Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Avis final Prescott + zallman alcu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis final Prescott + zallman alcu

n°3353938
fletch2099
Posté le 21-07-2004 à 12:50:48  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Je viens de lire l'article comparatif sur materiel.be avec la partie on ne peut plus eloquante parlant du PIV prescott.  
 
Il se trouve que j'en possede un depuis quelques jours, cf mon autre post, (j'aurais du prendre un p4 c je m'en mord encord les doights   :non:  )avec une carte mere p4p800 deluxe.
 
Apres avoir constaté une temperature elevé (j'avait lu que ca chauffait mais pas a ce point la!) j'ai acheté un zallman alcu 7000 (j'aurais du prendre  le acu mais je me suis gouré)
 
force est de constater que mon pross est a 50/55° en normal et monte a 65/68° en charge.
 
j'ai pensé a un probléme de montage et non d'aprés ce que j'ai glané un peu partout, a moins de rajouter encore 45 euros dans un thermalright sp94 cela ne changera rien.
 
D'aprés ce que j'ai lu dans le comparatif, de tels temperatures  vont grandement nuire a ma carte mére a la longue (qui est en moyenne a 10° de moins)
 
Donc, pour tous ceux qui auraient envie d'acheter un prescott je vous conseil de changer d'idée ou de prevoire une tour bien ventilé et 50 euros de plus minimum pour un systéme de refroidissement.
 
Pour couronner le tout  j'ai comme carte graphique un gigabyte 5900xt qui dés qu'elle est sollicité pour un jeu rajouté 10° a l'interieur du boitié qui de toute facon a son paneau gauche ouvert.
 
205 euros pour le pross
105 pour la carte mere
55 pour une tour
30 pour un zalman alcu
10 pour un ventilo de boitier
 
=405 euros le chauffage!
 
Moi je reste avec mon four personel et je suis bien degouté, je postait juste ici pour temoigner et eventuellement eviter a d'autre de faire la meme betise que moi.
 

mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 12:50:48  profilanswer
 

n°3354217
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 21-07-2004 à 14:28:14  profilanswer
 

"qui de toute facon a son paneau gauche ouvert."
 
Si ta tour est bien ventillée, faut fermer le panneau, sinon ca tue le flux d'air. En même temps si t'as qu'un seul ventilo de boitier, ok.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°3354324
Prems
Just a lie
Posté le 21-07-2004 à 15:11:55  profilanswer
 

C'est quand même pas catastrophique comme températures, et ça ne va pas du tout hypothéquer la vie de la CM...
 
Et ferme ce boîtier si ton ventilo est bien en extraction.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3354338
fletch2099
Posté le 21-07-2004 à 15:17:19  profilanswer
 

Ben c'est comme meme chiant de depenser des sous pour avoir ca, encore j'aurais pris du bas de gamme j'aurais compris.
 
J'ai fait ce post au cas ou des personnes hesiteraient a prendre a prescott ou un p4c.
 
mon ventilo en extraction? c'est a dire que ca souffle vers l'interieur?

n°3354360
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 21-07-2004 à 15:26:04  profilanswer
 

Vers l'extérieur :) D'un coté, vu le prix du boitier, et si t'as qu'un seul ventilo, c'est un peu bas de gamme désolé :-/ Sur Materiel.be, ils disent clairement que faut un boitier bien ventillé ...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°3354405
archi
Posté le 21-07-2004 à 15:51:41  profilanswer
 


j'ai un p4 e 3.0 ; cpu : 47° ; cm : 43° ; t° de la pièce : 27° (boîtier fermé)

n°3354601
deltaden
Posté le 21-07-2004 à 17:10:16  profilanswer
 

c'est pas la mort hein !! Ta carte mère va pas crever en un an à cause de cette température. C'est tout à fait acceptable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Avis final Prescott + zallman alcu

 

Sujets relatifs
alimentations et autres refroidissements les meilleurs à votre avis?Avis Config
[Avis] Config pour ~900€Avis sur config et demande d'info
[AVIS] CPU athlon xp mobile a 35€ ... - ça vaut le coup? -Pross intel prescott + zalman al-cu 7000
Demande d'avis sur config complète à budget TRES serré[ 2*256 Mo BH5 ] Passage a 1 Go...besoin d'avis
[AVIS] pb d'écran ... 
Plus de sujets relatifs à : Avis final Prescott + zallman alcu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR