Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  avis sur mobo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis sur mobo

n°4786677
mxou
Posté le 24-04-2006 à 23:21:11  profilanswer
 

à votre avis, je prends une Gigabyte GA-K8NXP-9 ou une DFI LanParty UT nF4 Ultra-D ?
 
merci de répondre le plus objectivement, et suivant les performance de chacune :p

mood
Publicité
Posté le 24-04-2006 à 23:21:11  profilanswer
 

n°4787239
mxou
Posté le 25-04-2006 à 10:58:06  profilanswer
 

vraiment personne peut m'eclairer ? :(

n°4787249
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 25-04-2006 à 11:02:07  profilanswer
 

la DFI passqu'on peut mettre un gros rad dessus  :D  
la gigabyte si t'as plus de 2 cartes pci a brancher.

n°4787274
mxou
Posté le 25-04-2006 à 11:11:52  profilanswer
 

mais on se basant sur les performances, et la fiabilité de chacunes, laquelle est mieu (sans regarder le prix :d) ?

n°4787282
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 25-04-2006 à 11:14:11  profilanswer
 

DFI= gros o/c et gros rad donc= bien

n°4787310
mxou
Posté le 25-04-2006 à 11:21:06  profilanswer
 

est niveau résultats, etc performance pur, la Gigabyte ne propose aps de meilleur performance (sans parler d'o/c), je parle de performance, comme on dirait cette voiture est mieu car elle est plus rapide et surtout plus fonctionnelle, plus fiable, plus sécurisé etc ... :d je sais que je suis chiant, mais ca m'embete de foutre 170 euros dans une carte si au finale le prix ne voulait rien dire et que la DFI offrait de bien meilleurs resultats ...

n°4787339
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 25-04-2006 à 11:29:43  profilanswer
 

boah, les perfs doivent etre identiques a la base. pour la fiabilité je sais que la dfi est un peu capricieuse sur la ram (exit corsair) et son énorme défaut est le petit module tout pourri pour les sorties audio a l'arrière.
apres je ne connait pas directement la gigabyte alors je donne ma langue au chat pour ses défauts.

n°4787385
mxou
Posté le 25-04-2006 à 11:42:17  profilanswer
 

pour ce prix je veux quand meme qu'elle soit à la hauteur, sinon si tjrs pour ce meme prix il y a mieu chez d'autre fabricants je prends chez eux, mais ca je me permet d'en douter car, on m'a dit a plsr reprise que Gigabyte et DFI étaient on dira pour le moment les 2 best marques (et ouiiii! Le bon vieu temps d'Asus , MSI, et cie c'est fini! :d :p) niveau DFI, apart la DFI LanParty UT nF4 Ultra-D toutes les autres cartes font du SLI, donc aps comparable avec la Gigabyte GA-K8NXP-9, donc à mon avis comme dans les mobo SLI, tu payes avant tout "LE SLI" et non les performances pure (je pense ? :d), je pense que la Gigabyte K8NXP9 est bien comprable avec la DFI LanParty UT 4.
cher Gigabyte il y a aussi la K8NF9, mais celle là n'est pas mieu que la DFI, la DFI offre de bien meilleure qualités et surtout de meilleures performances.
donc pour résumer tout ca, comme c'est 2 cartes sont tout à fait comparable (avant j'essayais de comparer du SLI avec du non SLI, donc ca posé problémes, car si tu achetes du SLI c'est parce que tu peut brancher 2 cartes graphiques, tu ne l'achetes pas pour dire elle coute 180 euros donc c'est du bon, comme j'ai dis, tu payes surtout la technologie SLI, donc si bien, une carte SLI ou tu ne branche pas 2 cartes graphiques sera moin bien et moin performante qu'une carte normale non SLI.si tu prends SLI c'est pour brancher 2 carte et pas pour autre chose, sinon tu prends pas de SLIn tu prends une carte pour les performances mais surtout en vue de ton utilité, ça ne sert a rien de t'acheter des chaussures qui font à la foix chaussures de ville et chaussures de montagne si tu ne vas jamais y aller, avec que des chaussures normales de ville seraient p-e mieu! c'est sur que tu auras des choes de montagne si tu te decide d'aller faire des randos, et bien là c'est pareil, le SLI p-e qu'un jour tu passerra , mais pour le moment non, donc tu pre ndras du SLI en temps voulu, et au moment ou tu decidera de passer en SLI, c'est comme els chaussures, c'est pas parce que c'est plus cher et plus technologique que c'est mieu, si la tech nologie qu'il y à dessu ne te sert a rien autant prendre moin technologique (mais tjrs à la portée de tes attentes) mais plus performant! :p) donc je disais comme ces 2 cartes sont comparables, sans regarder le prix, laquel est la mieu, moi c'est pour utilisation de jeux,bureatique (toshop), montage video ... voilà dsl du speach ! :d;)

n°4787401
mxou
Posté le 25-04-2006 à 11:46:08  profilanswer
 

gurk13 niveau ram moi j'ai opté pour de la gskill 2-3-3-6 2x512, plus performante, meilleur résultat,o/c a bloc, et surtout plus fiable, et tout cas pour moin cher, alors moin cher pour mieu on ne s'en prive pas! gskill devient le nouveau géant de la ram, bientot corsair sera dépassé, mais bon corsair c'est vrai que c'est tjs corsair. et pour ce qui est de la sortie audio, moi j'ai une crative audigy 4 (carte son) donc à ce niveau ça ira. :d
il ne manque plus que qlq qui connait la Gigabyte et c'est bon, je suis pret à commander :p ;)

n°4787413
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 25-04-2006 à 11:49:32  profilanswer
 

j'ai pas lu ton poste en entier  :D  
mais pour la ram, je prendrais 2*1Go vu ton utilisation, et désactivation du swap.
on attend des avis sur la gigabyte. :bounce:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 11:49:32  profilanswer
 

n°4787434
mxou
Posté le 25-04-2006 à 11:53:58  profilanswer
 

ahhahaha, ;) je me demande pourquoi j'ai écris tout àa ! piouff j'ai mal aux (doihghts).....euuu à la main :p :d

n°4787779
mxou
Posté le 25-04-2006 à 14:38:32  profilanswer
 

alors svp personne pour me conseiller entre ces 2 cartes Gigabyte GA-K8NXP-9 ou une DFI LanParty UT nF4 Ultra-D ?
 
juste savoir laquelle sans o/c offre les meilleures performances .. svp je vais changer mon pc dans la semaine, et je voudrais faire le bon choix

n°4787804
lasylv
Posté le 25-04-2006 à 14:49:42  profilanswer
 

Combien de fois faudras t-il pour que tu comprenne que ces 2 cartes auront le même type de perf (sans parler de l'OC) puisqu'elle sont équipée du même chipset Nforce4 (pour rester sur ton type de comparaison, c'est comme 2 voitures équipées du même moteur!!), pour une CM on ne peut choisir en ce basant sur les perf lorsque 2 cartes ont le même chipset, d'autres paramétres doivent entraient en compte (capacité d'OC, nombre de branchement, Fanless ou non...).
Donc prend la moins chère si tu ne compte pas OC trop ton CPU (et moi je conseille ausii de voir les Abit KN8... qui sont excellentes pour un prix comparable aux Gigabytes, des capacités d'OC prochent de la DFI car avec un Bios trés complet et un nombre d'étage d'alim supérieure)
Maintenant, je te laisse faire tes choix mais ne compte pas voir un diff de perf entre des CM équipées d'un même chipset!!! (j'espère que maintenant c'est rentré!!!)

n°4787825
semo280
Posté le 25-04-2006 à 14:56:55  profilanswer
 

je me posais la meme question mais je reste sur la gigabyte moins cher...
mais plus de sous ailleurs dans ta config

n°4787838
mxou
Posté le 25-04-2006 à 15:06:46  profilanswer
 

c'est rentré chef ! mais....(laquelle est la meilleure ?) :d :p

n°4787842
mxou
Posté le 25-04-2006 à 15:10:23  profilanswer
 

alors à ce moment là, la DFI est mieux, plus de connectivité,posibilité de la mettre en SLI,moin chere, et o/c  
 
apres niveau stabilité,compatibilité,fiabilité je ne sais pas du tout.
(entre 2 voitures de meme moteurs, je pref prendre une ford qu'une dahiatsu :d)

n°4787864
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 25-04-2006 à 15:25:58  profilanswer
 

Citation :

je pref prendre une ford qu'une dahiatsu :d)

et une mercedes a une honda?  :lol:

n°4787869
mxou
Posté le 25-04-2006 à 15:27:02  profilanswer
 

honda bien sur ;) :d

n°4787880
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 25-04-2006 à 15:30:34  profilanswer
 

enfin une réponse sensée. c'est incroyable le nombre de merco turbo qu'on voit arrètées sur le bord de l'autoroute en été dans le midi.
fragile ces trucs


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  avis sur mobo

 

Sujets relatifs
cherche avis dd SATA I et II (compatibilité mobo)avis sur mobo Sapphire Pure CrossFire II merci
avis mobo/proc/ram pour 300€ pas plusAvis (Carte graphique, Mobo et mémoire vive)
Avis sur config pour jeux, opteron & quelle Mobo?[avis] config p4 520 S775, ddr2, mobo ? cg ???? merci davance
Config complete, manque mobo-µp-cg, besoin d'avisAvis sur Config et choix Mobo
choix à faire entre 2 CG (dont 1 intégrée sur mobo): votre avis SVP 
Plus de sujets relatifs à : avis sur mobo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR