Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Besoin de conseils pour une CM MicroATX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour une CM MicroATX

n°5603930
MrBrown91
Posté le 21-06-2007 à 17:37:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je songe à acheter une CM Micro ATX pour faire évoluer mon PC...
 
En effet, je tourne actuellement sur un Packard Bell iMédia 6490 mis à jour par mes soins (Athlon XP 64 3400+, Geforce 6600GT, 1Go DDR400 Dual Channel) le problème est que cette configuration commence à être dépassée pour les jeux qui sortent aujourd'hui...
 
Pour la CG, je compte acheter la x1950 XT chez grosbill (159€ pour cette carte c'est vraiment pas cher)
mais je voudrais passer en Athlon X2....
 
Je ne peux pas changer de processeur car les bios sont bridés sur les machines de marque !!!!!
Je voudrais donc changer de proc et de CM
La CM dans ma tour est une MICRO ATX donc il me faut le meme format
 
Je recherche donc une CM Micro ATX d'une marque fiable, peu chère et surtout avec des bios de bonne qualité qui évoluent bien !!! (pour faire évoluer le PC plus tard) avec le support AM2, PCIEXPRESS et DDR2
 
je n'y connai rien, je vois juste que les prix vont de 45 à 85€ (je regarde ICI SUR RUE-MONTGALLET)
 
merci d'avance
 
++ Flo

mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 17:37:44  profilanswer
 

n°5604003
identrope
Posté le 21-06-2007 à 18:10:27  profilanswer
 

salut
Tu veux changer ta carte s939 pour passer en AM2  et donc changer aussi le proc et la ram ? Personnellement je trouve qu'un 3400+ n'est pas forcément dépassé (sauf pour les gros gamers peut-être). Tu rajoutes la x1950xt + 1 Go de ram DDR  deja ce sera deja beaucoup mieux.
Si malgré ce conseil tu veux tout changer prends une:
Gigabyte GA-MA69VM-S2  
ou
Gigabyte GA-M51GM-S2G  
ou
Asrock ALiveNF4G-DVI


Message édité par identrope le 21-06-2007 à 18:11:05
n°5604051
MrBrown91
Posté le 21-06-2007 à 18:28:54  profilanswer
 

ok merci pour le conseil...
 
oui je vais prendre de la DDR2 et un X2 mais je ne sais pas encore quoi
je voudrais trouver une CM dans les 50/70€ et un processeur dans la meme gamme de prix
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Besoin de conseils pour une CM MicroATX

 

Sujets relatifs
CM : Conseils achat carte mèreConseils pour un pc de gamer <1600 €
Besoin d'aide pour nouvelle config[terminé] Petite config gamer (à overclocker) (c2d + 8800gts)
Besoin de vos conseils concernant ma future config !!Besoin conseils choix laptop très précis
conseils pour nouvelle configuration[Conseils] choix de carte mere/chipset
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour une CM MicroATX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR