Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère Abit IT7 Max(1) et probleme de ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère Abit IT7 Max(1) et probleme de ram

n°3938649
setblue
Posté le 13-03-2005 à 19:36:53  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai actuellement un sale problème sur ma carte mère abit IT7 max (la première, pas la max2) et je n'ai pas trouvé la solution sur ce forum.
 
La IT7 Max est une carte à base d'Intel I845E si je ne me trompe pas. Ma carte mère supporte officiellement la DDR PC1600 et PC2100. Cependant, mon pc fonctionnait trés bien avec deux barettes PC2700 de 512MO chacune, de marque samsung.  
 
Il y a peu, j'ai voulu ajouter une barette de 512 Mo de la même marque , également de la PC2700 sur le troisième slot. La mémoire ajoutée n'est absolument pas détectée par le poste; ni au démarrage, ni sous windows. De plus il se produit des problèmes (reboot etc) si je laisse cette troisième barette non reconnue en place.
 
Cela ne provient pas du slot en lui même : si je laisse deux barettes, une sur le premier slot, une sur le troisième, les deux sont détectées et tout fonctionne normalement.
 
Je ne sais vraiment pas comment faire pour que ces 512MO supplémentaires soient bien reconnus.
 
La barette a été testée et même changée, elle n'est pas defectueuse.
 
J'ai essayé de desactiver le 'enhance DRAM' proposé par SOFT MENU III, le gestionnaire Bios de Abit, sans succés.
 
Si quelqu'un peut m'aider...

mood
Publicité
Posté le 13-03-2005 à 19:36:53  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère Abit IT7 Max(1) et probleme de ram

 

Sujets relatifs
problème au démarrage du pcProblème avec barettes qui marchent et marchent pas en même temps
Problème de nappe SATA pas assez souplePROBLEME: ddr 512 reconnue en 256
Problème USB[ PROBLEME ] graveur CD
PROBLEME team speak et csDFI Lanparty UT NF4 Ultra-D OU Abit AN8 nForce4 Sockel 939
Processeur + Carte Mère 
Plus de sujets relatifs à : Carte mère Abit IT7 Max(1) et probleme de ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR