Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ASRock ALiveSATA2-GLAN compatible PCI 2.0 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASRock ALiveSATA2-GLAN compatible PCI 2.0 ?

n°8026166
Easteric
Posté le 29-08-2011 à 22:35:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une ASRock ALiveSATA2-GLAN avec une Saphire Radeon X1950 pro PCI-E qui est en train de me lacher (nombreux artefacts, BSOD fréquents,etc.)  
 
Après de mures réflexions (surement pas assez...) je viens tout juste de commander une Saphire HD6850 PCIE2 (119€ sur topachat, à priori je devrais voir un certain changement :)). Le chipset de ma CM est un VIA K8T890 (Rev. 00), j'ai lu quelque part que les anciens chipsets NVIDIA on du mal avec les récentes cartes AMD, mais vu que le mien est un VIA ça ne m'a pas inquiété outre mesure...
 
Le problème: en me baladant dans AIDA64, je viens de découvrir ça:
 
North Bridge:  
Contrôleur PCI Expres: PCI-E 1.0 x16 port #0 Utilisé @ x16  (Tul Radeon X1950 Pro Video Adapter)
 
Donc recherche google, et là nouvelle découverte: La rétrocompatibilité fonctionne bien de 2.0 vers 1.1, mais "rarement" (toujours d'aprés mes lecture) de 2.0 vers 1.0  :ouch:  
 
D'où ma grande frayeur! Et ma question: d’après vous j’appelle topachat demain pour rajouter une carte mère à ma commande ou j'attend de recevoir la carte, sait-on jamais ?
Je ne cherche pas le must niveau performance (tant pis si goulot d'étranglement), juste que cela fonctionne...
 
Voilà un grand merci à celui qui m'aidera...  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 29-08-2011 à 22:35:56  profilanswer
 

n°8026174
frag_facil​e
32X forever
Posté le 29-08-2011 à 22:41:04  profilanswer
 

y'a pas de soucis, vu que tu as commandé par correspondance tu as un delai de rétractation de 7 jours... Si ca marche pas tu renvoie la carte et ils sont obligés de te rembourser ^^

n°8026182
Easteric
Posté le 29-08-2011 à 22:45:48  profilanswer
 

Déja merci pour la réponse rapide!  
 
Mais vu que ma CG me lache j'aimerais bien l'avoir cette HD6850, et si je peut les appeler demain matin pour "rajouter" à ma commande une CM (ou non) ça me permettrait de ne pas payer 2x les frais de port et de pouvoir utiliser la CG directement, bref ça serait bien...
 
C'est pour cela si quelqu'un a essayé une CG AMD en PCIe 2.0 avec ce chipset son expérience me serait trés utile !
 
Edit: en continuant mes recherches je suis tombé la dessus: http://www.commentcamarche.net/for [...] -go?page=2, le type à la même CM que moi et sa nouvelle hd 4670 ne marche pas sur son PC, d’après moi son problème "semble" (c'est pas trés clair) provenir du PCIe... Merci pour tout avis ou suggestion  :jap:


Message édité par Easteric le 29-08-2011 à 22:51:58
n°8026318
Easteric
Posté le 30-08-2011 à 01:30:59  profilanswer
 

Réponse trouvé dans la FAQ de la CM sur le site d'asrock: Ne supporte pas les CG GEN2(ou comment compliquer les choses: comprendre PCIE2) ;( Donc si il reste des possesseurs de ALiveSATA2 qui veulent changer le CG n'oubliez pas de changer la CM avec!
 
Sinon du coup je cherche une CM AM2/AM2+ (devient rare) avec un slot PCIE2.0 (encore plus rare...). Pour tout arranger la version du PCIE est rarement précisé dans les specs sur les sites marchands et est générallement du 1.0...Et rien de disponible dans le genre sur topachat...
 
La seule bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé ça: http://www.amazon.fr/ASRock-K10N78 [...] 228&sr=8-1
 
Si quelqu'un y vois une contre-indication (à cause du chipset nvidia ?) ou à d'autres propositions je suis bien entendu preneur ;)


Message édité par Easteric le 30-08-2011 à 01:31:52
n°8026325
frag_facil​e
32X forever
Posté le 30-08-2011 à 01:44:34  profilanswer
 

ton proc supporte pas plus que l'am2+ ?

n°8026333
Easteric
Posté le 30-08-2011 à 02:07:43  profilanswer
 

Je vais regarder ça, d'aprés AIDA64 j'ai un:
DualCore AMD Athlon 64 X2, 2400 MHz (12 x 200) 4600+
 
J'avais cru lire quelques part que AMD avait rajouté un détrompeur sur l'AM3, mais je peut me tromper... Pense tu qu'une CM AM3 supporterait ce proc ?
 
Ah et un petit ajout, avant de faire racheter une CM à quelqu'un:
Dans la FAQ de asrock ils parlent des nvidia GEN2, rien concernant les ATI... Sur le net et concernant ce chipset je ne trouve que des posts concernant des problèmes avec les nvidia PCIE2 sur PCIE1, rien avec ATI (AMD pardon) alors ou personne n'a essayé ou ça fonctionne peut-être..
 
Plus globalement, certains disent que 2.0->1.0 ça marche sans pb, d'autre que seul le 2.0->1.1 marche, bref c'est vraiment pas clair. Je continue à essayer d'y voir plus clair et à chercher une CM valable en remplacement, mais je vais attendre de tester la CG avant de passer commande...
 
Derniere solution: Asrock propose de mettre à jour le bios de la CG (pour une nvidia donc) pour la passer en "GEN1" (Utiliser un vocabulaire standard semble trop compliqué pour asrock...)  
 
Mais:  
 - J'ai rarement vu de mise à jour de bios de carte graphique :/
 - Est-ce que AMD propose des mises à jour du bios de leurs CG ?! (perso jamais vu)
 - si c'est le cas j'imagine que la HD6850 est trop récente pour avoir un bios "GEN1" quelque part...
 - Ca fait sauter la garantie ça non ?
 
Bref... cette dernière solution ne semble pas en être une (Si elle fonctionne elle me semble pas terrible en tout cas).


Message édité par Easteric le 30-08-2011 à 02:12:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ASRock ALiveSATA2-GLAN compatible PCI 2.0 ?

 

Sujets relatifs
Pas de PCI-E avec une MSI H67MA-E35 B3 neuveprobleme carte PCI-E sur Z68 pro3-M
Carte graphique compatible VGARAM compatible avec ma config?
GTX 560 Ti compatible avec CM P5KPro ? conseils modèle CGBoitier compatible thermalright silver arrow ?
DDR3 1866Mhz compatible?Nouvelle config compatible ?
Alim suffisante + config compatible ?ASUS P8Z68-V PRO et PCI-E bloqué en 8X
Plus de sujets relatifs à : ASRock ALiveSATA2-GLAN compatible PCI 2.0 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR