Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère micro ITX ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère micro ITX ?

n°10378949
PIGs_DarkS​ith
Force Orange
Posté le 06-06-2018 à 06:31:32  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une config avec une carte mère Acer XC-704 et CPU Intel Celeron 1,6 GHz soudé à la CM.
Je voudrais changer de processeur mais pour ça je dois trouver une carte mère mini-ITX avec une sortie pour alimentation externe et capable de recevoir un CPU plus performant qu'un Celeron. Par ailleurs il semblerait que la barrette de RAM actuelle soit de la So-DIMM et non DIMM...
En fait, je me demande si vraiment ça existe ce que je cherche ???
Merci d'avance.


---------------
PIGs_DarkSith a parlé !
mood
Publicité
Posté le 06-06-2018 à 06:31:32  profilanswer
 

n°10378989
satoshi
Posté le 06-06-2018 à 09:44:18  profilanswer
 

:hello:
 
oui oui, ça existe, mais c'est devenu tellement exotique que peu shop en vendent. Je me souviens des années ~2005 où le top était dominé par VIA et ses solutions Epia.
 
Le seul soucis peut-être sera pour l'alimentation... faut vérifier le type de connecteur et la tension (12, 15, 19V DC?)
 
Tu as des références chez Jetway par exemple... même en socket 1151 pour monter du core Intel de 6th Gen :)
https://www.mini-itx.com/~JNF595-H110
 
Mais honnêtement, à part pour à tout prix vouloir recycler le boitier, je trouve que ça ne vaut pas du tout le coup/coût. Autant partir sur un nouveau setup ou un NUC :jap:

n°10379823
PIGs_DarkS​ith
Force Orange
Posté le 08-06-2018 à 08:01:30  profilanswer
 

Ok merci pour ta réponse :)
En fait je vais plutôt partir sur un SSD. Le changement CPU me semble trop coûteux.
Comme tu dis, autant tout changer après.


---------------
PIGs_DarkSith a parlé !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère micro ITX ?

 

Sujets relatifs
Problème audio Carte RealtekQuelle carte graphique compatible pour un vieux pc ?
Impossible enlever vis carte mèreAide achat carte wifi
Aide pour l'achat d'une carte mèreArtefacts Carte Graphique Nvidia
probleme lecteur de carteCarte Son interne / externe moins de 200 euros
Plus de sujets relatifs à : Carte mère micro ITX ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR