Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Attendre l'automne d'Intel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Attendre l'automne d'Intel ?

n°1530910
donvincenz​o
Posté le 16-06-2002 à 15:53:09  profilanswer
 

Salut à tous ! Avec les changements récents et les nouveautés qui vont débarquer, vers quelle config s'orienter pour le P4 ? A l'automne, le dual channel DDR doit débarquer remplaçant, ainsi, la soluce rambus. Mais quand on voit, la réactivité d'intel à adapter la DDR à ses P4 (uniquement la 266 voire la 333), on peut se poser la question d'attendre ce que va faire intel pour remplacer la Rambus. Pour profiter de la bande passante du P4, seule la Rambus est adaptée (la DDR est un peu faiblarde). Mais, va-t-on voir rapidement des solutions DDR alternatives à la Rambus ? Est-ce que s'équiper maintenant en Rambus PC800 (la 1066 arrive mais devrait être super-trop-chère) à base de chipset 850 ou 850E est un bon choix ? Cette une solution qui a fait ses preuves et qui devrait tenir tête à la DDR pendant un moment. Si on doit attendre qu'intel se décide, on a pas fini d'attendre. Le dual channel va-t-il vraiment venir en fin d'année ?

mood
Publicité
Posté le 16-06-2002 à 15:53:09  profilanswer
 

n°1531006
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 16-06-2002 à 16:29:30  profilanswer
 

Si tu commences a attendre t'en fini pas.
La solution RAMBUS est de toutes façons une bonne idée pour ce qui est de la PC800, je suis d'accord avec toi la PC1066 est inabordable question prix.
 
Perso j'ai 2x256 Mo RAMBUS (toujours par paire) sur la base d'un chip I850 (Carte mère MSI).
 
Avec cette config je pense que j'ai le temps de voir venir les choses  :D


---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
n°1531016
mrbebert
Posté le 16-06-2002 à 16:32:32  profilanswer
 

donvincenzo a écrit a écrit :

...
Est-ce que s'équiper maintenant en Rambus PC800 (la 1066 arrive mais devrait être super-trop-chère) à base de chipset 850 ou 850E est un bon choix ?
...


Actuellement, la RAMBUS reste la solution la plus performante.
Ca changera certainement dès la sortie des chipsets bi-canal DDR mais, pour le moment, ils ne sont pas là.

n°1531051
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 16-06-2002 à 16:45:30  profilanswer
 

perso chipset 845G (dfi nb76ec), ddr 333, cas 2522, test brandwith memory de sandra (P4 1.6A@2.24) = plus de 2700.
Avec une ram plus perf (corsair je pense, pour la semaine prochaine), la carte devrait prendre 160 de fsb...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Attendre l'automne d'Intel ?

 

Sujets relatifs
Conseils pour mobo pour P4 et chipset intelAchat nouvelle mobo + proco, INTEL ou AMD... ?
quel est la marque de votre processeur, amd ou intel ?[P4] Northwood+CM Intel
Intel ou pentium ?chute de 17% de l'action intel...
Quel alim pour cpu intel ? Est-ce une bonne config intel?Achat de graveur : faut il attendre le multi level recording ou pas ?
Qui est passer d'Amd a Intel et pourquoi ?comparatif athlon vs Intel
Plus de sujets relatifs à : Attendre l'automne d'Intel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR