Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [.H.E.L.P.] CarteMére MSI P35 Néo-F qui fige au démarrage...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[.H.E.L.P.] CarteMére MSI P35 Néo-F qui fige au démarrage...

n°7334345
jmpx
Posté le 19-02-2010 à 17:54:16  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 :hello:  
Je viens d'assembler une tour avec des éléments récupérés par-ci par-la :  
- Carte-mére : MSI P35 Neo-F (occase, 2007).
- Proc' : Intel Celeron Dual Core E3200 2.4 Ghz FSB 800 Mhz (neuf 2010).
- Carte graphique : TwinTech Nvidia GeForce 8400 GS 256 Mo DDR2 (neuf, mai 2009).
- RAM : Elixir DDR2 800 Mhz, 1 barrette de 2 Go (neuf 2010).
- Pas de disque dur connecté pour l'instant...  
 
Or donc, tout ça démarre, la carte graphique est reconnue (première info à l'écran), puis vient la belle image de boot MSI (vaisseau spatial à la star-wars...), et la, paf, tout reste bloqué, y compris le clavier : donc, je ne peux ni faire TAB pour le menu-boot, ni DEL pour accés au BIOS...  
 :(  
- Essayé plusieurs claviers en usb et en ps2...
- Déplacé la barrette de RAM sur chacun des 4 slots...
- Essayé avec une barrette de RAM DDR2 667 Mhz de 1 Go...
- Fait une RAZ du CMOS en switchant le cavalier, et même enlevé la pile pour être sur...
- Passé 4 heures à la Mosquée du coin en vaines prières à Allah...  
Dans tout ces cas, ça démarre, mais ça fige à l'écran MSI...
 :cry:  
Sur les forums MSI, j'ai chopé l'info selon laquelle il se pourrait que le BIOS de la CM ne soit pas à jour, et de fait ne reconnaisse pas le proc', et demanderait donc à être flashé...
Problème : comment flasher le BIOS sans y avoir accès ?!...
 :heink:  
Et sur la page d'infos des CPU compatibles de la CM (http://www.msi.com/index.php?func= [...] incat_no=1), il n'y a pas le E3200, 2,4 Ghz, FSB 800 Mhz... seulement le E3200, 2.4 GHz, FSB 200 MHz...
Un FSB à 800 Mhz plutôt qu'à 200 Mhz pourrait-il être la cause du blocage ?...
De plus, bizzarement, sur cette page, il n'est donné que des FSB à 200, 266, et 333 Mhz, alors que le manuel de la CM mentionne des FSB à 533, 800, 1066, et 1333 Mhz...
Et si la CM ne reconnaissait pas le proc', je pense que ça ne démarrerait carrément pas, et y aurait pas à l'écran de boot MSI qui fige...
Ou alors, se pourrait-il que la CM reconnaisse le proc', mais pas sa fréquence de FSB à 800 Mhz ?!...
Par ailleurs, l'alim (une Advance 650W....) pourrait-elle être trop light ?!... Ca, j'en doute...
Quoiqu'il en soit, étant donné la réputation des CM MSI caractérielles et lunatiques, je ne me fais pas trop d'illusion sur ce gremlin...
Mais bon, si quelqu'un a néanmoins une idée géniale pour illuminer cette embrouille, j'apprécierais beaucoup...  
Merci bien.
 :love:  
 
JMPX.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 17:54:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [.H.E.L.P.] CarteMére MSI P35 Néo-F qui fige au démarrage...

 

Sujets relatifs
Vmod PLL p35 ds3p[PC portable] Problème de démarrage
"Boot Menu" intempestif au démarrage du pc"Boot Menu" intempestif au démarrage du pc
Démarrage du pc et restauration impossibles.Ordinateur qui bip au démarrage puis rien
carte graphique pour Asus P4C800-E Deluxeécran noir au démarrage
PC qui se figeProblème de demarrage
Plus de sujets relatifs à : [.H.E.L.P.] CarteMére MSI P35 Néo-F qui fige au démarrage...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR