Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  msi b450a-pro déjà hs?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

msi b450a-pro déjà hs?

n°10443388
t0p4ze
Posté le 10-10-2018 à 19:34:59  profilanswer
 

Salut j'ai un gros problème je crois que cette carte mère fraîchement acheté est déjà morte :(  en faite elle ne veut plus se mettre sous tension l'alim ne se met pas en route.
 
J'ai testé l'alim au trombone celle ci démarre, testé la cm avec une autre alim même symptôme ça démarre pas.
Testé avec l'atx 12v du cpu débranché rien encore
Testé avec un tournevis les pins sur la cm voir si c'était pas le bouton du boîtier toujours rien
Clear cmos pareil
 
Pour rappel la config :
 
MSI - B450-A PRO  
Ryzen 7 1700X
Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C15 XMP  
KFA2 - GeForce GTX 1060 OC 3Go DDR5  
Alim LDLC QS-550+  80+ GOLD
 2 x 500 Go en seagate et maxtor
Sandisk SSD PLUS 480 Go  
 
Le seul truc que j'ai fais cette aprem c'est brancher mon ancienne gtx 460 pour bosser sur du pci passthrough et à ce moment prècis plus rien, elle n'est plus branché du coup histoire d'éliminé le problème.


Message édité par t0p4ze le 10-10-2018 à 20:00:44
mood
Publicité
Posté le 10-10-2018 à 19:34:59  profilanswer
 

n°10447768
Elbarto
Posté le 16-10-2018 à 22:15:07  profilanswer
 

donc l’élément déclenchant semble être le fait d'avoir insérer la carte graphique nvidia gtx460,

 

est-ce que cette carte graphique avait fonctionné sans problème sur un précédent PC ?
d'où elle vient ?
achat d'occasion ?

 

tu n'as pas rayé les pistes de la carte mère quand tu as mis la carte graphique ? (genre tournevis qui dérape)

 

regarde si toutes les fils liés au boitier (power, reset, leds) sont bien branchés sur la carte mère et sur les bons connecteurs, sans oublier le connecteur ventilo du CPU, et l'éventuel connecteur d'alimentation de la carte graphique,  parfois c'est un truc bête type câble qu'on a oublié de rebrancher, ou carte pci-e pas suffisamment inséré à fond sur le slot,

 

en plus du reset CMOS essaie voir de ne laisser qu'une seule barrette, voire aucune, et regarde si la carte mère émet bip, attends au moins 10 minutes après avoir pressé sur le bouton on/off (au cas où le bloc d'alim démarre mais qu'il y a un écran noir, certains possesseurs de cartes pour socket AM4 ont remarqué qu'après avoir attendu 10 minutes l'écran s'allumait enfin, comme si le bios faisait un long test et attendait la fin d'un décompte)


Message édité par Elbarto le 16-10-2018 à 22:18:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  msi b450a-pro déjà hs?

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : msi b450a-pro déjà hs?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR