Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  avis sur processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis sur processeur

n°6551193
anakinskyw​ater
Posté le 20-08-2008 à 14:54:11  profilanswer
 

Salut les gens,
 
je me pose une question,
 
je compte changer ma config dans quelques mois ( disons vers noel ), mais je me demande qu'est ce que je vais prendre, car je compte la garder environ 4 ans. Je fais principalement du montage photo/video, et je joue a quelques jeux ( ship simulator, et bientot GTA4...)
 
Au début j'étais parti sur un futur achat de nehalem ( celui a environ 300 € ) mais ce que j'aurais aimé, c'est la possibilité d'évolution de la machine plus tard pour ne pas avoir a la changer completement. Mais après les dernier post dans le topic sur le nehalem, j'ai quelques doute surtout si la plateforme doit etre changer si l'on veut du 32 nm après.
 
Donc je me demande, est ce que ca vaut quand meme le coup de prendre du nehalem ( qui sera relativement chère en décembre mais qui me changera la vie par rapport a ma config actuel ) ou bien regarder chez AMD meme si je sais que ce ne sera pas les memes perf ( mais un avantage niveau argent ). ou encore, prendre la générations actuelle de penryn en quad ?
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-08-2008 à 14:54:11  profilanswer
 

n°6551395
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2008 à 16:19:20  answer
 

Tu veux acheter une nouvelle config ou un nouveau proco ???

n°6551405
anakinskyw​ater
Posté le 20-08-2008 à 16:22:57  profilanswer
 

et bien ce que j'ai ecrit me semblai compréhensible pourtant ...
 
on construit une config autour du proc non ?

n°6551419
sentryman
Laton Raveur
Posté le 20-08-2008 à 16:28:56  profilanswer
 

on est pas des voyants..., le nehalemn n'est pas encore sorti
soit tu prends un core 2 duo/ quad sinon tu attends de voir ce qu'il se passe

n°6551495
fkasztel
Posté le 20-08-2008 à 16:51:20  profilanswer
 

attends de voir les nouveaux phenom en 45nm et 6mo cache
 
Dans tous les cas un quad s impose pour toi :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  avis sur processeur

 

Sujets relatifs
avis sur ma config (processeur Phenom 9600) !!Changement de processeur avis
Conseils et avis pour changer de carte mère et processeur[avis]sur refroidissement processeur
Avis sur un processeur (capacité performance....)avis d'achat pour carte mere et processeur
[Avis] Changement de carte graphique ou de processeurUpgrade : CM et processeur à changer avis
Avis sur le processeur D 820Avis sur le Processeur Intel® Core Duo T2050
Plus de sujets relatifs à : avis sur processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR