Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changer de carte mère (voire plus) à cause d'une panne.

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de carte mère (voire plus) à cause d'une panne.

n°6619695
NHenry
Posté le 30-09-2008 à 09:22:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si cette question est déjà posée, veuillez m'excuser, et me le signaler.
 
J'ai lu cet article (http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/changer-reinstaller-windows-sujet_820068_1.htm), car je suppose que ma CM est morte :
- Dans les journaux système de Windows, il me signale que l'IdePort0 a un logiciel intégré ancien ou périmé (et que des perf réduites peuvent survenir) et un autre message indiquant des pb de contrôleurs sur HardDisk1/D (?).
- Et que cela m'a causé quelques pb, notamment 2 fois que j'ai un Windows avec un message d'erreur (BSOD) me signalant que le BootDisk est Unmountable   :sarcastic:  
 
Donc je suppose que c'est ma carte mère qui est deffectueuse (sur 5 DD testés, clone, exécution de Windows, mêmes erreurs)
- Exécution de windows -> Erreur signalées plus haut
- Clone (UBCD 4.11, Copyr.DMA) -> erreurs de clonage (des erreurs incongrues et placées en fin de disque).
 
Ma config actuelles :
- Windows XP Pro SP3 (CD d'install avec SP1A)
- Graveur CD IDE
- Graveur DVD IDE
- 1 ou 2 DD de 320Go IDE
- Alim 480W neuve
- Asrock K7S41GX (4 ans)
- AMD Athlon XP (type exact inconnu)
- 2*1024Mo RAM DDR
- Graphique NVidia 6200, dual screen
 
Pour info, si je dois changer ma CM, merci de préciser si je peux éventuellement changer le processeur (AMD->Intel), afin de savoir ce que je peux faire. Je voudrais faire en sorte que mon Windows soit le même, j'ai tout configuré, et j'ai pas envi de tout recommencer.
 
Mes questions :
- Est ce que ça se peut que mes DD soient la cause de ces erreurs ?
- Est-ce que le tuto signalé plus haut peut fonctionner si on demarre direct (sans avoir nettoyer), ou alors est-il préférable de "réparer" Windows avec son CD d'installe et de remettre le SP3 ?
 
Merci d'avance


---------------
Seul un geek comprend pourquoi la Peugeot 404 n'existe pas.
mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 09:22:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changer de carte mère (voire plus) à cause d'une panne.

 

Sujets relatifs
Quelle carte mére et quelle RAM !!quelle carte mére et quelle RAM
Quel Carte Graphique pour mon shuttle ?Problème de carte Graphique !!!
Erreur en post bios sur carte mère P4P800-E deluxeQuel Chipset ais-je sur ma carte mère G31/G33/P35 !???
Plus de sujets relatifs à : Changer de carte mère (voire plus) à cause d'une panne.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR