Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ajout de ram & dual channel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajout de ram & dual channel

n°6230388
Galdon
Posté le 20-02-2008 à 00:09:12  profilanswer
 

Bonjour, actuellement j'ai 2 barrettes de 512 (DDR2-533 - 266 MHz - PC4200) en dual channel et j'aimerais ajouter de la ram - voici ma config.
 
Première question, dois-je acheter des barrettes ayant les même caractéristiques que celles que j'ai en ce moment, à savoir de la PC4200 ou puis-je en acheter de plus rapides ?
 
Ensuite, il me reste 2 ports dimm libres et j'ai plusieurs solutions : prendre une seule barrette de 1024 ou 2 barrettes de 512.
 
L'avantage de prendre 1x1024 est que ca me laisse un port de libre, mais peut être qu'avec 2x512 je pourrais refaire un autre dual channel à coté ?
 
Je dois admettre que je suis un peu pommé, d'après ce que j'ai pu lire, certains chipsets sont plus souples que d'autres. J'ai lu ces 2 articles :
http://www.commentcamarche.net/faq [...] al-channel
http://www.commentcamarche.net/pc/ram.php3
 
Bref c'est flou donc qu'est ce que vous me conseillez ?
 
Merci


---------------
cours pour débuter sous 3d studio max - Photoshop pour les nuls
mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 00:09:12  profilanswer
 

n°6230892
Galdon
Posté le 20-02-2008 à 11:47:47  profilanswer
 

Le topic coule littéralement sans que personne ne l’ai lu… :(


---------------
cours pour débuter sous 3d studio max - Photoshop pour les nuls
n°6230914
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 20-02-2008 à 11:59:49  profilanswer
 

Il te faut une barette avec les memes caracteristiques que celle deja en place sinon le dual channel ne sera pas activé. Tu peux aussi acheter deux barettes identiques à ajouter à celle que tu as déjà. Tu pourras alors en choisissant les bons emplacements, mixer la ram tout en beneficiant du dual.

n°6230953
Galdon
Posté le 20-02-2008 à 12:24:29  profilanswer
 

Ah oui j'ai oublié de préciser que je voulais ajouter de la ram et pas remplacer celle que j'ai actuellement.
 
D'aprés ce que j'ai pu lire, la mobo gére ses 4 ports DIMM comme 2 paires. Le dual channel fonctionne sur une paire à la fois et les barrettes appartenant à cette paire doivent étre identiques.
 
Ce que je voulais savoir c'est si je peux mettre une paire de barrettes totalement différentes en dual channel sur la paire qui est libre :
 
http://vrac.finalclap.com/schema.jpg
 
Ou si je suis obligé d'acheter de la 4200 comme celles que j'ai actuellement ?


---------------
cours pour débuter sous 3d studio max - Photoshop pour les nuls

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ajout de ram & dual channel

 

Sujets relatifs
dual chanelajout 5ème disque SATA mais plus de port.... sur le raid?
Dual 8800gt 512mb contre solo 8800gtx 712mbQue valent les boitiers In Win ? - deskop ultra slim - ajout de photos
Ajout de 1 GB de mémoire DDR400?Meilleur choix possible de DDR2 avec CPU (dual/quad) 3.0Ghz/1333Mhz ?
Chipset CM :lesquels supportent le dual screen?Old trash
Ajout ram dans un pc DELL : Comment etre sur de rester en dual channelQuestion RAm en dual channel pour ajout
Plus de sujets relatifs à : Ajout de ram & dual channel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR