Bonne année à tous
J'ai attaqué celle ci en m'attaquant au montage de ma config :
Core i7 2600k - Asus P8z68 V Pro Gen3 - 16 Go DDR3 PC12800 Corsair Vengeance - SSD Curcial M4 128 Go - Raid Sata (2x500go) - Win7 Pro.
Je n'avais pas envie de créer un topic dessus, mais j'espère que mes mésaventures aideront ceux qui pourraient être dans le même cas que moi .
Installation du SSD, je suis les infos : J'installe le SSD tout seul, Je mets les SATA en mode ahci et installe tout le toutim' en indiquant mes drivers Intel.... Nickel, ça marche ! Mise à jour des drivers, de Windows. Instalation RamDisk Dataram etc..... Wahou
Installation du raid.... Là, c'est le drame :
Dans le bios, le SATA sur Asus P8z68 V Pro Gen3 est SOIT ahci, SOIT Raid, SOIT IDE !! 3 Controleurs, mais 1 SEUL CHOIX POSSIBLE !
Je teste si je peux faire mon raid sans tout reinstaller : Windows, dit NON !!
Je fouille partout pour trouver une soluce, (cad : garder l'ahci pour mon SSD + pouvoir mettre mes 2 HDD en raid).... Pas vraiment de retours d'infos, mais en revanche je découvre :
1/ Les ports Marvel en SATA 6 Go/s ne gèrenet pas le raid , comme je garde les Ports Intel pour mon SSD, "ne restent que" les 4 ports Micron en SATA 3 Go/s pour faire du Raid
2/ En fait si on prévoit de faire du raid en plus d'un SSD, il faut juste Activer le Raid dès le début pour les SATA, l'ahci va avec Grrrr! Si j'avais su....
Donc réinstall totale, et tout marche nickel, mais il faut le savoir (merci Asus de faire des notices aussi peu détaillées) !!
( Ou c'est moi qui n'ai plus l'habitude de monter des PC )
Alors à ceux qui seront dans le même cas de figure : planifiez à l'avance si vous envisagez de monter un raid dans un avenir proche.
Aller, pas tout ça, je dois finir d'installer le reste