Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quelle carte mère choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte mère choisir ?

n°9612276
yucrix
Posté le 18-09-2015 à 22:18:33  profilanswer
 

Bonjour a tous ! alors voila cela fait déjà quelque mois que j'ai des problèmes avec ma carte mère au nivaux usb et prise jack et elle ce fait vielle donc je souhaite changer de carte mère. :p  
 
J'ai cru comprendre qu'il me faudrait une carte mère type socket AM3+ je ne c'est pas si c'est vrai ou alors c'est un autre type de carte mère !  :)  
 
J'ai alors opter pour c'est deux carte mère :
 
http://www.materiel.net/carte-mere [...] 06587.html
 
http://www.materiel.net/carte-mere [...] 15824.html
 
Quelle est votre avis sur c'est carte mère la quelle est la meilleur  :??:  
 
Si je change de carte mère pour une des deux est-ce que je vais devoir changer aussi d'alim ? si oui combien de W choisir pour être large (sachant que je compte acheter une nouvelle carte graphique plus tard)  :??:  
 
Voici ma config :
 
Système d'exploitation
 Windows 10  64-bit
Processeur
 AMD FX-6300 3,50GHz
RAM
 8,00 Go Canal-Double DDR3  
Carte mère
 Gigabyte Technology Co., Ltd. 970A-DS3P  
Graphiques
 NVIDIA GeForce GTX 650 (MSI)  
Alimentation
        Cooler Master 460W
 
Merci  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 18-09-2015 à 22:18:33  profilanswer
 

n°9613146
deffre
Posté le 20-09-2015 à 13:23:10  profilanswer
 

1) Oui, pour ce processeur il te faut une carte avec socket AM3+
 
2) La différence entre ces cartes : le controleur réseau et l'audio. je trouve d'ailleurs que celle à 109€ est plus garnie : +2 ports usb, +sortie optique meme si rarement utilisée, on sait jamais. Attention, par contre, 1 seul port PS/2, ton clavier ou ta souris : au moins un des 2 devra etre USB.
 
3) Non, pas de changement d'alim. dans le cadre d'un changement de CM.
 
4) Il est par contre probable que tu aies à en changer le jour ou tu changeras de carte graphique. La puissance à choisir en dépendra. Perso je viserai au moins le 650W voire 750W, ainsi cette alim pourra assumer ton changement de carte et qui plus est, supporter ta future config

n°9613299
yucrix
Posté le 20-09-2015 à 17:36:43  profilanswer
 

Merci de ta réponse ! Pour l'alim je vais sans doute changer de CG un jour donc je pense partir sur une Alim 750W et je vais donc m'orienter vers la CM a 109 euros  
 
Mais est tu sur que si je change de CM pour celle a 109 euros je n'aurai pas besoin d'une autre Alim car mon Alim na que 460W ?

n°9613480
deffre
Posté le 20-09-2015 à 21:06:10  profilanswer
 

la carte mere consomme peu, tellement peu que c'est negligeable face à tes composants tels que carte graphique, processeur (meme memoire et disques).

 

Sur ce simple changement de carte mere, tu peux etre tranquille.


Message édité par deffre le 20-09-2015 à 21:06:47
n°9613485
yucrix
Posté le 20-09-2015 à 21:12:21  profilanswer
 

D'accord merci :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quelle carte mère choisir ?

 

Sujets relatifs
PB pour choisir Carte mere, et boitierGtx 970 strix mini, quelle carte mère choisir ???
quels carte mère choisir ?quels carte mère choisir ?
[Perdu]quel carte mère choisirChoisir ma carte mère
quel carte mére et ram choisir z97quel carte mère choisir pour environ 200€ max
Quelle carte mère choisir?Quelle carte mère choisir?
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte mère choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR