Alors voila le doute qui me tiraille : dans PC Update (le dernier) ils mentionnent que 2 barrettes ou 3 barrettes de RAM ne changent pas grand chose d'après leurs test.
Donc un kit tri chanel (3x2Go) sera performant sur une carte mère P55 (Core i7-860) ?
En fait plutôt que d'acheter un kit Dual Chanel (2x2Go) je peux tout autant me prendre un Tri Chanel (3x2Go) si plus commun a trouver ou plus intéressant financièrement ?
Merci de votre retour d'expérience (éventuellement conseil sur la fréquence PC10666 PC12800 voir PC16000).
sur du p55 c'est du double chanel donc du 2x2 ou 4x2, sinon tu perds les performances du double chanel en passant au 3x2 réservé au socket 1366
---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
thym95
Posté le 06-01-2010 à 12:06:00
Ben justement c'est la raison pour laquelle je m'interroge sur le bien fondé de la remarque de PC Update.
En même temps avec 3 barrettes, il y en aura deux qui fonctionneront en dual et la troisième peut pas faire de mal, non ? (je dis cela j'y connais pas grand chose)
up? je me pose la même question: j'ai une P7P55D munie de 2 x 4 go, et je voudrais mettre une 3eme barette identique, possible ou non?
ca passera en sigle channel?