Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère HS mais accès BIOS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère HS mais accès BIOS ?

n°7920777
Leoben76
Posté le 29-05-2011 à 21:24:30  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'utilise un Shuttle SN68SG2 avec X2 5000+, 2Go DDR2 Crucial, HD3850 pour le boulot mais il y a quelques semaines le PC avait quelques problèmes pour s'allumer, obliger de l'allumer 3-4 fois pour le PC daigne démarrer.
Puis au bout de quelques jours, impossible de le démarrer. :fou:  
 
J'ai d'abord essayer une autre alimentation vu les symptômes, mais aucune amélioration.
J'ai donc essayé les barrettes sur un autre PC, bourrées d'erreurs, j'ai pas cherché plus loin et j'ai demandé un retour SAV.
Après avoir récupéré des barrettes neuves sans erreurs, toujours pas de démarrage du PC. :sweat:  
 
J'ai donc enlevé la carte vidéo pour utiliser l'IGP => boot du PC, accès au bios mais arrêt brutal du PC une fois arrivée sous windows.
J'ai tenté de boot sur un Live-CD Ubuntu mais dès qu'une interface graphique est sensée apparaître, le PC s'éteint encore, impossible de réinstaller windows également... :pfff:  
 
Les températures et les tensions sont OK dans le bios, j'ai récupéré un 3800+ pour l'essayer et même résultat...
Je pense avoir tout essayé, j'en conclurais bien que la carte mère du shuttle est HS mais je trouve quand même étrange que je puisse accéder au BIOS si cette dernière est foutue. :o
 
Bref, je suis un peu perdu, un peu d'aide serait bienvenue, merci! :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 29-05-2011 à 21:24:30  profilanswer
 

n°7923473
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 31-05-2011 à 19:58:39  profilanswer
 

Salut,  
 
T'as testé avec une autre alim ? Pour la machine incapable de tenir une interface graph', ça y ressemble vachement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère HS mais accès BIOS ?

 

Sujets relatifs
Fichiers disparaissent de ma carte sdCarte grapique pour acer aspire x3200
Carte mère compatible SLI GTX560TI 2GOProblème: pas de boot depuis le dvd [Résolu]
Aide configue : Carte graphique, alim et boitierCarte Graphique à changer !
Plus de sujets relatifs à : Carte mère HS mais accès BIOS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR