Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte PCI USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte PCI USB

n°7604641
bamboum
Posté le 10-10-2010 à 14:27:01  profilanswer
 

Bonjour!
J'ai un probleme d'installation avec une carte PCI USB et chipset VIA. Ma carte mere ASUS P4PE-X (processeur pentium4) a alors le controleur reseau internet intégré qui ne marche plus. D'autre part la carte PCI n'est pas reconnue (rien dans le gestionnaire de périphériques)! J'ai essaye plusieurs slots et c'est toujours la meme chose. J'ai win XP (SP3) qui demande des drivers mais pour une carte ethernet. Si je réenlève ma carte PCI USB tout redevient en ordre comme avant.
J'ai bien un disque d'installation mais si j'essaye un setup install avant de mettre la carte pratiquement rien de plus (en fait je n'ai pas tous les choix comme indiqué dans l'aide). S'agit-il d'une incompatibilité totale entre les chipsets VIA et Intel ou il y a t-il une solution?
Merci d'avance!!

mood
Publicité
Posté le 10-10-2010 à 14:27:01  profilanswer
 

n°7604650
zonka
x58 forever!
Posté le 10-10-2010 à 14:32:20  profilanswer
 

les problemes d'incompatibilité sont assez fréquents avec ces "banales" cartes PCI->USB, j'ai déja eu des soucis avec des cartes à base de chipset Via, Nec...
 
Il est aussi possible que tu aies un souci de compatibilité sur tes ports PCI (norme 2.0, 2.1 ...) ;  
 
quelle est la référence exacte de ta carte PCI/USB et du chipset via qu'elle utilise?
 
EDIT: apres lecture du manuel, ta carte-mere est en PCI 2.2, ce qui est a priori le plus récent.


Message édité par zonka le 10-10-2010 à 14:37:23

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7605004
bamboum
Posté le 10-10-2010 à 17:57:48  profilanswer
 

Alors la carte est bien sur made in china.  
W-U2004-CH marche avec  
-Universal Serial Bus Specification Revision 2.0
- Open Host Controller Interface Specification pour USB Rev 1.0a
- Enhanced Host Controller Interface Specification pour USB Rev 0.95
Supporte:
High Speed (480 Mbps full speed/12 Mbps) et Low Speed (1.5 Mbps)
supporte jusqu' 127 devices
Pour Win 98, Me, 2000, XP.
Il y a 4 USB externes et 1 interne.
Alors la carte mere ca fait un bout de temps que je l'ai (7 ou 8 ans) et le BIOS est d'origine. Pour ca j'ai contacte Asus et expliqué mon probleme, peut etre vont-ils me repondrent.
Alors au magasin ou je l'ai achetée ils n'ont pas non plus reussi a installer la carte... Ils ont dit qu'il fallait reinstaller windows, alors bien sur j'ai refusé mais ils n'ont pas reprise cette carte! Je crois que j'en suis pour 10€.
Sur le net on trouve bien des cartes avec un chipser NEC mais bon si j'etais sur que ca marcherait j'hesiterais moins.
Merci de votre aide.
 

n°7605127
zonka
x58 forever!
Posté le 10-10-2010 à 19:16:36  profilanswer
 

ton souci semble récurrent avec ce modèle là, malheureusement  :cry:  
 
Ca marcherait probablement mieux avec une carte basée sur un chipset Nec, mais....ça reste aléatoire, désolé  [:zedlefou:1]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte PCI USB

 

Sujets relatifs
choix carte wifi USB ou PCICarte USB 3.0 sur PCI express 1 et/ou PCI express 16
Quel clé USB ou carte PCI Wifi compatible avec Windows 7 ?Carte USB 2 sur port PCI ( ports USB en plus )
Carte PCI 5 ports USB 2.0Question bete a propos de carte USB 2.0 PCI
Carte son en PCI ou USB ?[Conseils] Cle USB Wi-Fi ou carte PCI Wi-Fi ?
Recherche carte PCI/USB particulièreBoot OS alternatif sur port USB d'une carte PCI
Plus de sujets relatifs à : Carte PCI USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR