Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  quelle carte mére?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle carte mére?

n°8389854
arebus
Posté le 22-07-2012 à 21:32:00  profilanswer
 

Suite à ma mésaventure (j'ai commandé une msi z68gd 80 avec un processeur ivy bridge qu n'a pas été reconnu), je viens demandé des conseils sur la carte mère qui ira bien avec ce processeur (un i5 3570k) et sa mémoire (gskill ares 2133mgz).
 
Mon cahier des charges :  
 
- je veux pouvoir overclocker par la suite sans difficulté,
 
- que la carte mère soit "pérenne" c'est à dire fiable dans le temps,
 
-suffisament évolutive pour voir venir dans les 2 prochaines années,
 
J'ai repéré 3 modéles :
 
- la MSI z77 gd80
- l'ASUS P8Z77-V Deluxe
- la GIGABYTE Z77X-UD5H Wifi
 
D'après vous, quel est le meilleur choix?  
 

mood
Publicité
Posté le 22-07-2012 à 21:32:00  profilanswer
 

n°8390063
SkymoD
Posté le 23-07-2012 à 08:48:21  profilanswer
 

Perso j'ai une P8Z77-V Deluxe dont je suis très content. Très complète, bon étage d'alimentation.

 

Bios 1401, j'ai déjà flashé 6 fois depuis 5 mois :D Mais ça se fait sans souci depuis l'UEFI.

 

Et pas de problème de compatibilité avec les Ivy Bridge bien sûr ;)

 

Après, c'est une question de choix, il y a des accros à telle ou telle marque...


Message édité par SkymoD le 23-07-2012 à 08:48:43

---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°8390115
marcmarais
Posté le 23-07-2012 à 10:16:23  profilanswer
 

Bonjour,
chaque marque a effectivement ses accros, liés à un certains nombre de spécificités
Par exemple, Asus a mis au point la fonction "USB BIOS Flashback", qui permet de mettre à jour le Bios à partir d'une clé USB sans avoir besoin d'installer le CPU : ta mésaventure ne pourra plus se reproduire ;)
Chez Gigabyte, il y a un double Bios, permettant de démarrer la CM meme avec un souci de Bios principal mal flashé, ainsi qu'un indicateur de diagnostic à LED
Chez MSI, il y a aussi maintenant un double Bios, avec les boutons Power et Reset ainsi qu'un gros interrupteur OC Genie d'overclocking automatique
Coté ports USB 3, MSI ne propose que les 4 ports gérés directement par le Z77 Express, alors que d’autres marques ajoutent des ports additionnels à l'aide du puce dédiée
 
Pour te donner une idée des (petites) différences entre ces 3 marques, tu peux lire ce comparatif, meme si la Asus et MSI testée ne sont pas exactement le modèle dont tu parles :
http://www.hardware.fr/articles/86 [...] e-msi.html

n°8390218
arebus
Posté le 23-07-2012 à 12:20:29  profilanswer
 

Merci pour vos commentaires, j'avance dans mon choix ;) .  
 
J'aime beaucoup la msi pour son look, qui, pour moi, enterre les 2 autres. Sa consommation aussi a l'air plus correcte d'après ce que je lis. Par contre, elle n'est pas aussi complète que les 2 autres en terme de connectiques, ce qui me gène pour le long terme. Côté évolutivité, le thunderbold est inclus sur la msi, semble l'être sur l'asus et absent chez gigabyte mais est-ce vraiment nécessaire?  
Merci d'avance pour vos réponses

n°8390227
SkymoD
Posté le 23-07-2012 à 12:28:31  profilanswer
 

Non, pas de Thunderbolt sur l'Asus P8Z77-V Deluxe. Mais il y a une pro récemment sortie qui l'intègre:
 
http://fr.asus.com/Motherboards/In [...] UNDERBOLT/


---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  quelle carte mére?

 

Sujets relatifs
Decharge Pile Carte mèreAchat carte mere pour i7-2600 (non k ) ..
Port sata absent de la carte mèreDisque dur SATA à remplacer - carte mère de 2006
Possible d'activer le VGA de la carte mère pour utiliser 2 écrans ?installer pilote carte mere a7v880 sans internet.
Carte mère et CPU trouvés / Voici ma config finalePort USB d'une carte mère gigabyte neuve HS... une idée?
quelle carte mère choisir pour un Core I5 3570K ? 
Plus de sujets relatifs à : quelle carte mére?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR