Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère affiche 00

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère affiche 00

n°10392442
flament199​8
Posté le 09-07-2018 à 01:51:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai changé de carte mère, de processeur et mes RAM récemment. (Asus Maximux X Code, I7 8700 et Corsair 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2400 MHz CL14)
 
1 semaine après l'installation, je veux allumer mon pc et rien ne s’affiche à l'écran, je regarde la carte mère car elle dispose d'un afficheur qui donne un code qui permet de plus ou moins comprendre ce qu'il se passe.
Elle affiche "00" qui veut dire "non utilisé" d'après le manuel.
Le ventilateur du watercooling et le ventilateur derrière le pc tournent à fond mais pas ceux à l'avant.
Tous mes composants sont allumés et fonctionnent.
Après de nombreuses tentatives pour le rallumer (juste éteindre la machine et la rallumer), j'ai lâché l'affaire.
Le lendemain, il se rallume. Je l'éteint pour tester, même problème. Plus tard, j'arrive à l'allumer.
 
En cherchant un peur sur les forums, on explique de faire un "CLEAR CMOS" que j'ai fait mais aucune amélioration ou alors  que le processeur serait mort..  
Pas possible vu que le pc fonctionne (d'ailleurs, le pc tourne très bien malgré ce soucis).
 
Donc, qu'en pensez-vous ? Que dois-je faire ? Y-a-t-il une solution ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-07-2018 à 01:51:55  profilanswer
 

n°10392445
quicksilve​r01
Posté le 09-07-2018 à 02:10:43  profilanswer
 

Salut, tester une autre alim, tester avec 1 seule ram.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10393565
flament199​8
Posté le 12-07-2018 à 13:34:09  profilanswer
 

Salut,  
 
j'ai testé une autre alim et maintenant elle m'affiche CC puis 55 (d'après le manuel c'est les rams qui déconnent).
 
Tous les slots de rams ont été testés avec les anciennes et nouvelles dans toutes les combinaisons possibles.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère affiche 00

 

Sujets relatifs
Ventilos ne démarrent pas, Carte mère affiche "00"/"D0"temperature affiché sur la carte mère
carte mère HS??? affiche "ààà" >>> RESOLUcarte mere ecs H61H2-M13 qui demare et n'affiche rien
carte mère qui affiche 127c°Le bios ne s'affiche plus, carte mere morte ?
[Résolu] Carte mère qui n'affiche plus rienCarte Mere Qui N'affiche Rien
Nouvelle carte mere : rien ne s'afficheCarte mere Elite P6IWT n 'affiche rien a l'ecran
Plus de sujets relatifs à : Carte mère affiche 00


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR