Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mére HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mére HS ?

n°5625386
valendra
Posté le 01-07-2007 à 20:45:24  profilanswer
 

Bonjour a tous, j'ai changé de carte mére il y peu et j'ai donc enlevé mon ancienne CM sur laquelle se trouvait mon WaterCooling qui a été assez dur a enlever, j'ai du y aller au couteau pour enlever la fixation sous la carte mére. ( :sweat: ) c'était sa ou pas de WC ...
 
Et j'ai donc voulue remonté mon ancienne CM hier, une AsRocknf4g SATA II, avec mon proc 3800X2 que j'ai en plus, je le branche donc sur une planche de bois, je branche l'écran sur le chipset et je démarre ... et là pas d'affichage, les ventilos tourne, mais l'écran reste déseperement en veille. J'ai donc changer d'alim et ... pareil ... J'ai donc changer de proc avec celui qui est dans mon PC actuellement et ... pareil ... toujours pas d'affichage, je me suis alors tourner vers un probléme de masse, j'ai donc mis la CM dans mon boitier et ... bah oui pareil :)
 
Je précise que la RAM focntionne bien sur cette CM puisque c'est celle qui ce trouvait avant et elle fonctionnait trés bien, mais comme je suis perfectionniste j'ai essayé avec une autre RAM, et même sans RAM et comme vous le devinez toujours pareil ...
 
Aprés j'ai tenté un dernier recours histoire de me dire que ma carte mére n'était pas foutue en branchant une carte graphique au cas ou le chipset serait en cause, mais toujours pas d'affichage  :pt1cable:  
 
J'ai donc étudié de prés le dessous de la carte mére et sur les circuit imprimé j'ai vu une petite trace de griffure de couteau ...
 
Bon j'imagine bien que la réponse va étre mauvaise mais pensez vous que ma carte mére soit morte ?  
 
Si non, avez vous une autre parade pour le vérifier et en etre certain ?

mood
Publicité
Posté le 01-07-2007 à 20:45:24  profilanswer
 

n°5625526
valendra
Posté le 01-07-2007 à 21:49:11  profilanswer
 

Personne pour confirmer ?

n°5625537
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 01-07-2007 à 21:56:44  profilanswer
 

clear cmos essayé? Sinon c'est mort :/


---------------
Feedback
n°5625929
valendra
Posté le 02-07-2007 à 07:59:55  profilanswer
 

ah ouais pardon j'ai essayé aussi le clear CMOS, avec le jumper et aussi en enlevant la pile. :)
 
 
Merci pour ta réponse, si je pouvais avoir plusieurs confirmation car si c'est belle et bien cela je vais aller acheter une autre CM trés rapidement et j'aimerais que sa marche si possible :)

n°5625972
leyee1603
Posté le 02-07-2007 à 09:17:37  profilanswer
 

je confirme aussi que ta carte mere a rendu l'ame : j'ai deja eu plusieur fois ce style de symptomes (ventilo et leds on mais pas de boot ni d'affichage) et chaque fois c'etait la carte mere qui était en cause :/


---------------
Mon FEEDBACK
n°5626033
valendra
Posté le 02-07-2007 à 10:31:25  profilanswer
 

Bon ok bah j'ai plus qu'a aller en acheter une alors :)  
 
Merci a vous deux pour les réponses !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mére HS ?

 

Sujets relatifs
Carte graphique limité par le CPUChangement de Materiel: Peut-on changer UNIQUEMENT la carte mere??????
Quelle carte fanless AGP pour un PIII 750 pour un pchc ?Choix carte mère pour 6600
Carte graphique entre 100 - 200€Quelle carte graphique est compatbile avec ma carte mere?
Prise HDMI sur carte graphique ? =>TV HD . 
Plus de sujets relatifs à : Carte mére HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR