Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus pch-dl - problème de frequence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus pch-dl - problème de frequence

n°4249818
pqmoltonel
Posté le 07-08-2005 à 11:07:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acquerir une carte mere asus pch-dl equipée d'un xeon.
celle ci a bien fonctionnée pendant qq temps et depuis quelques jours elle me bride la frequence du processeur.
aulieu qu'il tourne a 3.06GHz (133 x 23) il tourne a 1.06GHz (133 x 8)
en fouillant le bios je ne trouve rien de particulier si ce n'est le reglage du multiplicateur mais celui ci reste bloque à 0 impossible de lui mettre un 23x dedans.
 
en fait un reset (hard) du bios tout est redevenu normal, mais des que je rentré dans celui ci pour toucher qq options (notament desactive l'hyperthreading) celui ci se rebloque a 1.06GHz.
 
qq a une idée ou une solution.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-08-2005 à 11:07:19  profilanswer
 

n°4283688
binousours
---------CLICKEZICI----------
Posté le 24-08-2005 à 10:55:17  profilanswer
 

Regarde sur le site du constructeur s'il n'y a pas une mis a jour du bios ou si ton pb n'est pas déjà referencé

n°4307005
pqmoltonel
Posté le 03-09-2005 à 20:27:59  profilanswer
 

Je guette desesperement jour apres jour ue maj du bios... mais sans succes
 
qyuand au reference du probleme .. je n'y avatpaspensé. je vais vois ça :
 
rien du tout  
je vais certaienemnt envoyer une demande au support asus
mais ces salaud ont tout prevu, pour decourager tout le monde, ils demandent une miriade d'info sur la machine !
 
ils demandent le modele de la carte mere et le type de ram car c'est bien connu sur une carte mere ddr on peut mettre de la sdram en forcant un peu !
quels nazes !!!!

n°4537349
jean phibr​e
Posté le 28-12-2005 à 22:07:58  profilanswer
 

salut j ai la meme carte que toi , est ce que t as regarder le jumper sur la carte mere a cotedes ram pour le blocage a 100 Mhz ? question bete mais bon. oou est ce que je peut trouver les pilotes raid de la carte ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus pch-dl - problème de frequence

 

Sujets relatifs
windows95: probleme pour reinstaller et relancer windowswindows95: probleme pour reinstaller et relancer windows
Probleme alimentation graveur cdProbleme de materiel
problème de démarageASUS 6800Gt pci-e : cable alim ?
Problème de réinstallation sur Dell M50probléme avec directx 9.0c
Comportement étrange ASUS A8N-SLi DeluxeProbleme frequence processeur et asus a7v266
Plus de sujets relatifs à : Asus pch-dl - problème de frequence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR