Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2655 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Associer Rdram ECC et Rdram non ECC...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1858615
Coockie
koin koin....
Posté le 05-10-2002 à 13:57:36  profilanswer

Est ce que ca marche théoriquement... Car j'ai l'impression que le mémoire que je teste là est de l'ECC (il y a ecrit 128M / 8 ECC dessus)

Alors avant d'achter une deuxième barette, je voudrais savoir si celle là devrais marcher...
Car quand je l'associe à une de mes 2 barette original la cm me fait un long biiip au visage, les quatres leds (cm msi) sont toutes alumées et il refuse de démarrer....

Conclusion si L'ECC n'est pas associable avec de la non-ECC alors je peux en conclure que la barette que je teste est de l'ECC. Par contre si ya pas de problème (théoriquement)d'association cela veux dire que le mémoire est altéré.

Message édité par Coockie le 05-10-2002 à 14:16:27

---------------
bioactif.net Un blog de bio et quoi encore...
mood
Publicité
Posté le 05-10-2002 à 13:57:36  profilanswer

n°1858692
Coockie
koin koin....
Posté le 05-10-2002 à 14:32:43  profilanswer

En faisant une recherche sur le site de samsung j'ai apris que c'est bien de la ECC que j'ai... Mais mes 2 barttes originals ne le sont pas....

Je sais que ma carte mère supporte le ECC mais est ce que elle peut supporter 2x128 de non ecc + 2x128 de ecc ???

---------------
n°1858704
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-10-2002 à 14:36:14  profilanswer

je ne pense pas non.

surtout si elles sont sur le même channel.

tu peux ptet essayer les deux non-ECC sur le premier channel, et les ECCs ensemble sur le deuxième.

mais si tu mets ECC et non-ECC sur le même channel, comme la rambus utilise en bus série, le système doit pêter les plombs..

mais c'est pas dit que le chipsets aime deux channel avec une organisation différente...

n°1858725
Coockie
koin koin....
Posté le 05-10-2002 à 14:43:46  profilanswer

bjone a écrit a écrit :

je ne pense pas non.

surtout si elles sont sur le même channel.

tu peux ptet essayer les deux non-ECC sur le premier channel, et les ECCs ensemble sur le deuxième.

mais si tu mets ECC et non-ECC sur le même channel, comme la rambus utilise en bus série, le système doit pêter les plombs..

mais c'est pas dit que le chipsets aime deux channel avec une organisation différente...

He oui..Là est toute la question... Car je ne vais pas acheter une deuxième barette ecc pour me rendre compte que ca ne marche pas....

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
A l'aide !!!! question RDRAM (PC1066 Compatible avec fsb400 ?)Cohabitation de RDRAM de capacité différente
Où trouver des RDRAM ?RDRam 256Mo PC1066 : ECC ou non ECC ?
EPOX 8kta+ + SDRAM ECC --> PB de Boot Erreur C1 + bip (HELP)Est-ce qu'on peut mélangé RDRAM et SDRAM ?
la rdram et la rambus c bien la meme chose ?256 MO rdram ou sdram ? quoi le mieux ?
Plus de sujets relatifs à : Associer Rdram ECC et Rdram non ECC...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)