Profil supprimé | melba a écrit a écrit :
Tas barrette est noname
Noname ne veut pas dire qu'il n'y a pas une marque
ça veu dire que les timming de la barrette ou autre chose n'est pas validé par les constructeur CM et boîte comme DEL, HP etc...
De plus les carte mères ASUS ont toujour été capricieuse coté RAM
C'est fait un peu exprêt, les timming, m^me en normal sont trés aggressif
sur ma A7N266-C, j'ai deux Mushkin haut de gamme pour de l'OC
elle refuse de passer en timming agressif !
J'ai été le premier surprît, surtout que je monte le FSB sans pbs à plus de 155Mhz sans augmenté aucun voltage !
j'ai jamais eu un PC parfaitement stable et configuré en rapide coté mémoire avec de la RAM noname et une CM Asus
Et puis en plus t'as prît des chipset via en plus, enfin les 333 sont pas les pire.
Fait un Mentest
|
J'ai une P3V4X (VIA 133A)avec 3x128 SDRAM de marque SPECTEK en timings agressifs en 133 Mhz.
Et une A7N266-C (nForce 1)avec 2x256 DDRSDRAM de marque GEIL2000 en timings agressifs en 300 Mhz!
Son problème n'est pas de mémoire.
Je pencherai plutôt à une incompatibilité quelconque qu'il devra seul découvrir en déplaçant ses cartes en PCI ou ses périphériques en IDE -> contrôleur HS dans le cas où si çà ne refonctionnait pas.
Sûrement pas un problème d'alimentation non plus, même avec un 5V à 4,811 -> petit mais dans la limite des 10% syndicaux.
Et encore moins l'AMD qui slice dans les grandes largeurs. Mais si c'était le cas, essayes donc - ptolem - de le remplacer par un autre, genre un XP PALOMINO classique. |