Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ECS K7S5A + Chipset SIS 735 Freezing Problem en XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ECS K7S5A + Chipset SIS 735 Freezing Problem en XP

n°1810314
Paranoy2k
Posté le 15-09-2002 à 18:33:14  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je viens de me monter un nouvel ordi
 
boitier ATX 300watts
AMD Athlon XP 1600+
ECS k7S5A + Chipset SIS 735
2X256 SDRAM 133 mhz Generic
 
J'ai installer tous les drivers du motherboard que j'ai pu trouver pour WinXP, j'ai fais tous les updates possible...
Mais ca freeze tout régulièrement quand même.  
 
Je sais que le board est vraiment nulachier, et que la RAM c de la marde mais je pense qu'il est pas bête d'esperer un brin plus de stabilité sous XP.
 
J'ai remarquer que ca freezais que lorsque que j'accède au HD....par exemple lors d'install de logiciel, ou bien l'ors de copie de fichiers. J'ai pas vraiment eu le temps de le mettre à l'épreuve dans un jeu encore pour pouvoir déterminer si ca aurais raport avec un problème de surchauffage...je crois bien que c'est pas le cas.
 
Ya quelqu'un qui à une idée qui pourrais m'être utile d'esseyer?
 
à part celle de changer mon salopart de board et ma salopperie de ram? ;)
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-09-2002 à 18:33:14  profilanswer
 

n°1810323
Origan
Posté le 15-09-2002 à 18:35:46  profilanswer
 

La carte n'est pas une saloperie du tout. Par contre il est dit 15 fois par jour sur ce forum qu'elle s'accommode très mal de RAM de mauvaise qualité. Bah voilà.

n°1810353
ashitaka
Posté le 15-09-2002 à 18:43:08  profilanswer
 

C'est un carte tres stable, je l'ai depuis 1 an et nickel mais c'est vrai qu'elle aime pas la mauvaise ram. Essaye de changer les reglages memoires dans le bios pour en prendre des moins aggressifs, safe par exemple.

n°1810730
Paranoy2k
Posté le 15-09-2002 à 20:37:41  profilanswer
 

Merci pour vos conseils!
 
Déja en activant le mode Safe dans le BIOS j'ai plus de problèmes quand je fais de la copie de fichiers (dumoins jusqu'à présent) mais ca fais 2 fois que mon winXP gèle avant même d'avoir fini de booter....
 
En tk je vais faire des test avec une ram meilleur un de ces 4!
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ECS K7S5A + Chipset SIS 735 Freezing Problem en XP

 

Sujets relatifs
ASUS A7a266-E ... problem au boot => chassis intrud.... :/Pourquoi mon chipset est mal reconnu ?
BOOT puis SHUT OFF en 5 sec avec ECS k7s5alprobleme dc310 sur elite k7s5a
[ASUS A7S333] Infos sur cette MB concurente de la K7S5A ???Ventilateur chipset ABIT (KR7A)
Need help for config et surtout pour le chipset.Chipset 440LX Accepte PIII ?
petites questions sur la K7S5Aproblem de démarrage sur k7s5a???
Plus de sujets relatifs à : ECS K7S5A + Chipset SIS 735 Freezing Problem en XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR