Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  pb bootblock avec A7N8X deluxe plz help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb bootblock avec A7N8X deluxe plz help

n°2953444
silverknit
Posté le 19-01-2004 à 01:42:39  profilanswer
 

Bonjour,
    Je viens d'acheter une  A7N8X deluxe il ya une semaine et j'ai un gros
soucis avec! Je m'explique:
Ma config est la suivante : A7N8X Deluxe rev 2.0 bios v.1007
                                   XP 2500+ barton
                                   Radeon 9200se 128mo
                            512 mb DDR 3200 samsung
                         Alim 350w Allied certifiée P4 etc..
                           DD Maxtor 80giga ata 133
                           DD IBM deskstar 40g ata100
                             graveur philips 2010
 
Je précise qu'il n'y a aucun overclocking sur le systeme et que je n'ai volontairement pas installé de lecteur de disquette (pas besoin, puisque cd bootable de l'os)
 
    Aprés l'achat (CM+processeur+ ram ont été testés en magasin, tout fonctionnait nickel), j'ai installé le tout chez moi, formatté les disques, installé XP PRO, les drivers de la CM, de la carte graphique, des autres periphériques (modem usb, carte son usb...)etc... Tout fonctionnait nickel,
super config, sans aucun plantage! Ca a meme fonctionné comme ça pendant une semaine, j'étais heureux comme tout! et voilà qu'un matin impossible de booter la machine!!!! Une série de bips aigus trés rapides et continus avec ce message :
                                                                  Bootblock
V1.0
                                             
Bios rom Cheksum error
                                                 
searching for floppy drive media
no system found in drive a:  system halt
 
Je ne me souviens plus des termes exacts mais c'était quelque chose comme ça.  
Je me suis dis qu'il ne pouvait même pas charger le bios puisque ça se passait avant le postscreen 'et de toute façon "Bootblock "ça ressemble a un programme de restauration ou de dépannage, un truc du genre) Donc plus moyen meme qu'il boote avec les réglages par défaut ou le mode sans échec, pas
d'accés au bios en fait...Emmerdant... Aucun accés aux lecteurs...
    Donc j'installe un lecteur de disquette (logique) et je me dis je vais essayer de flasher le bios avec la toute derniere version (1007) avec une disquette contenant awdflash.exe + le fichier bin du bios en question.  
Je reboote, j'ai le meme message de bootblock, il boote la disquette, flashe le bios, tout se passe nickel!!!
Reboot, je récupère l'accés au bios,  refait les réglages optimum ,reboote, XP redémarre et LA TOUT REMARCHE NICKEL PENDANT PLUSIEURS JOURS !!!!!! aprés
de multiples démarrages et redémarrages avec succés! JUSQU'A
AUJOURDHUI!!!!!! La panne est revenue! C'est dingue ça!
 
Alors j'ai refait la même opération et de nouveau ça marche... Jusqu'à la
prochaine fois!! J'aimerai comprendre pourquoi ça arrive et surtout comment
l'éviter! Je flippe à chaque fois que j'allume mon pc vous imaginez!! Est ce que ma pile ou carrément mon eeprom en ont un coup dans la gueule?
 
d'avance merci de votre aide!!


Message édité par silverknit le 19-01-2004 à 03:06:50
mood
Publicité
Posté le 19-01-2004 à 01:42:39  profilanswer
 

n°2953473
jojolehari​cot
Posté le 19-01-2004 à 02:58:02  profilanswer
 

est-ce que les bips en continu sont présents à chaque fois qu'il ne veut pas redémarrer car c'est peut etre le signe d'une barette de mémoire défectueuse ou mal insérée.
j'ai acheté un kit a7n8x (pas de luxe) avec une barette de mémoire noname et j'avais à peu prés le meme prob, j'ai du changer pour de la corsair et maintenant plus de prob...

n°2953480
silverknit
Posté le 19-01-2004 à 03:16:42  profilanswer
 

Merci jojo pour ta piste, mais pourquoi tout marche nickel pendant un bon moment, avec pleins de démarrages réussis, si la ram est en cause? ça arrive que de manière aléatoire (enfin j'ai pas remarqué de lien de cause à effet à chaque fois que c'est arrivé!  
de plus il semble , en parcourant ce forum, que les problèmes liés à l'incompatibilité de certaines barettes mémoires avec l'a7n8x deluxe sont plus sérieux (genre ca démarre jamais, même en flashant le bios comme c'est mon cas, ou ca reboote tout le temps sans raison: c'est pas mon cas,)
donc je ne sais plus quoi penser!!
La solution serait peut etre de ne plus jamais eteindre mon pc, de peur qu'il ne reboote plus! lol!!!!!!!!!!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  pb bootblock avec A7N8X deluxe plz help

 

Sujets relatifs
carte son pourri sur la deluxe ?help me
Besoin d'aide pour achat de RAM pour Asus P4C 800 E deluxe[help]possible qu'une alim 300watt noname n' arive pa a alimenté 1ecs
A7N8X deluxe ou A7N8X-E deluxe ???P4P800 deluxe + 9800 pro stable?
A7n8x-E Deluxe, enlever la voix de la madameAsus a7n8x deluxe
Plus de sujets relatifs à : pb bootblock avec A7N8X deluxe plz help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR