Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  dual channel Rame Asus !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dual channel Rame Asus !

n°5097175
nintendoze
Posté le 08-10-2006 à 15:14:47  profilanswer
 

Bonjour ! cela fait 4 mois que j'ai une Asus a8n sly premium ! avec 1 Go de DDR 3200+ 400 mhz Kingstone !
 
Je compte acheter une autre barrette identique Kingstone ! 3200+ 400 mhz pour 98 Euros je crois enfin le prix importe peu !
 
Voilà j'ai apris récement qu'il y avait des codes à respecter pour profiter d'un dual channel ( soit disant si l'on pose 2 Rame de même type identique l'on peut profiter d'un apport plus important )
 
Donc voilà j'ai 1 seul barrette de ram mise et je ne sais ou ajouté l'autre :s voilà j'ai récuperer sur internet le dossier Adobe de ma cartet et voilà ce que l'on dit sur les ram => http://img135.imageshack.us/img135/6261/ramul2.jpg
 
 
Donc voilà moi j'ai placé ma 1ere barette sur le 1er emplacement Dimm a1  
 
Et j'aurais voulu savoir ou placer la seconde barette que j'aurais bientôt ?
Comment savoir si le dual channel est activé ?
doije faire quelque chose comme activer un truc sur le bios ?
 
Merci aurevoir :)

mood
Publicité
Posté le 08-10-2006 à 15:14:47  profilanswer
 

n°5098970
nintendoze
Posté le 09-10-2006 à 18:10:39  profilanswer
 

Petit up !

n°5102116
nintendoze
Posté le 11-10-2006 à 18:20:56  profilanswer
 

Encore up personne ne sait me répondre ????

n°5102150
Hack-King
Posté le 11-10-2006 à 18:42:16  profilanswer
 

Et bien comme c'est tres bien expliqué dans le bouquin de la carte mere il faut placer les barettes sur 2 channels differents (ndlr le nom).
Donc pour faire du dual channel il suffit de placer une barette en A1 et l'autre en B1 (canal A et canal B et meme emplacement : 1)
En principe l'activation est automatique, dans tout les cas c'est marqué au demarrage sinon tu peux verifier avec cpu-z :D
Mais pense bien à prendre 2 barretes identiques (timings, marque, puces,quantité)
 
Si le dual ne s'active pas verifie dans le bios qu'il n'y pas un truc genre "Dual Channel " a passer en Enable.
 
Et verifier peut-être aussi sur le site du constructeur de la carte-mere ou de la ram que ton model de mémoire est bien compatible avec cette carte(c'est marqué dans le livret de la carte-mere souvent)


Message édité par Hack-King le 11-10-2006 à 18:45:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  dual channel Rame Asus !

 

Sujets relatifs
Problème de 5.1 avec Asus P5B Deluxpassword de disque dur sur portable ASUS
Bips au démarrage (asus K8N)Quel ram pour ma p5b asus ? svp
Dual channel???[HELP] dual screen, dual core
dual core ou pas?????aide sur asus a7n8e-deluxe
Asus A8N SLI Premium + Seasonic S12-500HT 
Plus de sujets relatifs à : dual channel Rame Asus !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR