Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2265 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pbm de boot HDD avec P7P55D...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pbm de boot HDD avec P7P55D...

n°8047101
alexb
Posté le 17-09-2011 à 12:47:06  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je ne suis pas vraiment un expert en PC donc je vais essayer d'être clair... :)  
 
Je me suis monté depuis plusieurs mois un PCHC avec la config suivante :
- CM Asus P7P55D
- I7 870
- 4 Go de ram OCZ
- HDD OCZ vertex 2 64 Go
 
Tout fonctionnait bien jusqu'à présent. Je suis parti une semaine et j'ai voulu redémarrer le PC pour mater un PC mais le PC ne veut pas booter sur la partition de l'OS Win 7...
J'ai récemment changé mon HDD il y a un mois par l'OCZ vertex 2 acheté d'occase. J'ai paramétré la CM en AHCI pour tirer partie du SSD. Mais là, mon HDD n'est plus reconnu par le bios ! :cry:  
Ca boot, écran asus, qq minutes passent (car recherche d'une partition de boot) puis arrivée sur un écran me disant de rebooter et de choisir dans le bios l'HDD de de l'OS. Quand je me promène dans le bios, le SSD n'est pas reconnu.
 
Ce que j'ai tenté :
- changer de câble sata
- changer de câble d'alim
- placer le câble sata sur un autre emplacement utilisé par un de mes HDD encore reconnu
 
Tout ça n'a rien donné de mieux.
 
J'ai donc replacé mon ancien HDD 2,5" à la place qui avait encore Win 7 d'installé dessus. J'ai reconfiguré en IDE dans le bios. Cet HDD est reconnu mais le PC ne boote pas pour autant... :??:  :pt1cable:  
 
La diode verte de l'HDD est allumée mais aussi la petite rouge HDD ce qui indique bien un pbm à ce niveau.
 
Ma CM asus avait été achetée d'occase il y a plusieurs mois...
 
Est-ce que ma CM est morte d'après vous ? :(  
 
Merci pour votre aide car je cumule les pannes sur beaucoup d'appareils en ce moment... :cry:

mood
Publicité
Posté le 17-09-2011 à 12:47:06  profilanswer
 

n°8048115
alexb
Posté le 18-09-2011 à 12:45:08  profilanswer
 

Y'a vraiment personne pour me dire ? :cry:

n°8051052
alexb
Posté le 20-09-2011 à 17:55:39  profilanswer
 

Je suis toujours au même point et je ne sais plus quoi faire... :( :cry:


Message édité par alexb le 20-09-2011 à 17:56:30
n°8057855
alexb
Posté le 26-09-2011 à 17:49:18  profilanswer
 

Bon...
 
J'ai encore cherché ce WE avant de me résigner à acheter une CM neuve.
La LED rouge qui s'allume est la BOOT_DEVICE_LED.
 
J'ai essayé de réinstaller Windows sur mon autre disque dur 2,5" pour voir et ça a fonctionné. L'HDD est bien reconnu et je peux tout faire normalement une fois Windows ouvert. Par contre, dès le reboot, je retombe sur le même pbm qu'avant. La CM ne trouve par de partition de boot... :(
 
La seule découverte que j'ai faite, c'est que comme je venais d'installer Win 7, le DVD était resté dans le lecteur. Si le DVD d'install de Windows reste dans le lecteur, la CM le détecte et affiche le message pour savoir si on veut lancer l'install en tapant sur une touche. Je ne touche à rien et là Win 7 peut démarrer ! mdr
 
Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui se passe...
 
En attendant, j'ai un PC fonctionnel (tant que le DVD Win 7 reste dans le lecteur) et c'est une solution d'attente... :( :cry:
 
PS : la même manip ne fonctionne pas pour mon SSD en AHCI, dommage... :(


Message édité par alexb le 26-09-2011 à 17:51:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pbm de boot HDD avec P7P55D...

 

Sujets relatifs
[Résolu]Comment compartimenter SSD et HDD ?Démarrage avec double boot sur MSI865 Neo2
ma formula change toute seule la seq du boot[CHOIX] Boitier Serveur mini ITX + 1 baie et 6 HDD
Migration HDD->SSD et WifiBoot BCD-0xc000000f
HDD Seagate 1To Problème!HDD 500Go ou 1To
Bug Cm zotac miniitx Os qui boot en 5-10minHDD problème de démarrage
Plus de sujets relatifs à : Pbm de boot HDD avec P7P55D...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR