Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mere Abit AT7: 4 ports RAID et 3 pci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mere Abit AT7: 4 ports RAID et 3 pci

n°1683984
aspegic500​mg
Posté le 04-08-2002 à 23:09:01  profilanswer
 

Voilà je compte changer de carte mere(actuellement msi pro ru 2: KT266,raid,son,usb2),car j'ai 512Mo de ram pc2700(que j'aimerai exploiter),et comme de toutes facons il me faut une nouvelle carte mere pour un ptit pc (serveur FTP,je fou ma MSI dedans),ben j'ai choisi celle ci:
 
http://www.topachat.com/boutique/ressources/in/in5250/in525001.jpg
 
CARTE MERE AT7, SOCKET A, AUDIO 6 CANAUX/LAN/USB2/IEEE1394/RAID, UDMA133, DDR333Abit®, PC
 
. FSB : 200/266 MHz  
. Chipset : VIA® KT333  
. 4 ports DIMM DDR 184 broches PC1600/PC2100/PC2700  
. Capacité mémoire maximum : 3 Go de DDR SDRAM unbuffered ou 3.5 Go de DDR SDRAM registered  
 
CONNECTEURS :  
. 3 ports PCI 32 bits compatible version 2.2  
. 1 port AGP : support du AGP 2.0 et compatible avec les cartes AGP avec modes 1X / 2X (3.3 V) et 4X (1.5 V) (Sideband)  
. 2 ports IDE supportant 4 périphériques IDE (HDD/CD-ROM...) Ultra DMA 33/66/133  
. 4 ports IDE pour la fonction RAID 0/1/0+1 incluse supportant l'Ultra DMA 33/66/100/133  
. 4 ports USB 1.1 de type A  
. 2 ports USB 2.0  
. 2 ports IEEE 1394 6 broches femelle  
. 1 connecteur interne pour brancher une équerre 2 ports USB 2.0 (débit de connexion de 480 Mbps) (non incluse)  
. 1 connecteur interne pour brancher une équerre 2 ports USB 1.1 (fournie)  
. 1 connecteur interne Wake on LAN  
. 1 connecteur interne Wake on Ring  
. 1 connecteur interne SM-Bus  
. 1 connecteur interne IEEE1394 pour brancher le panneau Abit Media XP (non fourni)  
. 1 port pour lecteur de disquette  
 
OPTION RAID INCLUSE :  
. Contrôleur IDE HighPoint HPT 374  
. Support de l'UDMA 133/100/66/33  
. RAID niveau 0 (stripping)  
. RAID niveau 1 (mirroring)  
. RAID 0+1 (stripping + mirroring)  
 
OPTION LAN INCLUSE :  
. Contrôleur Ethernet Realtek 8100B  
. 10/100 Mbps  
 
OPTION AUDIO INCLUSE:  
. Chipset Realtek ALC650  
. Convertisseur numérique-analogique 6 canaux pour une utilisation AC3 5.1 canaux  
. 1 sortie audio numérique S/PDIF optique 24 bits  
. 1 entrée miniJack MIC  
. 1 entrée miniJack Line  
. 1 sortie miniJack avant gauche/droite  
. 1 sortie miniJack arrière gauche/droite  
. 1 sortie miniJack centre/caisson de graves  
 
. Format ATX : 30.5 cm x 24.5 cm
 
Contenu:
 
. 1 carte mère AT7 avec options audio 6 canaux/LAN/USB2/IEEE1394/RAID incluses  
. 3 nappes UDMA 33/66/100/133  
. 1 nappe pour lecteur de disquettes  
. 1 équerre 2 ports USB 1.1 de type A  
. Fixations de connectique  
. 1 façade entrées/sorties  
. CD-ROM de pilotes et utilitaires  
. 1 disquette de pilotes pour la fonction RAID  
. 1 manuel d'utilisation  
. 1 guide d'installation rapide
 
Garantie: 1 an
 
LE TOUT POUR 1400F.
 
 
 
 
 
Donc plusieurs questions viennent a moi:
 
-le IEEE 1394,c'est le firewire ou je me trompe?
 
-Est-ce qu'on peut brancher autre chose qu'un disque dur sur une nappe raid,sans utiliser de fonction raid,en simple ajout de peripherique?
 
-Le controleur son de realteck,est-ce que ca vaut l'AC97 a votre avis? (j'ai actuellement l'AC97 sur ma msi et j'en suis pleinement satisfait!)
 
-J'ai bien regardé,et y'a pas de trous dans la cm,donc mon pal8045 ne passera pas,et je me demande si un AX7 passerait,où pourrais-je trouver un tableau de compatibilité??  :??:  
Sinon y'aurait quoi comme rad en 80mm qui passeraient?
 
-Est-ce que de la ram pc2700 montée dessus fonctionnera bien a 166MHz,donc desynchronisée de la FSB ??????? (tres important ca,sinon beaucoup moins d'interet)
 
 
PS: Cette CM abit n'a que 3 port pci c'est vrai,mais ma geforce 2 TI a un radiateur zalman ZM17U a aillettes cuivre ecartées(incomparablement plus efficace comme ca) qui me prend 2 ports pci en dessous donc de toutes facons les 2 pci du dessous seraient inutilisables si presents,et vu que tout est integré dans la cm,il me reste que la carte tv a mettre,et aux endroits libres sous la cg je mettrais les equerres usb  ;)


Message édité par aspegic500mg le 04-08-2002 à 23:11:55
mood
Publicité
Posté le 04-08-2002 à 23:09:01  profilanswer
 

n°1684042
lapin
Posté le 04-08-2002 à 23:33:19  profilanswer
 

Donc plusieurs questions viennent a moi:
 
-le IEEE 1394,c'est le firewire ou je me trompe?
 
OUI
 
-Est-ce qu'on peut brancher autre chose qu'un disque dur sur une nappe raid,sans utiliser de fonction raid,en simple ajout de peripherique?
 
NON ne reconnait que les DD
 
-Le controleur son de realteck,est-ce que ca vaut l'AC97 a votre avis? (j'ai actuellement l'AC97 sur ma msi et j'en suis pleinement satisfait!)
 
OUI c est d l AC97 il est tres bon meme si c le proc ki fait le son suffit d avoire un proc puissant genre 1400 MHZ et  bouffe 7% de ressource system
 
 
 
-J'ai bien regardé,et y'a pas de trous dans la cm,donc mon pal8045 ne passera pas,et je me demande si un AX7 passerait,où pourrais-je trouver un tableau de compatibilité??  :??:  
Sinon y'aurait quoi comme rad en 80mm qui passeraient?
 
si y a des trou en tout cas moi j en ai les 4 trou autour du CPU
 
 
-Est-ce que de la ram pc2700 montée dessus fonctionnera bien a 166MHz,donc desynchronisée de la FSB ??????? (tres important ca,sinon beaucoup moins d'interet)
 

c impeut komplikeé
 
alors dans le bios dans le menu memoire tu determine la vitesse de ta RAM mais en fait c un RATIO par RAPPORT au PCI les RATIO SONT 5=166 4=133 3=100
mais en realiter si par exemple ton PCI est a 33.3325 soit la frequence normal si tu met en 166 tu sera en 166.665
 
paronctre si ton PCI est a 44MHZ et ke dans le bios tu met 166 en realiter elle fonctionnera à 220 car en realitée ce serat un coef de 5 donc c vrai mais c plus compliquer k il n y parait moi je vai te donne un exemple je suis en 140MHZ pour le proc
RATIO FSB/AGP/PCI
       4/  2 / 1
soit 140/ 70/ 35 MHZ et j ai indiquer dans la menu memoire 133 MHZ soit en realitée un coef de 4 donc mes memoire sont a 140 MHZ
 
en tout tu a differente combinaison FSB/AGP/PCI
les ratio von de 3/2/1 et 4/2/1 et 5/2/1
les rtatio memoire sont 5 et 4 et 3

 
 
 
 
 
PS: Cette CM abit n'a que 3 port pci c'est vrai,mais ma geforce 2 TI a un radiateur zalman ZM17U a aillettes cuivre ecartées(incomparablement plus efficace comme ca) qui me prend 2 ports pci en dessous donc de toutes facons les 2 pci du dessous seraient inutilisables si presents,et vu que tout est integré dans la cm,il me reste que la carte tv a mettre,et aux endroits libres sous la cg je mettrais les equerres usb  ;)
 
oui c bon on peut faire comme ca
 
voici ma config  
 
 
http://membres.lycos.fr/ddatadown/1.jpg
 
 
http://membres.lycos.fr/ddatadown/2.jpg

n°1684143
lapin
Posté le 05-08-2002 à 00:22:15  profilanswer
 

up

n°1684205
aspegic500​mg
Posté le 05-08-2002 à 00:55:00  profilanswer
 

yeaaaaaaaaah lapin j'ai trouvé le gros topic sur l'AT7 en faisant une recherche,et apparement y'a quand meme pas mal de problemes nan?
 
Sachant que j'ai besoin du son et du rezo integré en permanence,que je foutrai bien mon pal8045 dessus quand meme (faut de la place je vais verifier chez abit)
 
Moi j'arrete l'overclocking,paske deja je crois que j'ai niqué ma msi pro ru 2(que je fou dans mon serveur):d'un coup les perfs ont baissé de 30%,malgré formatage+resintallation totale..etc
Ca devait etre avec la chaleur de l'été,y'a pas de rad sur le chip de la msi,et j'ai qu'un S2 pour ventiler le boitier (chui fanatic de silence)
 
Donc je refou la msi,ma barrette de 256Mo de pc2100,mon seagate 80Go,une TNT2 M64 (que j'achete 250F neuve,tant pis),mon XP1600 (je fou le 1800+ neuf dans le pc actuel),dans le nouveau pc qui fait serveur ftp

n°1684255
lapin
Posté le 05-08-2002 à 01:11:49  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit a écrit :

yeaaaaaaaaah lapin j'ai trouvé le gros topic sur l'AT7 en faisant une recherche,et apparement y'a quand meme pas mal de problemes nan?
 
Sachant que j'ai besoin du son et du rezo integré en permanence,que je foutrai bien mon pal8045 dessus quand meme (faut de la place je vais verifier chez abit)
 
Moi j'arrete l'overclocking,paske deja je crois que j'ai niqué ma msi pro ru 2(que je fou dans mon serveur):d'un coup les perfs ont baissé de 30%,malgré formatage+resintallation totale..etc
Ca devait etre avec la chaleur de l'été,y'a pas de rad sur le chip de la msi,et j'ai qu'un S2 pour ventiler le boitier (chui fanatic de silence)
 
Donc je refou la msi,ma barrette de 256Mo de pc2100,mon seagate 80Go,une TNT2 M64 (que j'achete 250F neuve,tant pis),mon XP1600 (je fou le 1800+ neuf dans le pc actuel),dans le nouveau pc qui fait serveur ftp




 
justement si tu regarde c moi ki ai poster le plus de PB ben on peut dire ke je l ai est regler ou ke je sais d ou peut venire les pb est aussi les soluce mais moi y a un truc ki m enui c la mise a jour du bios ben y en a aps ou tres sommaire  
 
donc oui y a des pb pour t ventilo y aucun PB moi y a les trou ke tu demande
 
si non eu il ce peut ke tu ai de confict entre le chips reseau d une part avec la CG d autre part  
 
en suit tout les pb du chips sont peuvent etre resolut facilement en configurant bien le bios pour les PCI tu met TT sur enabled et tu fait en sorte d avoire un frequence PCI supperieur ou egale a 33.34 MHZ et ce serat bon il fo aussi etre sous XP ou 2000 ca aide surtt a GTA3 et cela resoud les pb de flux audio et aussi de la gestion des resourece proc et aussi avoire les dernier driver realtek RTL 650
 
en suite pour les conlict dans le bios y a un menu ky permet de regler cela
 
si non je dis pas k il n y a pas de PB parcontre pour resoudre les PB c pas facile car elle n est pas tres simple a comprendre de plus elle n est pas tres bien acceill par le public  
 
les mise a jour bios son sporadique et nul
 
et puis la meilleur soluce pour regle C pb C d etre sous XP

n°1684299
aspegic500​mg
Posté le 05-08-2002 à 01:27:58  profilanswer
 

lapin a écrit a écrit :

 
 
justement si tu regarde c moi ki ai poster le plus de PB ben on peut dire ke je l ai est regler ou ke je sais d ou peut venire les pb est aussi les soluce mais moi y a un truc ki m enui c la mise a jour du bios ben y en a aps ou tres sommaire  
 
donc oui y a des pb pour t ventilo y aucun PB moi y a les trou ke tu demande
 
si non eu il ce peut ke tu ai de confict entre le chips reseau d une part avec la CG d autre part  
 
en suit tout les pb du chips sont peuvent etre resolut facilement en configurant bien le bios pour les PCI tu met TT sur enabled et tu fait en sorte d avoire un frequence PCI supperieur ou egale a 33.34 MHZ et ce serat bon il fo aussi etre sous XP ou 2000 ca aide surtt a GTA3 et cela resoud les pb de flux audio et aussi de la gestion des resourece proc et aussi avoire les dernier driver realtek RTL 650
 
en suite pour les conlict dans le bios y a un menu ky permet de regler cela
 
si non je dis pas k il n y a pas de PB parcontre pour resoudre les PB c pas facile car elle n est pas tres simple a comprendre de plus elle n est pas tres bien acceill par le public  
 
les mise a jour bios son sporadique et nul
 
et puis la meilleur soluce pour regle C pb C d etre sous XP




 
C'est vrai que certain ont beau critiquer,il resout pas mal de probleme cet OS
 
Je suis sous XP ca tombe bien
 
Si je l'achete tu pourra m'aider diiiiiiiiiiis  :D  
 
Enfin bon generalement j'ai pas de probleme pour comprendre les bios et les config,mais bon je verrais bien
 
Par contre question importante: J'ai le clavier+souris optical cordless desktop a 1000 balles de logitech,et donc le clavier a une prise ps2===> ca se trouve facilement les adaptateurs ps2==> usb ??

n°1684324
aspegic500​mg
Posté le 05-08-2002 à 01:45:30  profilanswer
 

Nan c'est bon en fait je viens de voir que la AT7 max2 va sortir a la periode où je vais tout acheter,donc je la prend,elle a des pci en + (enfin ca je m'en fou j'en aurais 2 de bloqués par la cg,mais bon on sait jamais pour plus tard...),les ports PS2 sont revienduuuu ca gereuuu!  :D  le ventilo est bô  :D le serial ata meme si c'est pas une version abouti ca me plait bien  :D

n°1685173
lapin
Posté le 05-08-2002 à 15:00:35  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit a écrit :

Nan c'est bon en fait je viens de voir que la AT7 max2 va sortir a la periode où je vais tout acheter,donc je la prend,elle a des pci en + (enfin ca je m'en fou j'en aurais 2 de bloqués par la cg,mais bon on sait jamais pour plus tard...),les ports PS2 sont revienduuuu ca gereuuu!  :D  le ventilo est bô  :D le serial ata meme si c'est pas une version abouti ca me plait bien  :D  




 
yes tu a tout a fais raison prend celle Là ,je sais aussi ke epox et autre asustek vont faire de memes donc impeut de patience tu sera recompenser et aussi attend les teste pour etre sur car il y aura d autre CM de ce genre dans l avenire et avec d autre chpiset genre NFORCE2  
 
et donc aussi des prix plus bas et tu veux savoire combien je  lai payer 179? soit 1174.16 francs  chez charlie 12 en fait ils ce sont tromper il me l ont vendu  au prix de abit BD7 raid 2
 

n°1687921
aspegic500​mg
Posté le 06-08-2002 à 12:54:04  profilanswer
 

lapin a écrit a écrit :

 
 
yes tu a tout a fais raison prend celle Là ,je sais aussi ke epox et autre asustek vont faire de memes donc impeut de patience tu sera recompenser et aussi attend les teste pour etre sur car il y aura d autre CM de ce genre dans l avenire et avec d autre chpiset genre NFORCE2  
 
et donc aussi des prix plus bas et tu veux savoire combien je  lai payer 179? soit 1174.16 francs  chez charlie 12 en fait ils ce sont tromper il me l ont vendu  au prix de abit BD7 raid 2
 
 




 
 
oué mais ca me gene un peu d'attendre en fait parce que j'aurais vraiment besoin de ca a partir de septembre (octobre maxi) pour faire mon serveur,donc je vais attendre de toutes facons elle est pas encore sortie je verrai bien  :)

n°1687928
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 06-08-2002 à 12:58:02  profilanswer
 

lapin a écrit a écrit :

 
 
-Est-ce qu'on peut brancher autre chose qu'un disque dur sur une nappe raid,sans utiliser de fonction raid,en simple ajout de peripherique?
 
NON ne reconnait que les DD
 




 
Le controlleur hotrod de mon abit sa6r reconnaissait parfaitement mon lecteur dvd ide.  
v


Message édité par vingtcent le 06-08-2002 à 12:58:39
mood
Publicité
Posté le 06-08-2002 à 12:58:02  profilanswer
 

n°1688309
lapin
Posté le 06-08-2002 à 14:43:52  profilanswer
 

vingtcent a écrit a écrit :

 
 
Le controlleur hotrod de mon abit sa6r reconnaissait parfaitement mon lecteur dvd ide.  
v
 




 
ben pas celui ci j ai fait un teste a l affichage au boot du chip HP374 y a un affichage en bleu et il ne reconnait ke les DD et de meme qu'au demarage windows  
 
donc soit c un choix deliberer de HPoinT soit de ABIT et vu ke c un controleur RaiD cela expliquerait tout !!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mere Abit AT7: 4 ports RAID et 3 pci

 

Sujets relatifs
question con pour le vissage de la carte mère a la tourtemaltak silent viking et abit kt7 raid
Carte son on-boardJeux trop sombres -> Ecran ou carte graphique ?
Disques dur RAID ?kel carte son choisir
Quelle carte mère pour un P4 ?MSI , Gigabyte je suis perdu !!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : Carte mere Abit AT7: 4 ports RAID et 3 pci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR