Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Du calme!!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Du calme!!

n°1806054
bweissach
Posté le 13-09-2002 à 20:51:00  profilanswer

Bon, je suis en train de faire taire mon PC, j'ai changé le ventirad de la CG et remplacé celui du chipset par un rad Zalman.

Le bruit a un peu baissé mais j'ai encore du son pertubateur et j'arrive touours pas à entendre mon Baraccuda IV (:D).

L'étape suivante serai l'alim. Mais bon, pas trop envie d'investir des sommes astronomiques dans une alim silencieuse.

J'ai lu quelque part suir HFR que le son pouvait être provoqué par l'air passant au travers des grilles. De fait lorsque j'ai démonté l'alim pour voir si le ventilo faisait du bruit (ben vi, je m'y retrouvaits plus ils font tous du bruit.) son bruit m'a parut relativement raisonnable. Sachant que l'air sortant de l'alim traverse les grilles de l'alim puis celle du boitier (et j'en viens à ma question! ;)) pensez-vous qu'en coupant dans la grille de l'alim je vais gagner qqch ou que c'est juste du bricolage?

mood
Publicité
Posté le 13-09-2002 à 20:51:00  profilanswer

n°1808165
bweissach
Posté le 14-09-2002 à 19:17:42  profilanswer

:bounce:

n°1808168
Capitan_Ca​pullo
Posté le 14-09-2002 à 19:21:24  profilanswer

je vds mon alim  ultra silencieuse à l'origine celle du boitier silencieux 747XL, donc muni de la technologie noise killer.
J'ai remplacé le ventilo d'origine par 1 S2 en 7V => 11 Db => SILENCE et j'ai mis une grille.

Mp moi si intéressé ;)  :hello:

---------------
DOLOR DE CABEZA: Anticonceptivo mas usado por las mujeres.
n°1808171
Capitan_Ca​pullo
Posté le 14-09-2002 à 19:23:21  profilanswer

bweissach a écrit a écrit :

Bon, je suis en train de faire taire mon PC, j'ai changé le ventirad de la CG et remplacé celui du chipset par un rad Zalman.

Le bruit a un peu baissé mais j'ai encore du son pertubateur et j'arrive touours pas à entendre mon Baraccuda IV (:D).

L'étape suivante serai l'alim. Mais bon, pas trop envie d'investir des sommes astronomiques dans une alim silencieuse.

J'ai lu quelque part suir HFR que le son pouvait être provoqué par l'air passant au travers des grilles. De fait lorsque j'ai démonté l'alim pour voir si le ventilo faisait du bruit (ben vi, je m'y retrouvaits plus ils font tous du bruit.) son bruit m'a parut relativement raisonnable. Sachant que l'air sortant de l'alim traverse les grilles de l'alim puis celle du boitier (et j'en viens à ma question! ;)) pensez-vous qu'en coupant dans la grille de l'alim je vais gagner qqch ou que c'est juste du bricolage?

Autrement je pense pas que tu vas gagner énormément juste en découpant la grille  :sarcastic:  
Au fait je vds pas l'alim cher  ;)

---------------
DOLOR DE CABEZA: Anticonceptivo mas usado por las mujeres.
n°1808213
bweissach
Posté le 14-09-2002 à 19:47:47  profilanswer

check tes messages perso!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Du calme!!

Sujets relatifs
hub ethernet bruiyant.....[UPDATE]c est bon j lai calmeDu calme!!!
A propos de l'overclocking de l'athlon xp: un test qui calme 
Plus de sujets relatifs à : Du calme!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)