Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3355 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Barbone P4 2.4 A plutot resistant....

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3949257
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 18-03-2005 à 13:42:08  profilanswer

Dans le cadre de mon taf, on download des disques entier par internet et comme ca dure plutot longtemps (env. 8go max) on les lance le soir pour la nuit....

Cette fois si je tente de le faire sur un barebone 2.4 A pour speeder un peu plus....

--> http://jlardeux.free.fr/HFR/barebone/DSC00033.JPG

[...] le lendemain matin, le download fini, nickel....

puis je me dit tient c'est bizarre il faut plus chaud à coté du barebone qu'ailleur.... [:otan beauval]  

je fais le tour du propriétaire et touche le rad et dit "aie!! c'est chaud...m^me très chaud" le ventilo ne tourne plus.....en fait il à rendu l'ame....(RIP) mais depuis quand !!!????  

je matte alors Everest --> cpu=1° --->  [:otan beauval]  
je matte dans le bios --> http://jlardeux.free.fr/HFR/barebone/DSC00037.JPG -->  :ouch:  :ouch:  

sur ce j'ai lancé XP pour voir si un P4A sans ventilo ca tient la route....voici le film (38 mo):
--> http://jlardeux.free.fr/HFR/barebone/MOV00038.MPG

donc voila je sais pas combien de tps il est resté à cette température mais en tout cas chapeau....

y'as t'il une T° max donné par le constructeur?
on m'as dit env. 76°.......

sur le film on voit everest donné 52° puis passé à 1°... est-ce un bug du prog qui sait pas dire 100°?

Message édité par Otan beauval le 18-03-2005 à 13:47:15

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 13:42:08  profilanswer

n°3949492
tURtLe_nc
Posté le 18-03-2005 à 15:34:11  profilanswer

il y'a une sonde exclusive 1/0 ds le p4 qui baisse le coeff ou la fréq s'il dépasse un seuil, non ?, et là la dissipation du rad seul suffit,

tu re-testes en affichant cpuz aussi, pour voir le comportement de la freq du p4,

mon 3200+ s'est arrêté carrément, j'avais oublié de brancher le ventilo aprés montage, aprés 5mn il est repartit, mais là je soupçonne une sécuritée du barebone, pas du cpu,

Message édité par tURtLe_nc le 18-03-2005 à 15:36:21
n°4042165
ZZZzzz
Posté le 29-04-2005 à 14:38:03  profilanswer

ya un logiciel nommé "throttlewatch" qui permet de détecter lorsqu'un P4 se met en mode throttle (lors d'une surchauffe) : la fréquence ne chute pas mais les perfs si, en réalité le CPU "éxécute" des instructions "halt" pour se "reposer", plus il chauffe, plus il en éxécute pour faire chuter le t° et plus il ralentit... au bout d'un moment le CPU ne chauffe plus davantage mais tourne comme un Pentium 200 MHz.... (c juste un ordre d'idée je sais pas vraiment évidemment).

Malheureusement ce soft fonctionne bien sur le P4A 2.4 du boulot, mais il fonctionne pas sur mon P4C (il détecte pas la sonde interne). Du coup je ne sais pas comment détecter le "throttle" sur les P4C.

Message édité par ZZZzzz le 29-04-2005 à 14:40:13
n°4042280
mrdoug
Posté le 29-04-2005 à 15:22:40  profilanswer

J'ai le même barbone :love:
Mais avec un P4 3.06ghz ;)
76°C c'est pas la mort je trouve, le miens monte à 70°C quand j'encode (gros défaut du barbone, la T° du CPU monte beaucoup quand on y met une carte graphique en AGP)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Faire evoluer mon Asus Barbone Tualatin 1ere version !P4 Prescott et Barbone Asus Terminator2 ??
Barbone : refroidisement et sortie AC97[Barbone] Shuttle SN41G2 et prise micro
Ultra-speed CD-RW scratch Resistant (verbatim)[mini PC/barbone] Soltek Qbic EQ3701M : alternative à Shuttle
Pb de RAM sur un barbone ??Différence de prix Barbone vs PC classique
Quel barbone choisir?Quellle barbone choisir?
Plus de sujets relatifs à : Barbone P4 2.4 A plutot resistant....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)