Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Alimentation 12v-19v carte mère Thin Mini-ITX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation 12v-19v carte mère Thin Mini-ITX

n°10149136
FlatTwin
Posté le 16-05-2017 à 20:24:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de terminer une config à base de carte mère Thin Mini-ITX, une Asus H110T et cette carte mère s'alimente aussi bien en 12v qu'en 19V
L'alim se branche sur un slot à 2Pin prévu à cet effet
 
Il me vient un doute, est-ce que le voltage est automatiquement reconnu par la carte mère, ou existe t'il en général un switch pour choisir le bon voltage ?
 
Sur ma H110T je n'ai vu qu'un switch 3 pins à cavalier 12V/19V nommé BLKT_PWR_SEL et dans la notice c'est indiqué "Display panel backlight power selector" donc je pense que c'est plutôt lié au rétroéclairage d'un panneau LCD, mais j'aimerais être certain
 
Donc si des utilisateurs de ce type de carte mère pouvaient m'éviter de faire éventuellement une bêtise ce serait top !
 

mood
Publicité
Posté le 16-05-2017 à 20:24:15  profilanswer
 

n°10149372
jomiche
Posté le 17-05-2017 à 01:11:48  profilanswer
 

Bonsoir, je viens de lire la notice de ta carte mère, et il est spécifiée plusieurs fois dessus qu'elle s'alimente indifféremment en 12 et 19 volts, donc tu n'as rien a craindre. La carte mère détectera automatiquement le voltage

n°10149476
FlatTwin
Posté le 17-05-2017 à 09:25:54  profilanswer
 

Bonjour et merci pour ton retour ...
 
C'est en effet indiqué 12v ET 19v mais c'est la présence d'un switch sur ces 2 voltages qui m'a mis le doute, mais ça n'a sans doute rien à voir, c'est la 1ère fois que j'ai des connecteurs de ce type (parmi les caractéristiques):
 
1 x onduleur de tension rétroéclairé
1 x connecteur pour contrôle de la luminosité d'un écran
1 x header pour panneau de réglages tension

n°10153727
FlatTwin
Posté le 23-05-2017 à 10:51:20  profilanswer
 

Bon, tout est installé et marche OK, mais pour ce qui concerne le matériel ...
 
Par contre impossible d'installer Windows 7 sur le disque dur, toujours bloqué avec un message d'absence des pilotes !
 
Pas grave pour l'instant parce que j'utilise Daphile, un player hifi en Linux et installé sur une clé usb, mais il va quand même falloir régler ce soucis ...
 
Sur le site Asus j'ai vu des outils pour modifier un DVD W7 pour lui ajouter les pilotes manquants, c'est quand même pas cool cette histoire !

n°10153794
Pachparla
ou par ici.
Posté le 23-05-2017 à 12:17:07  profilanswer
 

Salut,
 
Skylake et windows 7: https://www.google.fr/search?q=skyl [...] +windows+7
 
Il y a un tuto sur la page  ;)

n°10153823
FlatTwin
Posté le 23-05-2017 à 13:15:57  profilanswer
 

Hello !
Merci, c'est ce qu'il m'avait semblé en faisant des recherches sur mon problèmes, ça vient en effet des derniers Skylake ...
Bon je vais préparer tout ça à l'aide du tuto, encore merci !
 
Par contre je vais me faire une clé usb bootable à partir de w10 car il me semble que Windows 10 contrairement au 7, accepte les Skylake, sur la nouvelle config j'essayais d'utiliser le DVD originel de Windows 7
 
EDIT 25/05:
Bingo !
En utilisant la clé bootable que j'ai faite à partir d'une image ISO téléchargée, j'ai pu installer Windows 10 sans problème !
En plus cette clé me servira en cas de réinstallation de Windows sur mon PC principal, sans avoir à utiliser mon DVD Windows 7


Message édité par FlatTwin le 25-05-2017 à 12:48:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Alimentation 12v-19v carte mère Thin Mini-ITX

 

Sujets relatifs
Problème carte graphique[AIDE] --> Carte acquisition et deuxieme PC ou Upgrade ???
Carte mère, processeur et RAM 300€Carte d'acquisition externe pour streaming OBS
Quelle carte mère pour un processeur core 2 quad 8200 ?carte son conseillée pour mon utilisation ?
question carte graphiquepont double sli carte nvidia
Plus de sujets relatifs à : Alimentation 12v-19v carte mère Thin Mini-ITX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR