 800 , perso j'utilise sa , et ts les divx telecharger :D peuvent ce lire dessus , sa coutait 1000frc quand je l'ai acheter , tu rejoute un dur, de la ram , un boitier ,clavier souris , et voilou

n°1838727
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 25-09-2002 à 20:21:40  profilanswer
 

nan j'ai pas besoin de µatx :jap: j'ai vu une cm pas cher (aux alentours de 570frs) la K7S5A-R pour etre précis, avec un dudu 1.2 ça c'est vraiment économique :D


Message édité par JcRRulZ le 25-09-2002 à 20:22:34

---------------
GPIO'4'CARS -=- Mon Feedback
n°1843532
Mitsou
Posté le 27-09-2002 à 14:45:00  profilanswer
 

avec ma xbox je lis les divx et les dvd sans problèmes pour 2000 balles en plus j'ai une console qui devait être "normalement" l'ulilisation principale !!! LOLL

n°1843538
cfil
Posté le 27-09-2002 à 14:47:24  profilanswer
 

avec la xbox, est ce que les films sont aussi jolis que sur l'ordi?
Comment as tu fait pour que la xbox lise les divx?
merci pour ta reponse

n°1843543
zekill
Posté le 27-09-2002 à 14:50:22  profilanswer
 

RealMagic Xcard -> parait que c'est un super produit

n°1843569
Mitsou
Posté le 27-09-2002 à 15:00:41  profilanswer
 

C'est clair que les divx sortent vraiment par contre c'est toujours pareil si le divx en mal encodé le résultat ne sera pas terrible...
 
Pour regarder les films j'ai un petit logiciel serveur que je lance sur mon PC qui s'appel relax. Sur la xbox il faut lancer le programme xbox media player et la xbox va chercher sur mon pc le divx, mp3, photo en streaming... Et ça fonctionne très bien. Voir les forums sur la xbox... Sinon si tu as un graveur de DVD tu peux mettre plusieurs Divx sur un seul DVD et la c'est pas mal non plus ;-)
 
Il faut mettre une puce dans ta console bien sur !!!
Après tu peux lancer les applications non signé par microsoft...
 
Voir les forums xbox encore une fois !!

n°1843577
Lillois
Posté le 27-09-2002 à 15:02:47  profilanswer
 

JcRRulz a écrit a écrit :

Hello :hello:  
 
Je compte monter une unité centrale, essentiellement pour regarder des divx et dvd, et qui soit la moins chère possible :jap:  
 
vous avez des avis :??:  




 
Tu achètes un vieux PC style P2 ou P3 500MHz ça suffit largement.
Un pote m'en a vendu un pour 200 euros (uniquement la tour) et ça fera largement l'affaire (carte mère jetway, DD 20Go, P3 500, 256 Mo, boitier, lecteur CD 40X, lecteur disquette, radeon 64Mo VIVO). Ca va, c honnête.

n°1843614
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 27-09-2002 à 15:15:50  profilanswer
 

T'as le FamilyNet aussi qui fonctionne très bien pour les DivX & lecteur DvD.
 
Le stock est épuisé (pour le moment) chez RDC, mais y'a peut être moyen d'en trouver ailleurs (Surcouf...)
 
Tu rajoutes 128Mo & t'installes XP, et c'est tout nickel  :D


Message édité par SplitForm le 27-09-2002 à 15:17:11
n°1843667
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-09-2002 à 15:33:50  profilanswer
 

Citation :

nan j'ai pas besoin de µatx :jap: j'ai vu une cm pas cher (aux alentours de 570frs) la K7S5A-R pour etre précis, avec un dudu 1.2 ça c'est vraiment économique :D


 
Mais qu'est ce que c'est bruyant ! :D (experience perso inside avec un athlon 850 en divxbox...)
 

Citation :

RealMagic Xcard -> parait que c'est un super produit


Non, ca ne vaut franchement pas le coup pour le prix... de plus, c'est TRES limité niveau codecs supporté, brefs, à eviter a moins d'aimer les carte "gadget mais qui ne servent pas a grands chose"
 

Citation :

T'as le FamilyNet aussi qui fonctionne très bien pour les DivX & lecteur DvD.  
 
Le stock est épuisé (pour le moment) chez RDC, mais y'a peut être moyen d'en trouver ailleurs (Surcouf...)  
 
Tu rajoutes 128Mo & t'installes XP, et c'est tout nickel  :D


 
SURTOUT PAS DE WIN XP SUR UNE DIVXBOX !!!!!!!! ca bouffe de la ram pour rien et avec un petit Cpu, ca ne peut qu'etre plus lent pour la machine... et pour conclure, c'est long a booter.. bref, un bon vieux W98 SE est plus que recommendé pour une divxbox (ou un linux... mais c'est moins flexible ;) )
 
Perso ma divxbox:
 
CM µATX recupérée d'un pc de supermarché MsNet
CPU céléron 466@466 avec rad passif (pas de venitlo dessus)
Elsa gladiac 311 Tv out (Geforce 2 MX200)
128Mo de RAM PC133
HD 6.4Go fujitsu
un LCD 2x20 sur port // pour pouvoir lire des mp3 dessus sans allumer la TV (il sert aussi en mode divxbox, mais il y a moins d'interet autre que le fun :lol:)
clavier sans fil RF avecc touchpad intégré
Télécommande de miro PCTV (miro mediaremote)
Le tout avec un Win98 SE light qui boot en 15 secondes chrono en main (avec support lan)
 
actuellement dans un boitier desktop ATX le temps que je finalise mon boitier style Hifi
 
Ca marche nickel avec tt les divx/DVD/emulateurs/WebTV(navigateur web special TV)
et surtout, c'est TRES silencieux (inaudible)


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 27-09-2002 à 15:33:50  profilanswer
 

n°1844042
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 27-09-2002 à 17:56:54  profilanswer
 

mitsou a écrit a écrit :

C'est clair que les divx sortent vraiment par contre c'est toujours pareil si le divx en mal encodé le résultat ne sera pas terrible...
 
Pour regarder les films j'ai un petit logiciel serveur que je lance sur mon PC qui s'appel relax. Sur la xbox il faut lancer le programme xbox media player et la xbox va chercher sur mon pc le divx, mp3, photo en streaming... Et ça fonctionne très bien. Voir les forums sur la xbox... Sinon si tu as un graveur de DVD tu peux mettre plusieurs Divx sur un seul DVD et la c'est pas mal non plus ;-)
 
Il faut mettre une puce dans ta console bien sur !!!
Après tu peux lancer les applications non signé par microsoft...
 
Voir les forums xbox encore une fois !!




 
t'es un comique toi [:nofret] pour 2000 balles oui bien sur, déja il faut une xbox, et en plus la divxbox que je voudrai préparer c'est pour mes parents, alors ton histoire de lecture de divx en streaming je te laisse expliquer ça à mes vieux [:ddt] vraiment n'importe koi


---------------
GPIO'4'CARS -=- Mon Feedback
n°1844046
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 27-09-2002 à 17:57:25  profilanswer
 

Lillois a écrit a écrit :

 
 
Tu achètes un vieux PC style P2 ou P3 500MHz ça suffit largement.
Un pote m'en a vendu un pour 200 euros (uniquement la tour) et ça fera largement l'affaire (carte mère jetway, DD 20Go, P3 500, 256 Mo, boitier, lecteur CD 40X, lecteur disquette, radeon 64Mo VIVO). Ca va, c honnête.




 
je comptais faire ça mais c'est pas toujours évident à trouver en occaz :(


---------------
GPIO'4'CARS -=- Mon Feedback
n°1844048
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 27-09-2002 à 17:57:44  profilanswer
 

SplitForm a écrit a écrit :

T'as le FamilyNet aussi qui fonctionne très bien pour les DivX & lecteur DvD.
 
Le stock est épuisé (pour le moment) chez RDC, mais y'a peut être moyen d'en trouver ailleurs (Surcouf...)
 
Tu rajoutes 128Mo & t'installes XP, et c'est tout nickel  :D




 
 
je comptais prendre le family net mais effectivement en rupture [:zoumzoumzeng]


---------------
GPIO'4'CARS -=- Mon Feedback
n°1844057
flox
A glandeur, glandeur et demi
Posté le 27-09-2002 à 17:59:55  profilanswer
 

une ati radeon ve comme carte graphique

n°1844061
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 27-09-2002 à 18:00:34  profilanswer
 

ixemul a écrit a écrit :

Télécommande de miro PCTV (miro mediaremote)



 
comment tu fais fonctionner la télécommande? via un port irda :??:


---------------
GPIO'4'CARS -=- Mon Feedback
n°1844062
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 27-09-2002 à 18:00:57  profilanswer
 

flox a écrit a écrit :

une ati radeon ve comme carte graphique




 
ouai mais pour rester sous la barre des 2000frs c'est dur :(


---------------
GPIO'4'CARS -=- Mon Feedback
n°1844063
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 27-09-2002 à 18:01:16  profilanswer
 

je pense que l'occaz est la meilleure solution


---------------
GPIO'4'CARS -=- Mon Feedback
n°1844065
flox
A glandeur, glandeur et demi
Posté le 27-09-2002 à 18:01:32  profilanswer
 

desole :D

n°1844066
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 27-09-2002 à 18:01:50  profilanswer
 

flox a écrit a écrit :

desole :D




 
 [:gui42]


---------------
GPIO'4'CARS -=- Mon Feedback
n°1844067
elscorpio
Posté le 27-09-2002 à 18:02:41  profilanswer
 

zekill a écrit a écrit :

RealMagic Xcard -> parait que c'est un super produit




 
affirmatif elle est nikel
 
mais seulement les divx encoder en 4.0 ou superieur  
 
yen a bcp qui encode en 3 donc ca passe pas
 
en plus ya un telecommande pour les dvd


Message édité par elscorpio le 27-09-2002 à 18:04:02
n°1844080
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 27-09-2002 à 18:08:50  profilanswer
 

elscorpio a écrit a écrit :

 
 
affirmatif elle est nikel
 
mais seulement les divx encoder en 4.0 ou superieur  
 
yen a bcp qui encode en 3 donc ca passe pas
 
en plus ya un telecommande pour les dvd




 
ouai mais si tu veux monter une configuration économique :( c'est mal parti..


---------------
GPIO'4'CARS -=- Mon Feedback
n°1844338
Oreste
Posté le 27-09-2002 à 19:24:09  profilanswer
 

Xbox --> pour les divx c est genial la qualité est au top sur la télé (meilleur qu avec ma geforce2mx avec la sortie tele)
 
Pour les DVD idem très bonne qualité largement meillrue qu avec la sortie tele...

n°1844401
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 27-09-2002 à 19:50:25  profilanswer
 

Oreste a écrit a écrit :

Xbox --> pour les divx c est genial la qualité est au top sur la télé (meilleur qu avec ma geforce2mx avec la sortie tele)
 
Pour les DVD idem très bonne qualité largement meillrue qu avec la sortie tele...




 
qu'est ce qu'il faut pas entendre
 
EDIT : avec une gf2mx c sur qui fo pas t'attendre à une révolution


Message édité par JcRRulZ le 27-09-2002 à 19:51:22

---------------
GPIO'4'CARS -=- Mon Feedback
n°1845257
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-09-2002 à 10:33:57  profilanswer
 

JcRRulz a écrit a écrit :

 
 
comment tu fais fonctionner la télécommande? via un port irda :??:  




 
NON ! le port irda n'est pas calé sur la meme porteuse de signal IR que les telecommande du commerce... ma telecommande, comme la quasi totalité des telecommandes du marché est fournie avec un recepteur a brancher sur un des ports series du PC. Dans le meme style aujourd'hui, on trouve les telecommande Hollywood Realmagic et celle d'ATI qui est pas mal du tout non plus ;) (les 2 pour une vingtaine d'euros...)


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1845373
gabr36
Posté le 30-09-2002 à 11:23:10  profilanswer
 

qu'est ce que vous entendez par "XBOX". c'est quoi une xbox ?
en effet je lis actuellement mes divx avec une carte Geforce 2 MMx, c ca ? la carte soit disant minable.
bon moi pour ce qu'en j'en fais. je ne joue jamais, mais je lis des divx. l'avantage de cette carte c qu'elle m'offre une sortie svidéo mais aussi une sortie normale (coax ?).
mon pc est a plus de 10 m, et le svidéo a plus de 10 m, c'est inutile, on perd tte la qualité.
j'hésite a changer de carte graphique. parce que si je prends par exemple une ati radeon 9000 pro. ben faut que je change le cable vu que la sortie, c du s-vidéo. bref c le brol tjours ce changement de cable.
je me demande VRAIMENT si il y a une gain perceptible à l'oeil sur la tv a lecture d'un divx entre une geoforce MX 2 et une autre.
suis pas totalement convaincu.... et puis, c pas un peu perdre du fric que d'investir dans une carte graphique top ou meme dans une xcard pour lire des divx quand on sait que d'ici 4 mois, les lecteurs de dvd/divx font faire leur apparition ?
 
si qq a un avis la dessus, il peut le dire, je serais curieux de savoir ce qu'il en est niveau qualité (mais aussi compatibilité lecture de TOUS les divx avec xcard)
merci

n°1845384
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-09-2002 à 11:27:58  profilanswer
 

gabr36 a écrit a écrit :

qu'est ce que vous entendez par "XBOX". c'est quoi une xbox ?
en effet je lis actuellement mes divx avec une carte Geforce 2 MMx, c ca ? la carte soit disant minable.
bon moi pour ce qu'en j'en fais. je ne joue jamais, mais je lis des divx. l'avantage de cette carte c qu'elle m'offre une sortie svidéo mais aussi une sortie normale (coax ?).
mon pc est a plus de 10 m, et le svidéo a plus de 10 m, c'est inutile, on perd tte la qualité.
j'hésite a changer de carte graphique. parce que si je prends par exemple une ati radeon 9000 pro. ben faut que je change le cable vu que la sortie, c du s-vidéo. bref c le brol tjours ce changement de cable.
je me demande VRAIMENT si il y a une gain perceptible à l'oeil sur la tv a lecture d'un divx entre une geoforce MX 2 et une autre.
suis pas totalement convaincu.... et puis, c pas un peu perdre du fric que d'investir dans une carte graphique top ou meme dans une xcard pour lire des divx quand on sait que d'ici 4 mois, les lecteurs de dvd/divx font faire leur apparition ?
 
si qq a un avis la dessus, il peut le dire, je serais curieux de savoir ce qu'il en est niveau qualité (mais aussi compatibilité lecture de TOUS les divx avec xcard)
merci




 
Pour la Gf2 MX, je suis de ton avis, j'utilise aussi une MX 200 :D dans ma divxbox, et c'est vraiment nickel pour DVD & film
 
Pour le reste, je ne suis pas d'accord... tant que les codecs divx evluerons, avec des formats audio qui evoluent egalement, les solutions style Xcard ou les futurs lecteurs de salon ne seront pas rentables (imagine l'utilisateur lamba a qui l'on explique qu'il doit flasher le firmware de son appareil pour pouvoir profiter des dernieres innovation sur les codec...)


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1845414
gabr36
Posté le 30-09-2002 à 11:41:36  profilanswer
 

tu es bien le premier a me dire qu'une geforce mx 200 est bonne pour la lecture de divx. tu es sur que tu as bien lu ?

n°1845431
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-09-2002 à 11:48:19  profilanswer
 

gabr36 a écrit a écrit :

tu es bien le premier a me dire qu'une geforce mx 200 est bonne pour la lecture de divx. tu es sur que tu as bien lu ?




lu ????
 
Je parle de mon experience AVEC ma box, je voulais mettre une ATI Rage Magnum pendant un moment -> impossible d'avoir la couleur sur la TV (le bios etait en NTSC...) et comme ca me gonflait de flasher la carte avec un bios qui gere le PAL, j'ai mis la Geforce 2MX 200 (elsa gladiac 311 + STV) et il n'y a pas a dire, c'est excellent pour les Divx et DVD sur un bon vieux celeron 466 :), par contre, si c'est pour afficher le bureaux de windows, vaut mieux prendre autre chose en effet (textes illisible).
 
Bref, le couple GF2MX + Tvtool pour affiner un peu l'affichage (en particulier l'affichage "Overscan" sans bande noires sur la TV, et surtout le scintillement...) c'est tout a fait honorable pour une divxBox


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1845569
mac fly
Posté le 30-09-2002 à 12:47:55  profilanswer
 

Je suis de ton avis, on dit toujours, la qualité de sortie tv des ati est top comparée aux cartes Nvidia... ben désolé mais la seule chose que je constate c'est que l'ergonomie niveau pilote est sans doute meilleur chez ATI, mais une nvidia avec un bon soft pour bien paramétrer sa sortie tv (si les opions que proposent par défaut les pilotes nvidia ne conviennent pas) et alors la différence en terme de qualité pure reste plus qu'anecdotique...(je me méfie tjrs des préjugés.A la base il y a une raison, mais il arrive bien trop souvent qu'il y ait éxagération/amplification des faits)

n°1856949
Mitsou
Posté le 04-10-2002 à 17:47:42  profilanswer
 

JcRRulz a écrit a écrit :

 
 
t'es un comique toi [:nofret] pour 2000 balles oui bien sur, déja il faut une xbox, et en plus la divxbox que je voudrai préparer c'est pour mes parents, alors ton histoire de lecture de divx en streaming je te laisse expliquer ça à mes vieux [:ddt] vraiment n'importe koi




 
Vraiment n'importe quoi !!! LOL
 
- Avant de sauté sur les gens qui veulent te donner des solutions dis le que c'est pour tes vieux !
 
- Tu peux graver tes divx t'es pas obligé de faire du streaming ! Tu aurais indiqué que c'était pour une utilisation standalone je t'aurais pas dis ce qu'on pouvait faire du streaming !!!
 
- Family Net !! LOLL C'est ça prend ça et après on te verras sur le forum en train de raler parce que tu as voulu économiser 50 balles en achetant de la merde chez car......
 
- Toi t'es vilain. LOL

n°1856951
Mitsou
Posté le 04-10-2002 à 17:49:06  profilanswer
 

gabr36 a écrit a écrit :

qu'est ce que vous entendez par "XBOX". c'est quoi une xbox ?




 
C'est une console de jeux...

n°1856953
com21
real men don't click
Posté le 04-10-2002 à 17:49:30  profilanswer
 

xbox + puce
 
par exemple xodus  puce sans soudure.
 
ça te fait tout ce que tu veux.
 
et les divx tu peut les sauver sur le dd , lire sur cd , sur dvd ou encore les lire a partir du reseaux.
 
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1856960
Mitsou
Posté le 04-10-2002 à 17:55:31  profilanswer
 

com21 a écrit a écrit :

xbox + puce
 
par exemple xodus  puce sans soudure.
 
ça te fait tout ce que tu veux.
 
et les divx tu peut les sauver sur le dd , lire sur cd , sur dvd ou encore les lire a partir du reseaux.
 
 
 




 
Salut com21, j'avais mis la meme réponse en gros en expliquant un peux plus mais le tordu qui a lancé ce topic est assez mal polie avec les gens qui lui apporte des réponse ...


Message édité par Mitsou le 04-10-2002 à 17:55:55
n°1857209
gabr36
Posté le 04-10-2002 à 19:44:20  profilanswer
 

mitsou, tu es une femme ? c une simple question

n°1857354
Mitsou
Posté le 04-10-2002 à 20:54:14  profilanswer
 

gabr36 a écrit a écrit :

mitsou, tu es une femme ? c une simple question




 
Je sais il y a une chanteuse au Canada plus connus pour ses seins siliconé que pour ses chansons et je ne suis pas une femme... ;-) C'est juste une réponse...  :sol:


Message édité par Mitsou le 04-10-2002 à 20:54:33
n°1859624
com21
real men don't click
Posté le 05-10-2002 à 21:47:53  profilanswer
 

mitsou a écrit a écrit :

 
 
Salut com21, j'avais mis la meme réponse en gros en expliquant un peux plus mais le tordu qui a lancé ce topic est assez mal polie avec les gens qui lui apporte des réponse ...




 
chez certains faut leur dire plusieurs fois pour qu'ils comprennent


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  que choisir de pas cher pour une divx/dvdbox

 

Sujets relatifs
quel 22" choisir?quel graveur choisir ?
lequel choisir?lequel choisir ?
je change ma msi k7tpro2 , que choisir a - de 600 francs (stabilite)choisir un boitier.... scusez moi lol
Quel appareil photo numerique choisir?Quel carte mere choisir ?
Quel chipset pour P4 choisir ?Pourquoi produire un proco en 0.13µ "coute moins cher" qu'en 0.18µ ?
Plus de sujets relatifs à : que choisir de pas cher pour une divx/dvdbox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR