Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quelle carte mère choisir à moins de 150€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte mère choisir à moins de 150€

n°10011025
xhayabusa
Posté le 11-12-2016 à 15:38:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est la première fois que je vais monter mon pc et j'hésite sur l'achat de ma carté mère, en dessous des 150€
Je possède un processeur i7 4790k donc il me faut un socket 1150
Et je compte m'équiper d'une seul carte graphique, donc pas de SLI en vue.
Mais je ne sais pas vers quelle carte mère me tourner,  
Si je prend un B85 ou un Z97,  est ce que c'est si rentable de débourser 50€ de plus pour avoir un Z97 ?
Et surtout quelle marque choisir sachant que je préfère rester sur une valeur sûr tel que Asus ou MSI.
Pouvez-vous m'éclairer un peu plus sur ces produits, leurs niveaux de gammes, leurs fiabilité, qualités, défauts ect...
 
De plus, étant donné que c'est mon tout première achat de composants,  
Est ce que tout les connectiques de données et les connectiques d'alimentations seront fournis avec la carte mère et avec mon alimentation ?
Ou je dois acheter les connectiques par moi même, ça peut paraître stupide mais je veux être sur de ne faire aucune erreur ^^
 
Merci d'avoir pris de le temps de lire et répondre à mon post :)

mood
Publicité
Posté le 11-12-2016 à 15:38:41  profilanswer
 

n°10011081
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 11-12-2016 à 17:21:16  profilanswer
 

Salut
 
"Si je prend un B85 ou un Z97,  est ce que c'est si rentable de débourser 50€ de plus pour avoir un Z97 ?" <= avec un i7-4790K ce serait idiot de prendre une B85 qui ne permettra pas d'overclocker le i7...
 
En général les cartes-mères sont fournies avec 2 câbles SATA ou plus, à voir dans les caractéristiques du modèles choisi sur le site de vente ou du fabricant. Par définition les connectiques d'alimentation sont fournies avec l'alimentation :D


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quelle carte mère choisir à moins de 150€

 

Sujets relatifs
Problème carte graphique GTX760 Compatibilité RAM avec carte mere
Carte mère Gigabyte Z170-UD3compatibilité I7 2600 avec carte graphique
Besoin d'aide pour ma carte merecarte graph petit budget
Carte mère grillée ?quel carte mère évolutive, socket 1151, 150€ ou moins, choisir?
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte mère choisir à moins de 150€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR