Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Bios soudé sur GA-7ZX planté après flashage raté !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bios soudé sur GA-7ZX planté après flashage raté !

n°1812532
ScorSag
Posté le 16-09-2002 à 15:14:31  profilanswer
 

Salut tout l'monde !
 
Ma carte mère ne boot plus depuis que j'ai raté mon flashage du bios.
Le PC se met en route (diode CM allumée) mais rien ne se passe.
Le lecteur de disquette n'est pas activé au démarrage.
L'écran est noir (diode orange ==> pas de vidéo).
Pas de bip.
 
Que dalle !!!!
 
Que puis-je faire !
 
J'essaie de contacter quelqu'un qui pourrait reprogrammer le bios qui est soudé à la carte mère (GIGA-BYTE GA-7ZX).
 
MERCI !!!

mood
Publicité
Posté le 16-09-2002 à 15:14:31  profilanswer
 

n°1812539
athon
Even death may die
Posté le 16-09-2002 à 15:18:26  profilanswer
 

as-tu essayé de faire un clear CMOS du BIOS ?

n°1812552
ScorSag
Posté le 16-09-2002 à 15:26:26  profilanswer
 

Voui !!!
 
J'ai même viré la pile pendant 2 semaines !
 
Rien à faire !
 
Peau d'balle !!!!!

n°1812558
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 16-09-2002 à 15:27:47  profilanswer
 

c'est pas une dual-bios cette carte :??:


---------------
GPIO'4'CARS -=- Mon Feedback
n°1812604
ScorSag
Posté le 16-09-2002 à 15:47:58  profilanswer
 

Ben non, pas cette version.
 
C'est bien dommage d'ailleurs !
 
Un copain a la même que moi si ce n'est que son bios n'est pas soudé mais clipsé sur la carte mère.
GIGABYTE a du faire plusieurs versions de cette carte !!!

n°1812643
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 16-09-2002 à 16:03:16  profilanswer
 

ouai peut etre une rev. différente :??:


---------------
GPIO'4'CARS -=- Mon Feedback
n°1812654
vric
Posté le 16-09-2002 à 16:07:43  profilanswer
 

ScorSag a écrit a écrit :

Voui !!!
 
J'ai même viré la pile pendant 2 semaines !
 
Rien à faire !
 
Peau d'balle !!!!!




 
Abituellement 15 secondes suifisent  :D
 
S'il aurait été clipsé, tu aurais pu commander un nouveau à la compagnie ou aller dans une université ou ils ont un codeur de EEPROM et leur demander gentiment de refaire la programation du chip..
 
Malheureusement, si le bios est soudé il n'y a rien à faire...

n°1812785
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-09-2002 à 17:04:17  profilanswer
 
n°1827051
le gildas
Posté le 21-09-2002 à 14:03:54  profilanswer
 

Salut, je peux t'aider. contacte moi en MP pour la procedure à suivre.


---------------
Flash bios raté : Reprogrammation de toutes sortes de flash 12V, 5V, MAIS AUSSI les dernières générations à 3V en format PLCC32 au prix de 10 Euro. Service de soudage/dessoudage CMS possible, me contacter pour plus de précisions
n°1827078
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 21-09-2002 à 14:11:51  profilanswer
 

le gildas a écrit a écrit :

Salut, je peux t'aider. contacte moi en MP pour la procedure à suivre.




 
Nous aussi on est intéressé [:drwatson]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 21-09-2002 à 14:11:51  profilanswer
 

n°1827084
kyo54
Posté le 21-09-2002 à 14:14:36  profilanswer
 

tu utilise la procédure de flasher de secours. Je reviens pour + de détail.


---------------
.
n°1827149
le gildas
Posté le 21-09-2002 à 14:28:35  profilanswer
 

J'ai un programmateur de composants electroniques, donc je ne reprogramme à chaud (à mon gout, il y a des risques, rechercher mon post à ce sujet)


---------------
Flash bios raté : Reprogrammation de toutes sortes de flash 12V, 5V, MAIS AUSSI les dernières générations à 3V en format PLCC32 au prix de 10 Euro. Service de soudage/dessoudage CMS possible, me contacter pour plus de précisions
n°1827183
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 21-09-2002 à 14:39:07  profilanswer
 

le gildas a écrit a écrit :

J'ai un programmateur de composants electroniques, donc je ne reprogramme à chaud (à mon gout, il y a des risques, rechercher mon post à ce sujet)




 
oui mais justement le problème en l'occurence est l'impossibilité d'utiliser un programmateur d'EEPROM, c'est pour ça que j'étais intéressé par ta méthode.
A moins que tu n'aies également de quoi souder/dessouder des CMS :rolleyes:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1827196
le gildas
Posté le 21-09-2002 à 14:42:35  profilanswer
 

C'est le cas, je peux dessouder ressouder la flash, voir au passage y monter un support au cas ou un flashage ultérieur serait raté.


---------------
Flash bios raté : Reprogrammation de toutes sortes de flash 12V, 5V, MAIS AUSSI les dernières générations à 3V en format PLCC32 au prix de 10 Euro. Service de soudage/dessoudage CMS possible, me contacter pour plus de précisions
n°1827228
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 21-09-2002 à 14:50:23  profilanswer
 

exact. pardon j'avais pas vu la fin de ta signature [:prosterne]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1827482
kyo54
Posté le 21-09-2002 à 16:33:42  profilanswer
 

Bon bon bon: rien n'est perdu, ne sort surtout pas le fer à souder, y'a bien plus simple.
 
Sur chaque carte mêre (même les non dual-bios) il existe un bios de secours pour résoudre les problèmes comme le tien. Ce bios est très limité: par exemple il ne gêre pas l'IDE, pas l'AGP, pas le PCI. Bref si tu vois rien se passer, c'est normal.
 
Mais il peur gêrer une carte graphique en ISA un clavier et surtout un lecteur de disquette.
 
Voiçi la procédure:
- sur une disquette MS-DOS bootable, tu met le bon bios et l'utilitaire de flash.
- tu modifie l'autoexec.bat pour qu'il lance le flash avec le bios adhoc.
- Tu insère la disquette dans le PC et tu l'allumes.
- A ce moment là, tu verra la disquette se charger. Si il faut repondre yes ou no à un moment, faut que tu te demerde. Tu n'as qu'a faire une simulation avec le même logiciel de flash sur une autre PC, pour savoir les réponses à faire. Pour savoir comment se  déroule l'operation, tu n'a que la led du lecteur pour te renseigner. Si t'as un port ISA et une carte graphique adhoc, autant dire que c'est le moment de la sortir.
- Si tout se passe bien, le flash est fait et tu retrouvera ton PC.
 
J'ai déjà fait cette opération et ça à marché très bien. Je n'avais pas raté un flash, mais j'étais sur une mobo Intel AL440LX. Son bios ne reconnaissait pas le celeron, detectait un pentium pro (sur un slot1, pas grâve) et refusait d'aller plus loin. Après le flash de secours, la mobo à reconnu le celeron et marchait bien.


---------------
.
n°1829057
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-09-2002 à 11:39:22  profilanswer
 

kyo54 a écrit a écrit :

Bon bon bon: rien n'est perdu, ne sort surtout pas le fer à souder, y'a bien plus simple.
 
Sur chaque carte mêre (même les non dual-bios) il existe un bios de secours pour résoudre les problèmes comme le tien. Ce bios est très limité: par exemple il ne gêre pas l'IDE, pas l'AGP, pas le PCI. Bref si tu vois rien se passer, c'est normal.
 
Mais il peur gêrer une carte graphique en ISA un clavier et surtout un lecteur de disquette.
 
Voiçi la procédure:
- sur une disquette MS-DOS bootable, tu met le bon bios et l'utilitaire de flash.
- tu modifie l'autoexec.bat pour qu'il lance le flash avec le bios adhoc.
- Tu insère la disquette dans le PC et tu l'allumes.
- A ce moment là, tu verra la disquette se charger. Si il faut repondre yes ou no à un moment, faut que tu te demerde. Tu n'as qu'a faire une simulation avec le même logiciel de flash sur une autre PC, pour savoir les réponses à faire. Pour savoir comment se  déroule l'operation, tu n'a que la led du lecteur pour te renseigner. Si t'as un port ISA et une carte graphique adhoc, autant dire que c'est le moment de la sortir.
- Si tout se passe bien, le flash est fait et tu retrouvera ton PC.
 
J'ai déjà fait cette opération et ça à marché très bien. Je n'avais pas raté un flash, mais j'étais sur une mobo Intel AL440LX. Son bios ne reconnaissait pas le celeron, detectait un pentium pro (sur un slot1, pas grâve) et refusait d'aller plus loin. Après le flash de secours, la mobo à reconnu le celeron et marchait bien.




 
Je crois qu'il a déjà testé la procédure de secours, qui par ailleurs ne marche que dans relativement peu de cas, vu qu'il dit que le lecteur de d7 ne tourne pas !


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Bios soudé sur GA-7ZX planté après flashage raté !

 

Sujets relatifs
KT7A-RAID et BIOSPC qui plante a l'impression sous w2k (ecran strillé)
mon ordi plante tout le tempsflashage de firmware
Flashage de bios sur Asus A7V266-ERecuperer sa CM après flashage BIOS foiré...
Bios d'une K7S5A?Cherche bios desespérement
Plus de sujets relatifs à : Bios soudé sur GA-7ZX planté après flashage raté !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR