Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  besoin d'explications sur la ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'explications sur la ram

n°3555550
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-10-2004 à 14:25:07  profilanswer
 

bonjour
 
j'aimerai des explications claires sur ce qu'est le "spread spectrum" enable or disable sur un bios de CM K7S8X ASROCK et egalement a quoi sert la "dram cas latency" [auto] [2T] [2,5T] [3T]
 
en fait j'ai recuperer une ancienne config que je fais tourner avec de la DDR noname PC 2100 (266mhz), une GFORCE 2 MX 200, un AMD DURON 1000 et j'ai des reboot ou ecran bleu avec des erreur de memoires
 
j'ai passé toute la nuit memtest sur mes 256 Mo a 266 et pas une erreur
 
le duron 1000 fonctionne bien sur ma gigabyte, la carte graphique aussi
 
avec une autre memoire le PC fonctionne bien donc clairement ca vient de la memoire et je pense qu'il faudrait que je la regle differment car visiblement l'asrock supporte mal cette mem. (vers bios 2.5 le dernier en date, tous les drivers a jour, ceux de la CG aussi, winXP SP1)
 
donc a quoi sert les case latency, le spead spectrum, dans quel but, pourquoi faire, incidence exact sur la becane et la stabilité.
 
en diminuant les perf de la memoire j'espere arriver a stabiliser mon systeme car je pense que la CM sollicite trop la memoire et la mem supporte pas.  
je sais que je peux diminuer le bus de ma mem a 100 au lieu de 133 mais bon j'aimerai evité en fait
le truc c'est que c'est une dimm en 16barrettes*16mo alors je me demande si ca a une incidence.
cette meme memoire pose aussi des problemes sur ma Gigabyte (reboot intempestif alors que FSB 266 et bus mem a 133 aussi et pourtant memtest RAS sur toute une nuit, je sais plus combien de pass!!!)
 
Merci d'avance


Message édité par boober le 12-10-2004 à 14:28:39

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 12-10-2004 à 14:25:07  profilanswer
 

n°3555562
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-10-2004 à 14:34:12  profilanswer
 

c quoi aussi la fonction "suspend to ram (S3)" disable/enable?


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°3555615
mogg
Posté le 12-10-2004 à 14:55:12  profilanswer
 

en gros, mais je peux me tromper, quand ton ordi se met en veille toutes tes infos passent en ram et le proc et le dur ne sont plus alimentés...
 
spread spectrum, c'est un truc a mettre sur disable dans tous les cas, en gros ca limite le champ electromagnetique emis par les composants en reduisant du coup la qualité des signaux...
 
la cas c'est le temps de reponse de la ram, plus c'est bas plus elle va repondre rapidement, mais il se peut aussi qu'elle fasse des erreurs. regle ca sur la valeur by spd (reglage d'usine) et si ca ne suffit pas pour stabiliser la machine mets carrement 3.


---------------
Les signatures c'est MAL
n°3555627
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-10-2004 à 15:01:57  profilanswer
 

ah ben vala. c clair
c clair quand j'active spread spectrum alors la j'arrive meme pas a windows
 
j'ai pas "by spd" sur le case latency sur l'asrock
j'ai auto, 2 , 2,5 et 3
vais essayer 3 on va voir ca doit etre ca mon probleme
16*16mo = ma barette 256. comme il y a 16 modules ca doit augmenter les temps de reponses car besoin de + de temps pour acceder a plusieurs modules au lieu de 1 ou 2 si ma barrette etait architecturer en 8*32
sans compter le temps de resynchronisation des info venant de la ram. pfuiii
 


Message édité par boober le 12-10-2004 à 15:05:05

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°3555637
mogg
Posté le 12-10-2004 à 15:08:46  profilanswer
 

by spd = auto


---------------
Les signatures c'est MAL
n°3555642
mogg
Posté le 12-10-2004 à 15:10:21  profilanswer
 

normalement le cas est specifié sur le petit autocollant collé sur la barette, mais bon des fois c'est un peu optimiste...


---------------
Les signatures c'est MAL
n°3571459
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-10-2004 à 13:36:53  profilanswer
 

bon ben ok
apres tests, ma memoire est marqué 2,5T mais j'ai plein de freeze et IRQL not less or equal.
des que je passe en 3T plus de plantage
 
Merci mogg


Message édité par boober le 19-10-2004 à 13:37:16

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  besoin d'explications sur la ram

 

Sujets relatifs
besoin d'avis sur ddAlimentation HEDEN. Arnaque ou pas? Besoin d'explicatons.
j ai besoin de conseil sur cette carte graph svpEncore besoin d'explications ;-)
[RAM] Besoin de 2 ou 3 explications (PC2700, 3200 ?)besoin d'explications pour une gravure dvd
corsair twinx j'ai besoin de quelques explicationsBesoin d'explications claires sur le RAID
Besoin de conseils et explications sur graveur dvdPentium III Coppermine *besoin d'explications* !
Plus de sujets relatifs à : besoin d'explications sur la ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR