Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  cours d'architecture du processeur intel pentium II

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cours d'architecture du processeur intel pentium II

n°1844357
bobmorton
Posté le 27-09-2002 à 19:30:57  profilanswer
 

Je débute cette année en info et dans le cadre du cours d'archi on étudie le pentium 2.Dès le premier cours sans autre forme d'intro la prof nous a parlé de registres AX BX et consort ainsi que de 2 ou 3 instructions de base , seulement je suis pas sur de tout acoir capté et j'aimerai savoir en outre comment physiquement ca se passe, donc si quelqu'un avait un ou 2 liens vers des sites clairs ca serait sympa@+

mood
Publicité
Posté le 27-09-2002 à 19:30:57  profilanswer
 

n°1844398
mrbebert
Posté le 27-09-2002 à 19:49:24  profilanswer
 

Les registres, ce sont les données sur lesquels travaille le processeur. Tu en as un nombre très limité (c'est l'un des gros problèmes de l'architecture x86).
Un programme se compose essentiellement d'instructions qui travaillent sur ces registres, du genre :
- charger l'adresse 0x0001 dans le registre AX
- charger l'adresse 0x0008 dans le registre BX
- multiplier AX par BX (avec le résultat dans AX)
- enregistrer AX à l'adresse ...
 
Au fur et à mesure des versions, la taille des registres a augmenté. Le registre AX est sur 16 bits (2 octets : AH et AL).
ensuite, en passant à 32 bits, le registre a été agrandi. Le nouveau registre s'appelle EAX (on peut toujours accéder aux 16 premiers bits par le nom AX, pour la compatibilité).
De même pour EBX, ECX, EDX .....

n°1846386
bobmorton
Posté le 30-09-2002 à 18:07:32  profilanswer
 

merci bien mais en fait je cherche une doc un peu sympa qui me permettrait de mieux comprendre les cours moisis de ma prof, personne ne sait ou dénicher ca?

n°1846414
LeGlod
Bheuu keskecer !