Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus P8z68 V Pro Gen3 - SSD + Raid HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus P8z68 V Pro Gen3 - SSD + Raid HDD

n°8171214
Bauhaus-20​13
Posté le 02-01-2012 à 14:42:40  profilanswer
 

Bonne année à tous  :hello:  
J'ai attaqué celle ci en m'attaquant au montage de ma config :  
Core i7 2600k - Asus P8z68 V Pro Gen3 - 16 Go DDR3 PC12800 Corsair Vengeance - SSD Curcial M4 128 Go - Raid Sata (2x500go) - Win7 Pro.  
Je n'avais pas envie de créer un topic dessus, mais j'espère que mes mésaventures aideront ceux qui pourraient être dans le même cas que moi  :pt1cable: .
 
Installation du SSD, je suis les infos : J'installe le SSD tout seul, Je mets les SATA en mode ahci et installe tout le toutim' en indiquant mes drivers Intel.... Nickel, ça marche ! Mise à jour des drivers, de Windows. Instalation RamDisk Dataram etc..... Wahou  :love:  
 
Installation du raid.... Là, c'est le drame :  
Dans le bios, le SATA sur Asus P8z68 V Pro Gen3 est SOIT ahci, SOIT Raid, SOIT IDE !! 3 Controleurs, mais 1 SEUL CHOIX POSSIBLE !  :fou:  
Je teste si je peux faire mon raid sans tout reinstaller : Windows, dit NON !!
Je fouille partout pour trouver une soluce, (cad : garder l'ahci pour mon SSD + pouvoir mettre mes 2 HDD en raid).... Pas vraiment de retours d'infos, mais en revanche je découvre :
1/ Les ports Marvel en SATA 6 Go/s ne gèrenet pas le raid  :fou: , comme je garde les Ports Intel pour mon SSD, "ne restent que" les 4 ports Micron en SATA 3 Go/s pour faire du Raid
2/ En fait si on prévoit de faire du raid en plus d'un SSD, il faut juste Activer le Raid dès le début pour les SATA, l'ahci va avec  :lol:  Grrrr! Si j'avais su....  
 
Donc réinstall totale, et tout marche nickel, mais il faut le savoir (merci Asus de faire des notices aussi peu détaillées) !!
 
( Ou c'est moi qui n'ai plus l'habitude de monter des PC )
 
Alors à ceux qui seront dans le même cas de figure : planifiez à l'avance si vous envisagez de monter un raid dans un avenir proche.
 
Aller, pas tout ça, je dois finir d'installer le reste  ;)

mood
Publicité
Posté le 02-01-2012 à 14:42:40  profilanswer
 

n°8172191
0zone
Posté le 03-01-2012 à 10:25:27  profilanswer
 

Bonjour Bauhaus,
 
J'ai à peu près la même config. et je me pose la question suivante :
Le SSD sur le contrôleur marvell ou sur l'intel ?
 
Pour info., suite à une ré-install de 7 j'ai perdu aléatoirement beaucoup de données.
Je crois qu'à la ré-install des drivers de la CM, la valeur par defaut du SATA (IDE ?), à fait que 7 n'à plus reconnu le RAID.
De là il me signale des erreurs disque, juste après le logo 4 couleurs tournantes, propose une analyse et c'est le drame.
Il a bazardé de la donnée pas entièrement mais un dossier par ci, un fichier par là.
Je pensais bêtement que le RAID 1 me dispensait de sauvegarder les data...

n°8172715
Bauhaus-20​13
Posté le 03-01-2012 à 17:10:28  profilanswer
 

Le SSD sur l'Intel, et le SATA doit être déclaré en ahci avant install si il n'y a pas de Raid....  
nb : Effectivement le raid est une sécurité, pas une sauvegarde :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus P8z68 V Pro Gen3 - SSD + Raid HDD

 

Sujets relatifs
Pc portable gamer, medion x7813 ou asus G74sx?Compatibilité HDD
ASUS P8Z68 V-LX - Slots memoires deffectueux et carte son non reconnue[ASUS P8Z68 V-LX] - Slots Memoires défectueux?
Démarrer sur usb avec asus A7N8X-X ?Tritton Ax Pro - Probleme reconnaissance en digital
Plus de sujets relatifs à : Asus P8z68 V Pro Gen3 - SSD + Raid HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR