Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  besoin d aide pour reglage AHCI bios asus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d aide pour reglage AHCI bios asus

n°7791379
dgh242m
Posté le 09-02-2011 à 11:23:47  profilanswer
 

bonjour tt le monde
 
je vais installer seven 64 bit sur un SSD ocz vertex en AHCI ( pour le moment j etais en IDE avec XP) et je prépare le terrain pour que tout ce passe simplement .....
je m aide de ce tuto : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6212_1.htm ( merci Khalis au passage  ;)  )
j ai regardé pour passer en AHCI dans le bios de mon asus p5q3 et j ai quelques questions pour éviter de galérer !!! j aurais besoin qu'on m éclaire sur des réglages  
pour commencer voila le lien pour voir le manuel de ma cm http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=3Ps8dmpKZqQAt7fS , le manuel est : Version F4139 en francais c est cool!! lol
pour passer en AHCI j ai trouvé plusieurs endroits:  
 
-3.3.6 (dans le manuel) storage configuration
sata configuration [ide] [raid] [ahci]  
 
- 3.5.3 ( ds le manuel) advenced menu/onboard device configuration
controller mode : [ide] [ahci]
 
a mon avis il faut le faire ds les 2 endroits???
 
 
 
après la configuration du ahci:  
 
- 3.3.7 ahci configuration  
 
-ahci cd/dvd boot time out
j ai 0 5 10 15 .... 35
je mets quoi? par défaut je crois avoir 15 et d après ce que j ai compris cette option c est le tps de boot après le dd si il ce passe rien ?
 
- ahci port 1 .... 6
sata port 1  
la j ai pas compris a quoi ca servais?
 
 
et j ai aussi trouver ca en 3.5.2 memory remap feature a n activer que pour du 64 bit
je l active ou pas ca sert a quoi?
 
j ai une option [peg]/[pci] ou [pci]/[peg] j ai fait des recherches aussi , j ai pas trouvé a quoi ca pouvais servir par défaut elle est a : [peg]/[pci]  
 
voila si vous pouviez m éclairer un peu ca serais sympa merci a vous!!!!!en espérant pas être trop brouillon dans mes explications .....   :whistle:


Message édité par dgh242m le 09-02-2011 à 18:54:32
mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 11:23:47  profilanswer
 

n°7792215
colosse38
pas c'... jean pierre
Posté le 09-02-2011 à 23:08:35  profilanswer
 

je ne peux t' aider que pour le peg  , c' est le pci-express si elle est sur les 2 sortie par défaut cela veut dire que ta carte chek la sortie utilisée a chaque démarrage, donc laisse peg/pci et elle démarre en 1er sur le pci-ex
 
édit : pour le boot time plus c'est court plus ça va vite donc test avec 0 etc...
      :ahci 1 à 6 ,sata 1 cela veut dire que si tu branche un disque sata pour du stockage ce sera sur la prise 1( sinon marche pas ,enfin je suppose  [:ooterreuroo] )
     : pour le memory remap features 64 bit ben si t' instal un OS  en x64 ben, tu l'active (mais je ne peux pas te dire à quoi cela sert ,c'est pour la mémoire après si baisse de perfs ben ,tu désactive ) [:al zheimer]


Message édité par colosse38 le 09-02-2011 à 23:18:54

---------------
interface chaise clavier ! (ou pas)!!  http://colosse38.labrute.fr ou http://colosse38.minitroopers.fr
n°7792236
neocartman
Posté le 09-02-2011 à 23:26:26  profilanswer
 

Dans storage configuration tu dois choisir AHCI et idem dans onboard device configuration, comme ca tout sera en AHCI.
 
Pour ce qui est du boot time, tu peux laisser sur 35 ca ne changera rien.
 
Pour les ports laisse, ca se configure tout seul.
 
Active le memory remap comme tu es sous 64bits, mais ca doit aussi peut être marcher sous 32bits.
 
Pour le peg/pci, ca veut dire que ca cherchera deja a booter sur la carte mere PCIE et ensuite sur une pci.
 


Message édité par neocartman le 09-02-2011 à 23:27:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  besoin d aide pour reglage AHCI bios asus

 

Sujets relatifs
Aide Choix PC polyvalent 850 euros maxASUS 1001HA ne démarre pas et ne peut pas accéder au BIOS
Maj bios asus p7p55d Probesoin d'un petit conseil
Aide récupérer données sur dd externeRéglage bios GA-P55A-UD3 pour les disques dur
Compatibilité Asus P7P55D-E et Corsair VENGEANCE 
Plus de sujets relatifs à : besoin d aide pour reglage AHCI bios asus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR