Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asrock dual sata2 et gestion ventilo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asrock dual sata2 et gestion ventilo

n°4369613
keryado
Posté le 09-10-2005 à 00:27:16  profilanswer
 

bonjour
 
je viens d'acheter une asrock dual sata2 avec un xp 64 3000. Mon problème est lié à la gestion du ventilo CPU. En effêt ce ventirad livré avec le cpu faisait un bruit d'avion.
 
bref je le change par un artict-cooling silencer 64 uLTRA tc et idem j'ai un bruit très fort.  Je regarde et il me semble que le ventilo tourne à fond. Pourtant j'ai activé cool'quiet ca fonctionne le cpu diminu de fréquence, mais ca ne change rien pour le ventilo qui tourne très rapidement.  Avant j'avais une alim bruyante qui faisait environ le bruit actuel de mon ventilo CPU ! J'ai changé par une DBkiler de textorm et la plus un bruit d'alim le rève ! Maintenant que j'ai upgradé mon micro,  me voila avec ce ventilo cpu qui me tape sur les nerfs !!
 
J'ai testé la carte avec sysoft sandra ca me dit que la carte mere ne gère pas la régulation des ventilos.  j'ai essayé la gestion du ventilo avec speedfan il detect la temperature et le nombre de tour (1500) du ventilo, mais impossible de modifier la vitesse
 
 le réhobus serait-il la solution.  J'ai pensé changer de ventilo, mais ca risque d'être pareil si cela vient de la carte mere
Voila si vous avez une idée , je suis preneur  
sinon j'ai fais une petit overlocking, pour me calmer les nerfs lol  
 
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=42257
 
merci d'avance
 
Keryado
www.keryado.com
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-10-2005 à 00:27:16  profilanswer
 

n°4369653
thehacker2​5
Posté le 09-10-2005 à 01:21:39  profilanswer
 

c'est pas ton ventilo de proc qui fait du bruit c'est autre chose. Un artic cooling a 1500t/min c'est inaudbile ou presque.


Message édité par thehacker25 le 09-10-2005 à 01:21:50
n°4370178
keryado
Posté le 09-10-2005 à 13:47:41  profilanswer
 

Si si j'ai ouvert le boitier j'entend bien le ventilo.  Mais je le regarde tourner et il tourne a fond la caisse !
 
Mais dans speed fan il me le  detect sur fan 2 alors que sur la carte mere j'ai que deux prises une chassis et une cpu.
 
il m'indique 1400 rpm sous speed fan.
 
Dans le bios il me met 1600 et 42 degrés
 
J'ai trouvé un potentiometre à 3,90 Euros chez materiel.net je vais commander et voir ce que sa donne.
 
merci

n°4370708
keryado
Posté le 09-10-2005 à 17:25:54  profilanswer
 

En fait, vous aviez raison a force de tendre l'oreille dans le boitier, j'ai l'impression que c'est la carte vidéo qui fait ce bruit !
 
Je sais plus trop ! Je vais essayer de changer la gforce fx 5200 par une carte sans ventilateur
 
merci

n°4373389
DrAzTiK
Posté le 10-10-2005 à 23:42:20  profilanswer
 

Je viens de voir ton avis sur materiel.net  
 
Je compte moi aussi acheter cette carte mère dans la semaine, tu m'as fait peur :))


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asrock dual sata2 et gestion ventilo

 

Sujets relatifs
Pb vitesse ventilo ProcDual Core
dual channels et ASUS K8N-Equestion a propos du dual ddr
asrock 939 dual sata2 + AMD Athlon 64 X2 3800+ ???Memoire Dual kit ou non Dual kit
problème avec dual channel: ½ mémoire reconnuDual core ou bi proc?
Plus de sujets relatifs à : Asrock dual sata2 et gestion ventilo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR