Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1209 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère HS?????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère HS?????

n°1932806
cyb-cd
Posté le 03-11-2002 à 12:08:24  profilanswer
 


Désolé si c est un poil long...mais :Gros soucis avec ma config:  
 
Athlon 1400mhz + CM ABIT KR7ARaid 133+256Mo ram DDR 2100 + Leadteck GF3ti200+2 DDur Moxtor (40 Go + 10 Go) +Carte SCSI avec lecteur plextor x40+ graveur Yamaha 4416 (oui je sais, il date un poil) + chtit carte reseau et modem ADSL (raie Manta :D ).  
Tout ce bo monde tourne sous Win 2000 SP2 depuis 6 mois sans trop de problème.  
P.S. mon disque dur systeme est branché sur le Raid  
 
Depuis quelques semaines, je commençais à avoir de gros plantages un peu dans tout les sens: écran figé, ou reboot ou plantage quand j'ouvrais un sous repertoire particulier sous l Explorer, ou dans certain jeux...  
Puis je me suis rendu compte que au demarrage, lors du test memoire, l ordi ne trouvait plus que 130Mo de RAM !!!!!  
j'en ai profité pour acheter une autre barette de 256 Mo car je voulais augmenter la ram de mon ordi et tester avec une autre barette....  
Effectivement avec nouvelle barette il demarre et reconnais bien les 256Mo.... Je me dis g plus qu a rapporter la barette defectueuse qui encore garantie et puis youpi....  
mais apres 5 min d utilisation plantage puis quasi impossible de redemmarer.... avec des messages d erreurs que je n avais jamais vu:  
Style apres le test memoire et affichage du tableau avec les differents trucs branchés sur l ordi, il me met "NTDLR non présent" puis s arrete et reboote g eu aussi droit quant il arrivait a passer ce cap et que Win 2000 commençais a demmarer: un ecran bleu avec ecrit:' bios non compatible avec ACPI......."  
Enfin des trucs de fou...  
Apres un joli formatage et plein de tentative de reinstallation....toujours pareil... impossible de reinstaller avec les memes messages d erreur...  
donc pour resumer pour l instant je peu juste entrer dans le bios ou demmarer en mode dos avec une diskette de demarrage.... OUINNN  :(
Quel sont vos pronostics????? CM hs??? pross???? utilisateur HS????  
 
 
le plus chiant, c que étant sur Montruil sur mer et ayant acheter mon matos sur lille, il faut ke j attende de faire une descente sur lille pour apporter ma CM chez le revendeur....snif  
 
Si en attendant, quelq un a une idée.....
_________________
a+  
Cyb-cd

mood
Publicité
Posté le 03-11-2002 à 12:08:24  profilanswer
 

n°1933214
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 03-11-2002 à 14:26:27  profilanswer
 


à mon avis c ta ram ...  
elle est bien reconnue comme barette de 256 mais elle merde !
surtout ke ça t'arrive que depuis ke t'a changé la ram !!  
 
ou alors c la cm ...  :cry:  
 
mais bon à mon aivs c la ram alors essaye avec une autre barette ...
 
@+

n°1934164
cyb-cd
Posté le 03-11-2002 à 19:44:46  profilanswer
 

pas d autres avis?????

n°1934221
Dimebag Da​rrell
The Trend Is Fuckin' Over
Posté le 03-11-2002 à 20:00:16  profilanswer
 

j'ai un copain qui a le même problème avec son a7v333
 
carte mère ne check pas la totalité de la ram au démarage avec 10 mo sur les 512mo ça taule !
 
ou les affichages de checking cdrom ce font à moitier
 
ex : toshiba, il le marque tosh, ou tosh..a )
 
ce genre de couilles
 
pour moi c la ram
ps: pourtant c'est de la apacer certifiée


---------------
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
n°1951172
cyb-cd
Posté le 09-11-2002 à 22:54:09  profilanswer
 

je confirme, en fait pas de chance, la deuxieme barette de ran acheté et qui passait pas etait pas compatible avec la CM (putain de carte capricieuse de chez ABIT). donc en fait apres recherche test et plein de reinstall+la journée passée chez mon revndeur....:  
Berette Ram HS.... + longue galère pour trouver 2 barette de 256Mo qui passent ensemble sur cette p***** de carte mère... mais c bon on a trouvé et now cela a l air de rouler...


---------------
a+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère HS?????

 

Sujets relatifs
La carte mère qui bousille la RAM ....Quel carte mère me conseillez vous ?
Carte mère ATX 2.03La carte mere pour serveur de fichier low-cost selon abit
help needed, kelle est la carte la plus performante entre ces deux lacarte controlleur promise tx2
Plus de sujets relatifs à : Carte mère HS?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR