Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère HS ?

n°9529431
touille93
Posté le 21-06-2015 à 16:17:13  profilanswer
 

Bonjour, je poste ici car j'ai un soucis avec mon ordinateur fixe.
En effet, il marchait parfaitement bien encore ce matin, quand, par besoin de déménagement, j'ai du le déplacer vers un autre lieu.
Cependant, une fois arrivé, j'essaie de le rebrancher et là plus rien. Je peux allumer le PC (la led s'éclaire, la carte graphique s'allume, et 2/4 des ventilateurs tournent. Cependant , je n'ai aucune sortie vidéo (rien à l'écran), et les deux autres ventilateurs (pourtant branchés) refusent de tourner.
 
Pensez-vous que suite au déplacement il puisse y avoir une panne au niveau de la carte mère , ou autre ?
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 21-06-2015 à 16:17:13  profilanswer
 

n°9529727
yoyo778
Posté le 21-06-2015 à 20:19:48  profilanswer
 

Essaye le plus simple  pour commencer  :

 

Débranche
Puis
Re  branche

 

Les connecteurs, même ceux des disques durs

 

J'avais eu une fois une panne du ssd simplement après avoir  bougé la tour, probablement un câble  sata mal enfiché . Il a ensuite redémarré niquel .


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°9529817
zonka
x58 forever!
Posté le 21-06-2015 à 21:17:31  profilanswer
 

hello.
 
+1 pour un souci de faux contact ou truc du genre.
 
Parfois, la pile de la carte-mère est morte, et le fait de retirer le cordon secteur de façon prolongée fait perdre les réglages du BIOS, et au redémarrage, baoum, le BIOS a des réglages à moitié corrompus, et on se retrouve avec des symptômes bizarres et variés.
 
Si les solutions déja proposées ne marchent pas:
 
=> enlever la pile de la carte-mère, laisser l'ordi débranché du secteur 5 minutes, ou une bonne heure (parfois une nuit, mais dans le actuel puisque débranché depuis longtemps, pas utile je pense), remplacer la pile par une NEUVE, et tenter le redémarrage (tu auras des paramètres du BIOS à remettre en place si besoin, en tout cas date/heure c'est certain)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère HS ?

 

Sujets relatifs
[HELP] Carte Mère HS ou Simple bug ?Carte mère HS?
Carte Mère GT60 ONE HScarte mère HS ? (absence de BIP)
Carte mère MSI z68 HS je crois....Remplacement d'une carte mère HS
Diagnostique Carte mère HS ?condensateur HS carte mère GIGABYTE GA-H61M-DS2
Carte mère HS ?Carte mère ou processeur HS ?
Plus de sujets relatifs à : Carte mère HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR