Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Bios Softmenu III chez Abit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bios Softmenu III chez Abit

n°1539230
ptibonom
Posté le 19-06-2002 à 10:32:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai deux questions en fait :  
1- ma NV7m m'a été livrée avec le SoftmenuII. Est-ce qu'il est possible de flasher le BIOS avec le softmenuIII ? Quelqu'un l'a t'il déjà fait (même avec une autre mobo de chez Abit) ?
2- le SoftmenuII ne permet quasiment rien en o/c. Qu'en est-il du Softmenu III (réglage du FSB, des voltages, désynchronisation des FSB CPU et RAM, maintient des FSB AGP et PCI lors de l'augmentation du FSB ...) ?

mood
Publicité
Posté le 19-06-2002 à 10:32:09  profilanswer
 

n°1539249
Romf
Posté le 19-06-2002 à 10:39:38  profilanswer
 

ptibonom a écrit a écrit :

Bonjour,
 
J'ai deux questions en fait :  
1- ma NV7m m'a été livrée avec le SoftmenuII. Est-ce qu'il est possible de flasher le BIOS avec le softmenuIII ? Quelqu'un l'a t'il déjà fait (même avec une autre mobo de chez Abit) ?
2- le SoftmenuII ne permet quasiment rien en o/c. Qu'en est-il du Softmenu III (réglage du FSB, des voltages, désynchronisation des FSB CPU et RAM, maintient des FSB AGP et PCI lors de l'augmentation du FSB ...) ?  




 
Pour l'oc je crois que le softmenu3 c'est le top :love:

n°1539251
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 19-06-2002 à 10:40:33  profilanswer
 

:lol:
 
fallait lire les docs et fiches techniques !!!
 
c'était bien spécifé ;)
 
c'est pour cela entre autres que j'ai pris une asus ;)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1539269
ptibonom
Posté le 19-06-2002 à 10:47:47  profilanswer
 

Ouais bin justement sur le site d'Abit, la NV7m est spécifiée avec le Bios SoftmenuIII. Je voudrais donc savoir (je me répète, je sais) si qqn a déjà flashé du II vers le III.

n°1539312
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 19-06-2002 à 11:00:30  profilanswer
 

:??:
 
alors là, pas de bol mais ils se plantent !
 
en fait c'est quasi impossible sauf à le réécrire toi-même !
 
si ils ne l'ont pas fait eux, c'est que les composants de la Abit ne permettent pas les fonctionnalités du softmenu III
 
donc même si ça marche, il y a de grandes chances que cela ne serve à rien !!!
 
il faut savoir que le bios est composé de trois parties principales :
 
1) les routines de démarge & de test
2) le pgm de setup
3) les données (effaçable par un clear cmos)
 
les parties 1 et 2 sont contenues dans l'e-eprom
la partie 3 dans une ram statique sauvegardée par pile.
 
la partie 2 ne sert qu'à configurer la partie 1, elle même dépendante du hardware...
 
les fonctions d'O/C ne sont pas gérables par le bios lui-même, il ne fait qu'adresser les controleurs (CIs divers) intégrés ou non au chipset, les composants génériques, etc.
 
on ne peut, par pgm, créer des choses non prévues par le matériel lui-même !
 
ex : si les ponts de résistances ne sont pas présents pour pouvoir avoir des rapports fsb/pci exotiques, tu peux toujours courir pour les obtenir de manière logiciell ;)
 
ou encore si aucun composant n'est présent sur la mobo pour gérer de multiples frq de fsb... tu l'a dans l'OS :o
 
...
 
donc en résumé : oublie ça !
 
mais je n'ai pas dit que c'était impossible, je donne mon avis, obtenu par l'expérience...


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1539376
tournesol
Posté le 19-06-2002 à 11:19:41  profilanswer
 

ptibonom a écrit a écrit :

Bonjour,
 
J'ai deux questions en fait :  
1- ma NV7m m'a été livrée avec le SoftmenuII. Est-ce qu'il est possible de flasher le BIOS avec le softmenuIII ? Quelqu'un l'a t'il déjà fait (même avec une autre mobo de chez Abit) ?
2- le SoftmenuII ne permet quasiment rien en o/c. Qu'en est-il du Softmenu III (réglage du FSB, des voltages, désynchronisation des FSB CPU et RAM, maintient des FSB AGP et PCI lors de l'augmentation du FSB ...) ?  




 
Une Abit avec Softmenus II ?  :ouch:  
 
Savais pas que ça existait le softmenus II, de toute façon, flasher, c'est rien, 5 mn et c'est fait.
 
Je suppose qu'il y a un bios avec softmenus III sur ta mobo ?

n°1539452
ptibonom
Posté le 19-06-2002 à 11:42:00  profilanswer
 

Bon,
 
chose amusante, pour la NV7m et la NV7-133, abit signale qu'il faut impérativment AWDFLASH v8.14 alors qu'ils ne proposent que la v7.97 !
Sinon, j'ai été regarder les manuels de l'IT7 et de la toute nouvelle BG7m (toutes 2 sous softmenuIII). L'IT7 dispose d'un menu spécifique à l'o/c du CPU, menu inexistant pour la BG7m, comme c'est le cas sur la NV7m.
Donc je retire mes questions ! Pour la NV7m, ce n'est pas un pb car l'o/c est de toute façon limité avec un XP, d'autant qu'il chauffe déjà bien assez dans un boitier micro-atx. Par contre, la BG7m devient complètement inintéressante puisqu'un P4 sans o/c, c'est franchement couillon.
 
J'attendrai donc l'Asus P4B533-VM !
 
et merci pour vos réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Bios Softmenu III chez Abit

 

Sujets relatifs
KG7 et nouveau bios.MX440 siluro (abit)
xp sur abitRecherche la taille du puce pour bios suivant ce qui é marké dessus :o
Ou trouver mise à jour BIOS ?bios foutu
Quel bios pour ma Elsa GF 2 GTS ? g2tsbt.rom ? g2gtsch.rom ? ect...Bios KT7A 8t
On change comment le fsb du pross dans le biosQue choisir entre Asus P4B533-V, Epox 4G4A+ et Abit BG7?
Plus de sujets relatifs à : Bios Softmenu III chez Abit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR