Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2432 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

avis carte mere Bi Pro

n°1908482
Chacal2k
Utopies pendues haut et court.
Posté le 25-10-2002 à 10:56:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

TuX Rulezz a écrit a écrit :

le refroidissement a eau, c'est indispenssable pour un bi pross avec des gros athlon XP ou on peut s'en passer ??

tu peux clairement t'en passer... mais vu le bruit dégagé pas ce genre de systemes je pense que C mieux... bien des ventilo sousvolte soient une alternative...

---------------
L’Homme, 4 lettres. Bientôt quelques chiffres, MERCI Jean-Marie…
mood
Publicité
Posté le 25-10-2002 à 10:56:33  profilanswer

n°1908486
zytrahus5
wait what?
Posté le 25-10-2002 à 10:56:43  profilanswer

le refroidissement a eau, c'est indispenssable pour un bi pross avec des gros athlon XP ou on peut s'en passer ??

non pas du tout, mais silence je désire...

---------------
http://www.zytratech.com
n°1908488
Chacal2k
Posté le 25-10-2002 à 10:57:25  profilanswer

zytrahus5 a écrit a écrit :

perso je sais pas si je le WaterCool mon futur BiPRO???? parceque sa va couter bonbon quand meme..

---------------
n°1908492
zytrahus5
wait what?
Posté le 25-10-2002 à 10:59:01  profilanswer

Chacal2k a écrit a écrit :

Perso je aie les grande tour!!! je trouve ça moche et encombrant... donc pour un WC complet je préconnise une WaterCase à poser sur le boiter...... et ceci pour plus de securite... sur sa cool sa coulera pas sur ma superbe mobo à 2000boulles!!!

C'est vrai que ça prend de la place... une Watercase ça limite les fuites possible dans un boitier c'est sur, mais je veux quelque chose de tout intégrer, je pourrais tout mettre dans un enermax FS710, tour normale quoi, mais je préfère avoir la place pour pouvoir bosser facilement dedans et pour pas que tout soit coller... c'est en fait une question de gout... niveau sécurité, faut bien faire des tests sans matériel info et faire des check up réguliers

---------------
n°1908494
TuX Rulezz
Posté le 25-10-2002 à 10:59:04  profilanswer

et sans WC, tu vois combien de ventilo ?

n°1908498
zytrahus5
wait what?
Posté le 25-10-2002 à 11:00:02  profilanswer

et sans WC, tu vois combien de ventilo ?

2 CPU + 1 GPU, ceux des CPU, sont chers et sont toujours bien plus bruyant qu'un systeme de WC...

---------------
n°1908500
Chacal2k
Posté le 25-10-2002 à 11:00:41  profilanswer

C'est vrai que ça prend de la place... une Watercase ça limite les fuites possible dans un boitier c'est sur, mais je veux quelque chose de tout intégrer, je pourrais tout mettre dans un enermax FS710, tour normale quoi, mais je préfère avoir la place pour pouvoir bosser facilement dedans et pour pas que tout soit coller... c'est en fait une question de gout... niveau sécurité, faut bien faire des tests sans matériel info et faire des check up réguliers

tout les mois je dirai pour un sys entierement integre... parceque la moindre faille peut etre à coup sur fatale!!! et pour une water case...juste changer l'eau et curer tout lesd tuyau de temps en temps...

---------------
n°1908505
TuX Rulezz
Posté le 25-10-2002 à 11:01:32  profilanswer

2 CPU + 1 GPU, ceux des CPU, sont chers et sont toujours bien plus bruyant qu'un systeme de WC...

mouais, et un WC, ça coute combien a peut pres ?

n°1908508
Chacal2k
Posté le 25-10-2002 à 11:02:05  profilanswer

mouais, et un WC, ça coute combien a peut pres ?

2000ff et autant d'heures de travail!!! :lol:

---------------
n°1908512
zytrahus5
wait what?
Posté le 25-10-2002 à 11:03:05  profilanswer

tout les mois je dirai pour un sys entierement integre... parceque la moindre faille peut etre à coup sur fatale!!! et pour une water case...juste changer l'eau et curer tout lesd tuyau de temps en temps...

1 fois par mois, c'est ce que je prévois de faire... surtout avec une config qui coute bonbon comme celle que j'ai commencer à me faire :/

Pour le WC, j'ai estimé à 200 euros en prenant du bon matériel avec 3 echangeurs... Je ne fais pas du tout du tuning, pas de vitre, pas de neon, mais je veux un truc clair, propre, bien aéré...

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-10-2002 à 11:03:05  profilanswer

n°1908513
TuX Rulezz
Posté le 25-10-2002 à 11:03:09  profilanswer

2000ff et autant d'heures de travail!!! :lol:  

ho merde !

n°1908518
Chacal2k
Posté le 25-10-2002 à 11:05:16  profilanswer

ho merde !

J'ai peut etre vu une peut grand... quoi qu'avec une BIX² (au moins il faut ce qu'il faut!!!!) et deux circuit en allé (un par CPU... donc deux pompes...) puis après juste un tube en retour...

---------------
n°1908519
Chacal2k
Posté le 25-10-2002 à 11:05:38  profilanswer

MAis moi perso je sais kit à watercooler si je water cool tout???

---------------
n°1908523
zytrahus5
wait what?
Posté le 25-10-2002 à 11:06:30  profilanswer

J'ai peut etre vu une peut grand... quoi qu'avec une BIX² (au moins il faut ce qu'il faut!!!!) et deux circuit en allé (un par CPU... donc deux pompes...) puis après juste un tube en retour...  

deux pompes ? pk ? D'apres tout ce que j'ai pu voir, le surdimensionnement de la pompe n'apporte rien niveau performance...

---------------
n°1908524
Chacal2k
Posté le 25-10-2002 à 11:06:41  profilanswer

1 fois par mois, c'est ce que je prévois de faire... surtout avec une config qui coute bonbon comme celle que j'ai commencer à me faire :/

Pour le WC, j'ai estimé à 200 euros en prenant du bon matériel avec 3 echangeurs... Je ne fais pas du tout du tuning, pas de vitre, pas de neon, mais je veux un truc clair, propre, bien aéré...

autrement NON le tuning C ideux!!! les vitre et tout je trouve ça nul!!!

---------------
n°1908525
papango
Posté le 25-10-2002 à 11:07:05  profilanswer

un kit watercool pour bipro ça chiffre combien à peu près pour du bon ?

n°1908527
Chacal2k
Posté le 25-10-2002 à 11:07:33  profilanswer

deux pompes ? pk ? D'apres tout ce que j'ai pu voir, le surdimensionnement de la pompe n'apporte rien niveau performance...

j'hésite à les metre en paralelle ou à metre deux circuits.... :
 - CPU0 > Chipset...
 - CPU1 > CG...

---------------
n°1908528
zytrahus5
wait what?
Posté le 25-10-2002 à 11:07:44  profilanswer

MAis moi perso je sais kit à watercooler si je water cool tout???

a part CPU, GPU et chipset (si o/c) je vois pas trop... si les DD, mais bon, c'est pas super important... ça réchauffe surtout ton circuit d'eau...

---------------
n°1908532
Chacal2k
Posté le 25-10-2002 à 11:08:08  profilanswer

papango a écrit a écrit :

un kit watercool pour bipro ça chiffre combien à peu près pour du bon ?

en bipro t'as pas trop de kit... autrement regarde là : openjl.fr

---------------
n°1908533
Chacal2k
Posté le 25-10-2002 à 11:09:07  profilanswer

a part CPU, GPU et chipset (si o/c) je vois pas trop... si les DD, mais bon, c'est pas super important... ça réchauffe surtout ton circuit d'eau...

Les DD je laisse à l'air vu que je pense qu'il s'agire car le bIPro sera mon serveur de 3*18U3 + 30Go IDE.... donc je me vois pas watercooler tout ce petiti monde....

---------------
n°1908535
zytrahus5
wait what?
Posté le 25-10-2002 à 11:09:58  profilanswer

j'hésite à les metre en paralelle ou à metre deux circuits.... :
 - CPU0 > Chipset...
 - CPU1 > CG...

tu veux faire du O/C ? parce que ce que je compte faire : une boucle parallèle avec les deux proco qui redonne en série sur le GPU, l'eau est plus chaude mais circule deux fois plus vite...

---------------
n°1908541
Chacal2k
Posté le 25-10-2002 à 11:12:01  profilanswer

C une bonne solution... mais perso j'hesite à WaterCooler une CG de serveur... (je pense metre une veille CG sans FAN...) ùais autrement C pas con ton truc...

CPU0===|
        |===Chipset...
CPU1===|

Message édité par Chacal2k le 25-10-2002 à 11:12:33

---------------
n°1908553
zytrahus5
wait what?
Posté le 25-10-2002 à 11:14:14  profilanswer

C une bonne solution... mais perso j'hesite à WaterCooler une CG de serveur... (je pense metre une veille CG sans FAN...) ùais autrement C pas con ton truc...

CPU0===|
        |===Chipset...
CPU1===|

ouais comme ça, ça marche aussi avec le chipset... !

Mais c'est sur que watercooler une S3 Virge par exemple c'est pas super important... :/

---------------
n°1908556
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-10-2002 à 11:14:45  profilanswer

oulaaaaaa, du WC ... je crois pas que je vais tenter ce truc là :/

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1908558
Chacal2k
Posté le 25-10-2002 à 11:15:06  profilanswer

ouais comme ça, ça marche aussi avec le chipset... !

Mais c'est sur que watercooler une S3 Virge par exemple c'est pas super important... :/

Clair... et watercooler... les DD... 4*78?... je calcul meme pas!!!

---------------
n°1908562
Chacal2k
Posté le 25-10-2002 à 11:15:54  profilanswer

muzah a écrit a écrit :

oulaaaaaa, du WC ... je crois pas que je vais tenter ce truc là :/

Pourquoi pas???

---------------
n°1908573
zytrahus5
wait what?
Posté le 25-10-2002 à 11:18:54  profilanswer

Ce que je constate c'est qu'un systeme de Watercooling, c'est plus d'entretien qu'un simple venti-rad mais c'est aussi un bon investissement, en changeant de proco, tu peux souvent tout conserver, au pire tu changes l'echangeur... Et puis, maintenant, pour moi le silence a un prix... celui du watercooling, c'est incomparable avec des venti-rads, meme hauts de gamme ça fait toujours 10 fois plus de bruit que le watercooling... si en plus tu fais de l'O/C, là faut plus hesiter Powaa Watercooling !

---------------
n°1908574
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-10-2002 à 11:18:56  profilanswer

Pourquoi pas???

présentiment de conneries à venir ... je pense plutôt prendre deux SLK800 avec deux bon gros papst ou des trucs du genre ...

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1908579
Chacal2k
Posté le 25-10-2002 à 11:21:28  profilanswer

Ce que je constate c'est qu'un systeme de Watercooling, c'est plus d'entretien qu'un simple venti-rad mais c'est aussi un bon investissement, en changeant de proco, tu peux souvent tout conserver, au pire tu changes l'echangeur... Et puis, maintenant, pour moi le silence a un prix... celui du watercooling, c'est incomparable avec des venti-rads, meme hauts de gamme ça fait toujours 10 fois plus de bruit que le watercooling... si en plus tu fais de l'O/C, là faut plus hesiter Powaa Watercooling !

Mais perso une truc me fait encore hesiter à Watercooler ce genre de machine... : c'est qu'elle est allumée 24/24, sa me fait peur au niveau de la monté en t°... je ne sais pas j'ai jamais fait tourner de machines watercoolées plus de 96h....

---------------
n°1908584
Chacal2k
Posté le 25-10-2002 à 11:22:06  profilanswer

muzah a écrit a écrit :

présentiment de conneries à venir ... je pense plutôt prendre deux SLK800 avec deux bon gros papst ou des trucs du genre ...

PASPT laisse tomber ou mets les en 5V autrement demain tu aura une perte auditive de 80%!!! :lol:

---------------
n°1908591
zytrahus5
wait what?
Posté le 25-10-2002 à 11:25:46  profilanswer

Mais perso une truc me fait encore hesiter à Watercooler ce genre de machine... : c'est qu'elle est allumée 24/24, sa me fait peur au niveau de la monté en t°... je ne sais pas j'ai jamais fait tourner de machines watercoolées plus de 96h....

a ce niveau pas de soucis, ça a été ma premiere interrogation, et les pompes sont faites (Eheim) pour tourner 24/7 (pompes d'aquariophilie), pour le reste, y a pas de raison que ça monte en témpérature, et puis beaucoup de carte mere sont équipées de systeme d'exctinction en cas de montée brutale en T° du proco (des procos)...

---------------
n°1908604
Chacal2k
Posté le 25-10-2002 à 11:29:16  profilanswer

a ce niveau pas de soucis, ça a été ma premiere interrogation, et les pompes sont faites (Eheim) pour tourner 24/7 (pompes d'aquariophilie), pour le reste, y a pas de raison que ça monte en témpérature, et puis beaucoup de carte mere sont équipées de systeme d'exctinction en cas de montée brutale en T° du proco (des procos)...

mais perso je ne pourrais pas me permetre d'eteindre cette machine toutes les deux minutes... C un serveur qui commence à avoir un bon du'itilisateurs... et ses enfoirés ils vivent beaucoup la nuit et la journée il s'y connecte du lycée ou de leur FAC... donc C sérré...

---------------
n°1908617
zytrahus5
wait what?
Posté le 25-10-2002 à 11:34:51  profilanswer

mais perso je ne pourrais pas me permetre d'eteindre cette machine toutes les deux minutes... C un serveur qui commence à avoir un bon du'itilisateurs... et ses enfoirés ils vivent beaucoup la nuit et la journée il s'y connecte du lycée ou de leur FAC... donc C sérré...

je pense que tu peux partir tranquille sur ce point ;) les reboots sont tres rares, le watercooling c'est fiable et efficace, ne crains pas des montées en température intempestives. Il faut juste prendre une bonne pompe et faire un truc propre au niveau des tuyaux et des raccordements ensuite, en quelques heures la température de l'eau va se stabiliser et les variations ensuite sont rares surtout pour un serveur ! (utilisation du proco quasi constante, non ?)

ce que je vais faire pour un poil de controle, je vais mettre une sonde de température dans l'eau avec un afficheur le plus discret possible...

---------------
n°1908624
Chacal2k
Posté le 25-10-2002 à 11:36:51  profilanswer

je pense que tu peux partir tranquille sur ce point ;) les reboots sont tres rares, le watercooling c'est fiable et efficace, ne crains pas des montées en température intempestives. Il faut juste prendre une bonne pompe et faire un truc propre au niveau des tuyaux et des raccordements ensuite, en quelques heures la température de l'eau va se stabiliser et les variations ensuite sont rares surtout pour un serveur ! (utilisation du proco quasi constante, non ?)

ce que je vais faire pour un poil de controle, je vais mettre une sonde de température dans l'eau avec un afficheur le plus discret possible...

Il serai pas toujours à fond quand meme... faut le pousser à fond un BI XP 1700+!!! mais autrement tu utilise quoi comme racords... moi perso j' :love: les plug N cool...

---------------
n°1908629
zytrahus5
wait what?
Posté le 25-10-2002 à 11:38:57  profilanswer

Il serai pas toujours à fond quand meme... faut le pousser à fond un BI XP 1700+!!! mais autrement tu utilise quoi comme racords... moi perso j' :love: les plug N cool...

pour l'instant j'ai rien, mais je compte tout mettre avec des raccords en métal, et si possible le moins possible je vais m'arranger pour avoir le meme diamètre le plus possible...

les plug N sont bien il parait, mais jamais vu en face... :sweat:

---------------
n°1908636
zytrahus5
wait what?
Posté le 25-10-2002 à 11:40:34  profilanswer

c'est pour brancher sur la pompe c'est ça ? ils sont pas donnés, mais ils sont surement tres bien en fait...

---------------
n°1908643
Chacal2k
Posté le 25-10-2002 à 11:42:18  profilanswer

pour l'instant j'ai rien, mais je compte tout mettre avec des raccords en métal, et si possible le moins possible je vais m'arranger pour avoir le meme diamètre le plus possible...

les plug N sont bien il parait, mais jamais vu en face... :sweat:  

Moi perso je ne jure plus que par ça... G des pottes qui ont eu pas mal d'embrouille avec des embouts cannelés en plus....

---------------
n°1908650
zytrahus5
wait what?
Posté le 25-10-2002 à 11:44:32  profilanswer

Moi perso je ne jure plus que par ça... G des pottes qui ont eu pas mal d'embrouille avec des embouts cannelés en plus....

- t'as quoi comme systeme (pompe / rado / ventilateur / reso) ?

- ca t'oblige a acheter combien d'embout ? (sans compter les Y :D )

Message édité par zytrahus5 le 25-10-2002 à 11:44:43

---------------
n°1908656
Chacal2k
Posté le 25-10-2002 à 11:46:52  profilanswer

LA plus en cemoement G tout vendu pour mon futur sys autrement j'avais la pompe immergeable avec les trois ventouse en dessous... un WB que m'a fait un potte pour mon Athlon700 slotA le tout en PNC..

---------------
n°1908657
Chacal2k
Posté le 25-10-2002 à 11:47:43  profilanswer

Sa fait pas mal d'embouts vu que les tubes sont pas affreusement rigides... ils te faut donc des coudes... et ils sont pas donnés!!!

---------------
n°1908662
zytrahus5
wait what?
Posté le 25-10-2002 à 11:48:55  profilanswer

LA plus en cemoement G tout vendu pour mon futur sys autrement j'avais la pompe immergeable avec les trois ventouse en dessous... un WB que m'a fait un potte pour mon Athlon700 slotA le tout en PNC..

tu prévoies d'acheter quoi comme matériel pour ton seveur ?

déjà, je pars sur une base pompe Eheim (600 ou 1000 je ne sais pas encore) avec un radiateur black ice standard

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
choix d'une carte graphiqueComment savoir le modèle de al carte mère?
ca vaut le coup de changer ma souris pour un MX700?? avis !avis pour le choix d'une carte mère
Test de la première carte mère pour Hammer...ma carte mere est elle compatible avec speed fan
Plus de sujets relatifs à : avis carte mere Bi Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)