Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  cm z87 g45 msi branchements audio façade boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cm z87 g45 msi branchements audio façade boitier

n°8891600
Mystrail
Posté le 09-10-2013 à 23:14:56  profilanswer
 

Salut à tous!
 
j'ai monté une cm sus-citée dans un boitier antec sonata 3 mais voilà j'ai un soucis pour les branchements des éléments de façade: l'entrée audio casque + micro et les ports USB et esata.
 
les USB et esata aucun problème, leur branchement était facile grace à la notice mais pour les autres je suis perdu, j'ai bien essayé de suivre les indications (je n'ai meme pas eu avec la carte de domino pour faciliter le branchement) mais sans succès.
 
Je dois donc brancher des petits fils pour les leds du boiier (tension et activité du disque dur), entrée jack micro et sortie audio.
 
j'ai branché les fils sur la cm comme il m'a semblé etre indiqué sur la notice mais rien ne fonctionne, pire encore les broches ne semblent pas correspondre. (le fil nommé "speaker" qui par déduction doit etre celui pour l'entrée microphone, doit se fixer sur 3 "picots" or en suivant les branchements stipulés sur la notice, il n'est emboité que sur 2 picots)
 
il y a surement un truc que j'ai raté mais si quelqu'un peux m'aider ça serait chouette...
 
je poste des photos dès qu'il fait jour (à cette heure et sans flash on voit rien :( )

mood
Publicité
Posté le 09-10-2013 à 23:14:56  profilanswer
 

n°8909602
persceval
Posté le 24-10-2013 à 14:54:17  profilanswer
 

je réponds au cas où tu n'aurais pas solutionner ton pb,
le speaker ce n'est pas les prises jack de facades mais le buzzer de ta tour qui bip au démarrage.
Le branchement des prises jack se trouve autre part sur la carte, au niveau du bas de celle ci à gauche des branchements power, euh de mémoire


---------------
La vie n'est qu'une suite de décisions à prendre, c'est facile tant qu'on n'y réfléchis pas
n°8909868
Mystrail
Posté le 24-10-2013 à 18:10:39  profilanswer
 

Trouve!
 
En fait pour que ça aide peut être d'autres le problème que j'avais était que bien que connectes comme indiqué sur la carte mere je n'avais rien et j'ai compris pourquoi. En fait le fil pour l'audio façade était branché sur un connecteur 3 broches alors qu'il n'y a que 2 fils branchés a chaque extrémité, l'emplacement du milieu était donc vide et sur la carte mere je n'avait que la place pour un connecteur 2 broches. J'ai donc retiré un fil du connecteur pour le branche sur l'emplacement a côté de l'autre et en respectant la polarité sur la carte mere j'ai donc pu faire fonctionner l'audio.
 
Seul hic encore, le speaker. J'ai bien saisi l'usage et malgré un bon branchement aucun bip ne retenti. J'ai abandonné l'idée de faire fonctionner le speaker. Il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  cm z87 g45 msi branchements audio façade boitier

 

Sujets relatifs
Boitier silencieux (pas sobre)MSI Z87-G45 reçu endommagé (matériel.net)
Quel boitier USB 3.0 Disque dur externe 2,5" avec bouton alimentationrecherche boitier look sobre avec fenetre
Quel boitier design 50~60€ ?Choix de boitier gamer fractal design R4 ou corsair carbide 330R
Avis carte mère asus z87 expert (thunderbolt)Quel boîtier Pc ?
[Boitier pour Noctua NHU14S] 
Plus de sujets relatifs à : cm z87 g45 msi branchements audio façade boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR