Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  --== Chipset N-Force 1 ==-- Twinbank ou pas?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

--== Chipset N-Force 1 ==-- Twinbank ou pas?!

n°2023081
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 05-12-2002 à 10:57:50  profilanswer
 

Bonjour a tous :hello: ,
 
Je suis l'heureux possesseur d'une Asus A7N 266 - C qui integre le chipset N vidia (premiere generation).
 
Ce chipset permet d'activer le mode twinbank sur deux barettes, permettant d'obtenir un gain de perf de 30% (theorique).
 
Ma question est la suivante:
 
Je suis possesseur d'une barrette de 256 Mo No Name en PC2100.
 
Je voudrai investir dans une barette supplementaire de 256 Mo (je suis un peu a raz dans mes applications  :pfff: )....
 
Mais je ne sais pas si je dois faire 2*128 Mo en PC2100 pour beneficier du twinbank et mettre ma barrette actuelle dans la troisieme bank :??:  
 
Ou
 
M'acheter de barrette de 256 mo en PC2100 et revendre eventuellement la mienne :??:
 
Mais vu le prix actuel de la DDRAM, je crois que je vais patienter un petit peu.
 
Bref, si vous avez fait des benchs ou avez vu de nette perfo avec ce mode, je suis tout ouie...
 
En voyant vos reactions, cela me permettra de savoir si je dois commander une 256 Mo seuleument quelconque ou me focaliser sur cette option?!
 
Merci pour vos reactions.
 [:tuffgong]  [:t3xla]  [:super chinois]


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
mood
Publicité
Posté le 05-12-2002 à 10:57:50  profilanswer
 

n°2023088
DesuetCR_B
Posté le 05-12-2002 à 11:01:32  profilanswer
 

Le twin bank accelere c'est surtout visible si tu utilise la Cg integré, sinon c un plus si tu peu trouve 2 barettes identiques sinon c pas la mort non plus


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2023102
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 05-12-2002 à 11:09:31  profilanswer
 

Dans mon cas... c'est uniquement pour le systeme sachant que ma carte n'integre pas de CG.
 
Donc, si je comprends bien, cette option n'est vraiment utile que pour les CG integre (tu ne vois pas trop de difference dans le systeme).
 
C'est bizarre, que tous les articles ou site m'indique ce gain de perf de 30% (avec deux barettes identiques et dans les configurations activant la twinbank)!!!???? :heink:


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°2023106
DesuetCR_B
Posté le 05-12-2002 à 11:10:35  profilanswer
 

T'as koi comme score actuellement ds les bench memoire ?


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2023117
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 05-12-2002 à 11:13:53  profilanswer
 

Je ne sais pas ..... :sarcastic: ..Je ne l'ai jamais fait  :D  
 
Tu utilises quoi comme logiciel??!!! pour que je fasse l'essai ce soir ..


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°2023120
DesuetCR_B
Posté le 05-12-2002 à 11:15:54  profilanswer
 

shubaka a écrit a écrit :

Je ne sais pas ..... :sarcastic: ..Je ne l'ai jamais fait  :D  
 
Tu utilises quoi comme logiciel??!!! pour que je fasse l'essai ce soir ..




sisoft sandra


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2023172
DesuetCR_B
Posté le 05-12-2002 à 11:33:36  profilanswer
 

chez moi je passe de 1200Mb/s a 1550Mb/s en memory test


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2023395
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 05-12-2002 à 12:58:32  profilanswer
 

Attends ton score est genial...Tu as reellement gagne 30% de perf.... et ben....(si j'ai bien compris tu as fait 2*256 Mo non?!)


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°2023421
DesuetCR_B
Posté le 05-12-2002 à 13:04:42  profilanswer
 

shubaka a écrit a écrit :

Attends ton score est genial...Tu as reellement gagne 30% de perf.... et ben....(si j'ai bien compris tu as fait 2*256 Mo non?!)




oui mais c un bench memoire, ca veux pas dire que je gagne 30Fps en plus dans les jeux


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2023770
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 05-12-2002 à 15:10:52  profilanswer
 

J'avais bien compris  :D  ;) mais cela me permettra d'accelerer mes temps de chargement de windows et de mes jeux ...
 
ET surtout de stopper net mes micro freeze qui m'enerve ....grrrrrrrrrrrrrrrrr :fou:  
 
Enfin bon ..c'est pas pour tout de suite...vu le prix de la DDR.. Par contre ta config c'est 2*256 ??!!


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
mood
Publicité
Posté le 05-12-2002 à 15:10:52  profilanswer
 

n°2023872
DesuetCR_B
Posté le 05-12-2002 à 15:57:55  profilanswer
 

shubaka a écrit a écrit :

J'avais bien compris  :D  ;) mais cela me permettra d'accelerer mes temps de chargement de windows et de mes jeux ...
 
ET surtout de stopper net mes micro freeze qui m'enerve ....grrrrrrrrrrrrrrrrr :fou:  
 
Enfin bon ..c'est pas pour tout de suite...vu le prix de la DDR.. Par contre ta config c'est 2*256 ??!!




 :jap: Oui acheté sur le site de crucial


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2023880
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 05-12-2002 à 16:02:04  profilanswer
 

Avant la flambee de la DDR (de memoire il y a un peu pres un an ..elle n'etait pas aussi excessive non?!)


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°2023909
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 05-12-2002 à 16:16:46  profilanswer
 

le twinbank sur nforce n'est pas reellement utile car c'est, encore une fois, le bus de l'athlon qui limite la bp

n°2023916
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 05-12-2002 à 16:18:53  profilanswer
 

Meme si l'athlon limite les perfs du twinbank...il y a quand meme un gain de perf de 30 % (vu sur plusieurs site (regarde les tests de marc) et sur le bench de desuet)..C'est qd meme pas mal du tout .... meme si une plus grande bande passante aurait permis de faire mieux ...


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°2023924
DesuetCR_B
Posté le 05-12-2002 à 16:21:59  profilanswer
 

shubaka a écrit a écrit :

Avant la flambee de la DDR (de memoire il y a un peu pres un an ..elle n'etait pas aussi excessive non?!)




En juillet, elle était deja pas mal haute j'ai trouvé(dans les 65? la barette)


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2023952
c_planet
Posté le 05-12-2002 à 16:30:13  profilanswer
 

le twinbank ne permet pas de gagner 30% en bande passante mémoire mais ça permet de ne pas les perde (par rapport au kt266a ou kt333 pex) c'est différent.
 
le score de 1500 et des poussières plus haut c'est très mauvais, le twinbank n'est pas activé.
 
si tu mets deux barrettes identiques en bank 1 et 2 pour avoir le twinbank mettre une troisième peut faire crouler les perfs si celle-ci n'est pas simple face.
 
certaines mobos sont rétissantes à activer le twinbank alors que les conditions sont réunies, un clear cmos peut résoudre cela.


Message édité par c_planet le 05-12-2002 à 16:31:15
n°2023963
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 05-12-2002 à 16:33:17  profilanswer
 

Je le savais....mais merci de le rappeler..
 
C'est pourquoi SI ma barrette est simple face... je vais peut etre acheter 2*128 Mo de DDR et mettre ma no name en bank 3 ce qui me fera en tout et pour tout 512 Mo.
 
Mais le deuxieme scenari est de vendre ma barette et d'en acheter deux identiques de 256 Mo.
 
D'ailleur l'activation du twin bank doit se faire automatiquement... car dans mon bios il n'y a rien du tout concernant ceci (et encore moins dans mes parametres de chipset sous windows...).. UN jumper a activer??!!!


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°2023978
DesuetCR_B
Posté le 05-12-2002 à 16:36:38  profilanswer
 

c_planet a écrit a écrit :

le twinbank ne permet pas de gagner 30% en bande passante mémoire mais ça permet de ne pas les perde (par rapport au kt266a ou kt333 pex) c'est différent.
 
le score de 1500 et des poussières plus haut c'est très mauvais, le twinbank n'est pas activé.
 
si tu mets deux barrettes identiques en bank 1 et 2 pour avoir le twinbank mettre une troisième peut faire crouler les perfs si celle-ci n'est pas simple face.
 
certaines mobos sont rétissantes à activer le twinbank alors que les conditions sont réunies, un clear cmos peut résoudre cela.




De quoi tu parle  :??:
Le score est 1500 est du au fait que j'utilise la cg integré, le jour ou je met quelque chose dans le port AGP je passe a 1900, ce qui equivaux a peut pres a un KT266a les emmmerdes en moins


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2023981
DesuetCR_B
Posté le 05-12-2002 à 16:37:45  profilanswer
 

shubaka a écrit a écrit :

Je le savais....mais merci de le rappeler..
 
C'est pourquoi SI ma barrette est simple face... je vais peut etre acheter 2*128 Mo de DDR et mettre ma no name en bank 3 ce qui me fera en tout et pour tout 512 Mo.
 
Mais le deuxieme scenari est de vendre ma barette et d'en acheter deux identiques de 256 Mo.
 
D'ailleur l'activation du twin bank doit se faire automatiquement... car dans mon bios il n'y a rien du tout concernant ceci (et encore moins dans mes parametres de chipset sous windows...).. UN jumper a activer??!!!




C automatique, chez moi il suffit de mettre 2 barettes identiques dans les 2 premiers slot


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2023982
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 05-12-2002 à 16:37:48  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit a écrit :

 
De quoi tu parle  :??:
Le score est 1500 est du au fait que j'utilise la cg integré, le jour ou je met quelque chose dans le port AGP je passe a 1900, ce qui equivaux a peut pres a un KT266a les emmmerdes en moins
 




 
 [:t3xla]  [:t3xla]  :lol:  :lol: http://forum.hardware.fr/images/perso/ministry.gif


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°2023988
c_planet
Posté le 05-12-2002 à 16:39:15  profilanswer
 

ok je ne savais pas que tu avais une nforce avec igp.

n°2023993
DesuetCR_B
Posté le 05-12-2002 à 16:41:07  profilanswer
 

c_planet a écrit a écrit :

ok je ne savais pas que tu avais une nforce avec igp.




C pour faire des economies en attendant de trouver des Radeon 9500Pro a prix raisonnables


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2023999
c_planet
Posté le 05-12-2002 à 16:43:42  profilanswer
 

te justifie pas  :D   ;)

n°2024013
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 05-12-2002 à 16:48:30  profilanswer
 

Ah..... donc moi etant donne que je n'ai pas d'IGP .... l'interet est quasi nulle alors  :??:  
 
Il suffit uniquement que j'ai 512 mo et pas forcement le twinbank d'active??!!


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°2024021
DesuetCR_B
Posté le 05-12-2002 à 16:51:51  profilanswer
 

shubaka a écrit a écrit :

Ah..... donc moi etant donne que je n'ai pas d'IGP .... l'interet est quasi nulle alors  :??:  
 
Il suffit uniquement que j'ai 512 mo et pas forcement le twinbank d'active??!!




Non, seulement tu passera de 1500 a 1900 a la place, le mieux serai de pouvoir tester si ca vaux vraiment le coup avant d'acheter.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2024030
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 05-12-2002 à 16:53:49  profilanswer
 

Ca vaut forcement le coup que j'achete une barrette de 256 Mo ... mais je suis d'accord avec toi si c'est utile dans acheter DEUX exactement identique pour beneficier du twinbank..


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  --== Chipset N-Force 1 ==-- Twinbank ou pas?!

 

Sujets relatifs
Quel est le dernier chipset AMD le plus fiable???crosoft sidewinder force feedback pro 1 pas supporte par XP
probleme de son avec chipset viaPb avec chipset ac97 et me sb 128 ...
cartes mères et (ou chipset) supportant le bus processeur à 166 mhzprobleme de g force 3 ti 500
ou trouver des ventillateur de chipset performant !!!confirmation pour chipset VIA et XP
Ventilo chipset ABITenlever le ventilo du chipset ?
Plus de sujets relatifs à : --== Chipset N-Force 1 ==-- Twinbank ou pas?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR