Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1177 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changer la carte mère, achat nouvelle license ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer la carte mère, achat nouvelle license ?

n°9439305
Kayz6
Posté le 11-03-2015 à 11:44:49  profilanswer
 

Bonjour a tous :)  
 
Voila le soucis, ya de ça un an, j'ai "casser " ma carte mère, étant pas trop alaise pour installer une nouvel carte, j'ai donc confier mon PC a un informaticien, j’avais prix une carte mère pas trop cher ect .. Le truc c'est qu'il me la installer sans reformater ou autre, donc toujours un message d'erreur, CPU not supported, press F1, window non enregistrer ect .. Il ma cracké window, ou forcer comme il a dit ^^  
 
Enfin voila, j'aimerais tout refaire au propre, ma config n'est pas degueullasse, alors pourquoi racheter un pc ? Je me suis dit d'investir 100E dans une carte mère, refaire ça au propre et voila.
 
Pour fixer la carte mère, mettre mon processeur ect.. Ca va pas être un probléme, mais aprés ça ? Il faut faire quoi ?  
 
Je peux réinstaller Window 7, avec le CD et ma clef ? Ou racheter un systéme d'exploitation ?  
 
Amicalement :)

mood
Publicité
Posté le 11-03-2015 à 11:44:49  profilanswer
 

n°9439334
delatruel
Posté le 11-03-2015 à 12:27:19  profilanswer
 


ta conf ?
 
Une tentative ne te coûtera rien, tu as déjà tout. Même si certains te diront que la licence est associée à la cm. Mais comme elle est hs.
 
L'argent met le dans un ssd  
 
 

n°9439338
Kayz6
Posté le 11-03-2015 à 12:33:20  profilanswer
 

Je comprend pas >< , tu appelle quoi par tentative ?  
 
Je ne change pas ma carte mére, j’investis dans un SSD ?  
 
Ma carte mére n'est pas morte, c'est l'ancienne qui l'est, mais j'ai du micro-Atx , sans USB 3 et mes cable Sata sont écraser a cause de ma Carte graphique, donc je prefererais la changer ^^
 
Aprés je peux tenter de réinstaller avec mon ancien numéro de license ?

n°9439363
delatruel
Posté le 11-03-2015 à 13:20:51  profilanswer
 


tu n'as pas répondu à ma 1ere question
 
Si tu as le cd et la clé alors oui tu peux.
 
l'idéal serait de le faire sur un ssd en ahci

n°9439516
Kayz6
Posté le 11-03-2015 à 16:29:03  profilanswer
 

Bah oui je ne les pas compris ^^
 
Donc nikel, si je peux réinstaller avec ce que j'ai :)
 
Mais ouais ca serait pas de le faire sur SSD, je vais voir les prix.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changer la carte mère, achat nouvelle license ?

 

Sujets relatifs
Changement de carte mèrecarte wifi ou clé usb wifi???
2ème écran (VGA only) sur carte R9-290 (sapphire)problème carte réseau intégrée : connexion intermittente
Fichiers de 32Ko sur ma carte au lieu de plusieurs Moachat d'un pc gamer
Besoin d'aide pour le choix d'une carte graphiqueWifi intégré carte mère asus maximus VII ranger
Plus de sujets relatifs à : Changer la carte mère, achat nouvelle license ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR