Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Re envoi pour autres avis :ecran noir apres installation de carte mere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Re envoi pour autres avis :ecran noir apres installation de carte mere

n°2919546
alex84xela
Posté le 03-01-2004 à 18:46:06  profilanswer
 

Je repose un post déja fait pour voir si y a des nouveaux avis pke demain je m occupe du pc alors vala :  
 
config = athlon xp 2400+, MSI KM400(carte graphique integree), 256 mo ddr, dd 40 Go, joli ventilateur (lol)  
 
pour les feignasses :  
1)est ce que la pate thermique peut detruire un processeur si elle a depasse le "DIE" ou faut en mettre?  
2)est ce que si on demarre sans processeur ca fait un bip bizarre?  
3)est ce qu il faut toujours faire un clear CMOS apres une nouvelle installation de mobo?  
4)qu est ce qui peut causer un ecran noir au demarrage sans aucun bip mais les ventilos tournent?  
 
Sinon voila les détails:  
Un pote m a demandé de lui installer son ordi mais il l a recu 2 heures avant de partir en vacances. J ai fait l erreur d accepter alors que j avais jamais fait ca et l ordi ne tournait pas quand il est parti, je sais pas quel est le probleme et je veux savoir koi essayer qd jle revois (ds 4 jours).  
 
Le processeur etait deja dans la carte mere, j ai donc fixe la carte mere au boitier, puis j ai mis le ventilo en mettant trop de pate thermique ce qui a fait couler un peu sur le processeur quand j ai appuyé... J espere ke ca a rien cassé! Ensuite j ai voulu le demarrer et la ecran noir. J avais oublie de faire le clear cmos et je me demande s il faut absolument en faire un avant le demarrage. Sinon comme le processeur etait deja branche et ke ch uis tres bete, j ai pas pense aux jumpers que j ai laissés tels quels mais je crois que ca devrait etre jumperless. En tous cas ca m a fait un ecran noir aucun bruit mais les ventilos tournaient bien et les leds s allumaient comme il faut. Est ce que la carte mere, le processeur ou autre chose peut etre grillé? Sinon j ai branche la ddr sur le dimm1 jme souviens avoir deja u des problemes avec la ram mais j ai pas eu le temps d essayer de brancher sur dimm2 est ce que ca sert? Sinon qu est ce que je peux tester et faire d autre pour me preparer et pas etre completement a l arrache comme l autre fois? Dites moi tout ce que je dois verifier et les petits details svp merci!!!

mood
Publicité
Posté le 03-01-2004 à 18:46:06  profilanswer
 

n°2919557
pinguin007
a npe error
Posté le 03-01-2004 à 18:49:29  profilanswer
 

la carte graphique est bien activée :??:


Message édité par pinguin007 le 03-01-2004 à 18:50:02

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°2919559
alex84xela
Posté le 03-01-2004 à 18:50:14  profilanswer
 

c est une carte graphique dans la carte mere j ai branche aucune carte ni agp ni pci

n°2919562
alex84xela
Posté le 03-01-2004 à 18:51:14  profilanswer
 

et sinon euh j ai pt et pas compris ce que ca veut dire "activée" mdr faut faire qqch pr activer une carte graphique?

n°2919587
pinguin007
a npe error
Posté le 03-01-2004 à 18:56:33  profilanswer
 

ben par defaut quand tu reset le bios est ce qu'il active la carte graphique ou bien est ce qu'il faut toucher a un truc (reglage bios / jumper ) pour qu'elle soit activé :??: ca doit etre sur la doc de la carte mere normalement


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°2919591
alex84xela
Posté le 03-01-2004 à 18:58:00  profilanswer
 

euh la doc parlait pas d activer par jumpers et j ai pas regardé la partie du bios. J ai pas acces a l ordi en ce moment jme prepare pr demain je cherche les causes possibles. C est une carte mere neuve, tu crois que un clear cmos est obligatoire apres l achat dune carte mere neuve?

n°2919601
pinguin007
a npe error
Posté le 03-01-2004 à 19:00:52  profilanswer
 

non, mais de toute facon un clear cmos remet juste tout par defaut donc c'est pas la fin du monde ;)


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°2919603
alex84xela
Posté le 03-01-2004 à 19:01:32  profilanswer
 

oui t inkiete j ai prevu de le faire ms je pense pas que ca me sauvera je crois que je dois avoir un autre pb et je sais pas quoi dc je cherche des avis :)

n°2919816
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 03-01-2004 à 20:21:16  profilanswer
 

Salut,
 
ca pourrait venir effectivement de la pate thermique :
Un jour j'ai voulu nettoyer mon Duron 1300 de toute la pate thermique en trop.
Resultat je n'ai fait que l'etaler !!!
Au remontage, meme probleme que toi, ecran noir.
J'ai repris le proc, nettoyage au coton tige (notamment les ponts qui doivent etre nickel) et la il tourne impec depuis quelques mois deja !
Donc avant de chercher plus complique essaye deja un petit nettoyage.
Et puis ca ne te coute rien de faire un clear cmos avant de remettre le proc nettoye, 2 precautions valent mieux q'une.
La prochaine fois que tu montes un PC, monte le proc, le ventilo et la RAM avant d'installer la carte mere dans le boitier.
D'ailleurs a ta place je demonterais la carte mere et ferais tous les essais (dont OC) a l'air libre : tu installes tout dans le boitier une fois que ca marche et apres tu n'y touches plus.
Bon ben bon courage :hello:

n°2919926
alex84xela
Posté le 03-01-2004 à 21:08:24  profilanswer
 

merci beaucoup!!!

mood
Publicité
Posté le 03-01-2004 à 21:08:24  profilanswer
 

n°2921249
alex84xela
Posté le 04-01-2004 à 13:56:18  profilanswer
 

En feuilletant la notice, j ai trouvé que j ai oublié 1 chose peut etre, l alimentation du processeur (pas de la mobo mais du processeur, 4 broches) a brancher sur la mobo... Qu est ce que je suis con.... C est ca qui cause le non demarrage du pc non?

n°2922572
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 04-01-2004 à 22:18:44  profilanswer
 

Ben si c'est ca, t'as le droit (je dirais meme plus le devoir) de t'auto-flageller 200 fois (et c'est un minimum) ;)
 
PS Par contre il me semble que c'est 20 broches pour le proc ...

n°2922738
labdam
Posté le 04-01-2004 à 23:35:31  profilanswer
 

il y a peut etre autre chose...La DDR que tu utilise n'est pas de la DDR400? Car si c'est le cas, la partie graphique ne fonctionnera pas. Le meilleur moyen c'est de brancher une carte graphique. Si elle fonctionne avec la CG alors c'est bien un probleme de Ram. Normalement les cartes AMD (sauf K8) n'ont pas besoin d'alim 4 Broches (enfin pas que je saches)

n°2922817
nafan
Posté le 05-01-2004 à 00:00:16  profilanswer
 

Il me semblait aussi que le cable alim 4 broches était réservé au P4, m'enfin...
Perso : il est effectivement branché sur ma config en Asus P4B533 + P4 2.0 @ 2.4, mais il ne me sert à rien sur l'autre en MSI K7N2G-L + Barton 2500+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Re envoi pour autres avis :ecran noir apres installation de carte mere

 

Sujets relatifs
prob ecran boot sur m7vitproQuelle carte graphique pour un bi-celeron
Carte mere ASROCK, qui en SAV ?carte isa sur port pci ...
Kelle carte pour RAID1 sous nux?[Conseil] Quelle carte mère pour un P4 ?
conseille pour carte graphiqueA7V8X , Ecran bleu, WIN XP inutilisable!!
Plus de sujets relatifs à : Re envoi pour autres avis :ecran noir apres installation de carte mere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR