Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Bijour,Quel programme pour tester sa mémoire ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bijour,Quel programme pour tester sa mémoire ???

n°1745969
Adriez
Posté le 24-08-2002 à 21:35:53  profilanswer
 

Bijour,
 
J'aurais voulu avoir votre aide pour trouver un bon programme qui permet de tester sa mémoire.
 
J'ai entendu parler de memtest mais il marche sous dos et bon vu que je suis pas trop trop douè... :/
 
Donc est-ce que quelqu'un connait un prog qui fait ça (j'ai entendu dire qu'un bon test tourne plusieurs heures ?) sous windows et qui marche bien ????  
Car bon fodrait vraiment que je test mes barettes ... mon système est hyper instable.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2002 à 21:35:53  profilanswer
 

n°1745987
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-08-2002 à 21:42:06  profilanswer
 

y a un memtest windows mais je trouve que c une merde.
 
sous dos : memtest86.
tu dl, tu lance, tu lui donne un d7 quand il la demande, tu rebootes tu crois que tu sauras faire ça :??:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1746010
Adriez
Posté le 24-08-2002 à 21:54:59  profilanswer
 

en fait je l'ai dl et je l'ai mis sur une disquette. (avec l'installation du prog bien sur ...)
 
mais je ne suis pas sûr de la procédure à faire apres!
 
je crois qu'il faut redemarrer le pc sur la disquette non ??? (si oui, il faudra que je fasse quoi ??? par ex comment je pourrais arreter le processus ou voir les anomalies qu'il a rencontré etc...)
 
merci

n°1746015
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 24-08-2002 à 21:56:32  profilanswer
 

Adriez a écrit a écrit :

Bijour,
 
J'aurais voulu avoir votre aide pour trouver un bon programme qui permet de tester sa mémoire.
 
J'ai entendu parler de memtest mais il marche sous dos et bon vu que je suis pas trop trop douè... :/
 
Donc est-ce que quelqu'un connait un prog qui fait ça (j'ai entendu dire qu'un bon test tourne plusieurs heures ?) sous windows et qui marche bien ????  
Car bon fodrait vraiment que je test mes barettes ... mon système est hyper instable.
 
Merci d'avance.



ail ces préjugés sur DOS...
 
tu sais sous DOS la plupart des commandes dépasse pas les 10 lettres : dir, cd, copy...
 
memetest comme il dit, tu mets une disquette, ça prend 5s et tu redémarres.
et c'est même pas sous DOS mais sous un OS spécial


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°1746016
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-08-2002 à 21:56:40  profilanswer
 

tu reboot sur cette putain de d7 et tu le laisses tourner, il fait tout seul et t'affiche les erreurs le cas échéant.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1746018
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 24-08-2002 à 21:58:01  profilanswer
 

Adriez a écrit a écrit :

en fait je l'ai dl et je l'ai mis sur une disquette. (avec l'installation du prog bien sur ...)
 
mais je ne suis pas sûr de la procédure à faire apres!
 
je crois qu'il faut redemarrer le pc sur la disquette non ??? (si oui, il faudra que je fasse quoi ??? par ex comment je pourrais arreter le processus ou voir les anomalies qu'il a rencontré etc...)
 
merci



oui tu laisses la disquette
t'appuie sur démarrer avec le bouton gauche de la souris, tu sélectionne redémarrer avec le même bouton, et t'appuies sur entrée (le gros bouton à droite du claviet)
 
et tu regardes l'écran... :sarcastic:


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°1746021
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-08-2002 à 21:59:12  profilanswer
 

jesus_christ a écrit a écrit :

oui tu laisses la disquette
t'appuie sur démarrer avec le bouton gauche de la souris, tu sélectionne redémarrer avec le même bouton, et t'appuies sur entrée (le gros bouton à droite du claviet)
 
et tu regardes l'écran... :sarcastic:




 
:non: fallait faire Arrêter au milieu :p.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Bijour,Quel programme pour tester sa mémoire ???

 

Sujets relatifs
vidage de memoire physique ???Comment savoir FREQUENCES GPU et Mémoire vidéo ?
Bande passante mémoire & P4S533Conseil sur la mémoire ?
quelle memoire sur a7v333 ?Instabilité et message "la mémoire ne peut pas être "read" " sous XP
à propos de mémoire viiiiiveBarette mémoire 256 Mo de Marque MT
Explication mémoirememoire
Plus de sujets relatifs à : Bijour,Quel programme pour tester sa mémoire ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR