Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  cours d'architecture du processeur intel pentium II

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cours d'architecture du processeur intel pentium II

n°1844357
bobmorton
Posté le 27-09-2002 à 19:30:57  profilanswer
 

Je débute cette année en info et dans le cadre du cours d'archi on étudie le pentium 2.Dès le premier cours sans autre forme d'intro la prof nous a parlé de registres AX BX et consort ainsi que de 2 ou 3 instructions de base , seulement je suis pas sur de tout acoir capté et j'aimerai savoir en outre comment physiquement ca se passe, donc si quelqu'un avait un ou 2 liens vers des sites clairs ca serait sympa@+

mood
Publicité
Posté le 27-09-2002 à 19:30:57  profilanswer
 

n°1844398
mrbebert
Posté le 27-09-2002 à 19:49:24  profilanswer
 

Les registres, ce sont les données sur lesquels travaille le processeur. Tu en as un nombre très limité (c'est l'un des gros problèmes de l'architecture x86).
Un programme se compose essentiellement d'instructions qui travaillent sur ces registres, du genre :
- charger l'adresse 0x0001 dans le registre AX
- charger l'adresse 0x0008 dans le registre BX
- multiplier AX par BX (avec le résultat dans AX)
- enregistrer AX à l'adresse ...
 
Au fur et à mesure des versions, la taille des registres a augmenté. Le registre AX est sur 16 bits (2 octets : AH et AL).
ensuite, en passant à 32 bits, le registre a été agrandi. Le nouveau registre s'appelle EAX (on peut toujours accéder aux 16 premiers bits par le nom AX, pour la compatibilité).
De même pour EBX, ECX, EDX .....

n°1846386
bobmorton
Posté le 30-09-2002 à 18:07:32  profilanswer
 

merci bien mais en fait je cherche une doc un peu sympa qui me permettrait de mieux comprendre les cours moisis de ma prof, personne ne sait ou dénicher ca?

n°1846414
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 30-09-2002 à 18:19:05  profilanswer
 

Si tu veux j'ai une bible du 8088 au Pentium ou on donne le temp par cycle de chaque instruction etc etc !! C'est la que tu voi que certaine instrcution prennent 4 cycle sur 486 avec qu'elles en prenent 2 sur 286 !!! Mais bon...
 
Mais bon ne bloque pas la decu c'est bon pour programmer en assembleur et de nos jour plus personne ne programme en assembleur !!!!


---------------
Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook  
n°1846438
bjone
Insert booze to continue
Posté le 30-09-2002 à 18:26:22  profilanswer
 

avant de parler du pentium 2, il ferait mieux de parler du 8086 et du 386...

n°1846441
bjone
Insert booze to continue
Posté le 30-09-2002 à 18:27:57  profilanswer
 

leglod a écrit a écrit :

Si tu veux j'ai une bible du 8088 au Pentium ou on donne le temp par cycle de chaque instruction etc etc !! C'est la que tu voi que certaine instrcution prennent 4 cycle sur 486 avec qu'elles en prenent 2 sur 286 !!! Mais bon...
 
Mais bon ne bloque pas la decu c'est bon pour programmer en assembleur et de nos jour plus personne ne programme en assembleur !!!!




 
y'a eu des instructions défavorisés, mais c'était pas pour rien hein....
 
donc du 286 au 486 c'est pas ce genre de truc à retenir...

n°1846797
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 30-09-2002 à 20:43:59  profilanswer
 

Je dis ca, parcqu'on dis que le P4 est moins rapide qu'un PIII a frequence egale, mais bon le P4 a le SEE2 c'est la toute la difference, comme 486 avait le FPU intergre etc...
 
C'est vrais que ton prof devrai plutot faire l'histoire des microproceseur plutot de rentrer vif dans l'architecture d'un Proce que ca sert a rien !!!
 
C'est comme aprendre la mecanique et regarder a fond un moteur de 205 sans savoir qu'il existe les moteurs essence diesel et plein d'autre marques etc...  
 
Bref on attend la suite des cours pour remetre ton prof en place avec les vendeur de supermarche !!! lol  :D


---------------
Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  cours d'architecture du processeur intel pentium II

 

Sujets relatifs
Passage douloureux de Intel a AMD : cramage de CPU...La MSI kt266 Pro2 (kt266a) acceptera t-elle un processeur> XP2000+?
Dilemme : AMD ou INTEL dans la situation actuelle avec kt400 etc[Gros Doute] Existe t-il des chipset intel pour AMD ??
passage d'un chipset a l autre (intel inside) faut formater?Upgrade processeur
DELL: "Intel 845 chipset">> c'est lequel ? Il est bien ?intel pentium 4 ou AMD xp ?
PK intel existe? 
Plus de sujets relatifs à : cours d'architecture du processeur intel pentium II


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR