Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Aide pour prendre une décision (CM, Proc...et socket)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour prendre une décision (CM, Proc...et socket)

n°4337122
Wallace Ti​cot
Posté le 20-09-2005 à 02:43:41  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 Il me faudrait changer carte mère, processeur, ram (cause pc cassé).
 J'hésitais sur une config haut de gamme jusqu'à ce que je lise que le socket AMD M2 arrive en 2006, donc pour l'évolutivité cela remet en cause tous mes choix en socket 939...
 Il me reste une carte graphique Asus v9999GT 128 Mo en AGP et que faire..
 
 - La conserver et acheter une carte mère en AGP? Quel socket, processeur alors? Je regardais le 3500+ 0,09, mais les avis me semblent très mitigés..Et en dessous est-ce intéressant si on ne compte pas overcloacker..sans que cela ne bride de trop la CG.
 - Changer le tout et choisir une config moyenne gamme avec carte graphique en PCI, quels choix?
 - Ou tapper haut, et ne pas hésiter à investir dans une ASUS 7800GTX TOP avec un processeur digne de ce nom (mais l'arrivé du M2 ne laisse pas d'autre choix que changement complet CM+Processeur pour l'évoluer dans le temps)
 
 Choix 1 : Conserver la carte graphique, carte mère en AGP ; Epox 9NDA3+ (dur à trouver en VPC...) ou Gigabyte GAK8V Ultra 939 (le chipster passif me fait craindre quand au risque de surchauffe de celui-ci). Ou sinon autre carte intéressante? Et le processeur? 3500+ est il un bon choix, sinon quel autre?
 
 Choix 2 : Configuration "moyenne gamme", mais cela me fait changer de carte graphique, qui me semble pas trop mal dans une optique de jeux...Sinon quels choix? Bien que je ne vois que peu l'intérêt..
 
 Choix 3 : Le M2 est un mythe/fake/pipeau, et dans ce cas ne pas hésiter à investir, pour une configuration qui devrais tenir la route un bon p'tit moment...(investir autant pour une évolution quasi-nulle...)
 
 Voilà, j'espère en vos bons conseils, pour me décider et changer le pc qui à l'heure actuel ne correspond absolument plus à mes besoins (de toutes façons, il plante tout le temps :/). Et que le pc devant être acheté sera en bonne partie pour les jeux. Le budget sera disponible en fonction de mes choix.
 
 Et la question bonus, j'ai également besoin d'un (ou 2) onduleur pour 2 ordinateur, de bons modèles à me suggérer?
 
 Merci.


Message édité par Wallace Ticot le 20-09-2005 à 02:45:08
mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 02:43:41  profilanswer
 

n°4337222
glassman
C'est pas faux
Posté le 20-09-2005 à 09:28:05  profilanswer
 

J'ai eu le même dilemne, et j'ai choisit 1+3 avec une CM Asrock 939Dual Sata 2 (AGP + PCI-e + Slot pour socket M2) et un 3000+ Venice. Ben je suis content, pour 200€, ça marche très très bien. La CM a le Sata, le Sata 2, est fanless et supporte les Athlon64 X2.


Message édité par glassman le 20-09-2005 à 09:31:13
n°4337556
Manyd
Le hasard n'existe pas
Posté le 20-09-2005 à 14:10:30  profilanswer
 

Que dire ?
 
Ca dépends de tes moyens et de tes habitudes. Pendant combien de temps gardes tu une configuration ?
Il ne faut pas perdre de vue deux choses :
- la DDR2 va se généraliser
- Windows Vista arrive à la fin de l'année prochaine (je dirai plûtot début 2007), ce qui nous laisse encore 1 an et demi. DirectX 10 sortira à ce moment, donc si tu es un joueur, il faudra peut être que tu changes de carte graphique à ce moment là.
 
De plus les nouveaux chips graphiques viennent de sortir. Leurs remplaçants apparaitront dans environ 1 an.
 
Mon conseil :
si le double core ne te dit rien, prends une bonne config.
Si tu veux garder ta carte graphique, prends une carte mère en  socket 754 et un 3700+ ou une en socket 939. Ca ne te reviendra pas à trop cher et ça durera bien 2 ans.
 
si le double core t'intéresse : attends le socket M2


Message édité par Manyd le 20-09-2005 à 14:27:19
n°4338145
Wallace Ti​cot
Posté le 20-09-2005 à 20:33:30  profilanswer
 

(rahhh flûte obligé de tout retapper  :sweat: )
 
 Pour glassman : En effet je n'avais pas pensé à l'Asrock, je vais corriger cette lacune rapidement. Une éventualité que je n'avais même pas envisagé, merci beaucoup.
 
 Pour Manyd : Bah...le dual-core est il vrai très intéressant (j'aimais bien mon vieil IBM bi-proc fut longtemps) mais pour mon usage quotidien je m'en passe sans trop de soucis, j'ai le temps pour mes activités. Je vais p'têt envisager alors une bonne configuration, avec changement de CG. Si le matériel tiens le coup ( :ange: ) je garde mes config assez longtemps il faut avouer. Donc je vais peut-être alors m'orienter sur une 'bonne configuration' avec changement de CG (7800GTX TOP  :love:  .. ou la prochaîne ATI)
 
 Merci pour vos réponses, ça me permet d'y voir un peu plus clair, et m'aide pour mon futur choix (3700+ San-Diego, CM à déterminer, ch'tite ASUS 7800GTX TOP...ça devrais me convenir normalement  :D  )
 
 

n°4338151
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 20-09-2005 à 20:36:38  profilanswer
 

3000+ en 754
Mobo à pas chère
Ta CG
1Go de bonne ram (ca se revendra tjs)
 
Et roule.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°4338177
Wallace Ti​cot
Posté le 20-09-2005 à 20:48:08  profilanswer
 

Oui j'avais envisagé ça également, mais je trouve mon Barton 2500+ déjà franchement limite, et je crains qu'avec un 3000+, les 'sensations' soient les mêmes, alors que si possibles je visent une configuration relativement viable dans le temps (je me moque des options graphiques à fond, en général j'enlève le maximum (je ne vise pas le moche non plus) pour jouer tranquillou). Sur mon 19" je joue toute le temps en 1024x768, avec une résolution bureau de 1152x864 (et pas l'intention de changer, ça me convient et les années passant, c'est de plus en plus petit pour moi  :D  )


Message édité par Wallace Ticot le 20-09-2005 à 20:49:57
n°4338285
Manyd
Le hasard n'existe pas
Posté le 20-09-2005 à 21:53:54  profilanswer
 

Pour jouer en 1024x768, une 7800 ne s'impose pas. Une 6800 GT suffit.
J'ai une 9800 pro et un Barton 2500+, Far cry passe bien dessus. C'est sur que tous les détails ne sont pas à fond mais c'est acceptable.
 
Je pense que le barton 2500+ limite un peu l'ensemble mais je suis un joueur occasionnel.
 
Comme dit Hulk_
processeur en socket 754 mais un peu plus costaud 3400 ou 3700
ou équivalent en socket 939 : 3500, 3700, 3800, 4000
1 Go de ram
nvidia série 6800 ou ATI série 800 ou 850 ou pourquoi pas une 7800GT ou son équivalent chez ATI (quand il sortira  :whistle: )
 
Pour les onduleurs, je te conseille de regarder du coté de Merlin Gerin. Ils font de bons produits (non, ce n'est pas de la pub). J'en ai un chez moi mais je ne m'en suis jamais servi. Par contre j'ai une multiprise Merlin Gerin avec 8 prises et ça respire la qualité. Il y a des petits plus intéressants. On sent que ce n'est pas un produit bas de gamme.


Message édité par Manyd le 20-09-2005 à 21:56:27
n°4338402
Wallace Ti​cot
Posté le 20-09-2005 à 23:03:37  profilanswer
 


 D'accord pour les onduleurs chez Merlin Gerin, j'en ai également entendu du bien, et si une personne en possédant me dit que la qualitée est bien là, je vais aller fouiner de ce côté.
 
 Pour la CM, je suis en train d'étudier l'Asrock 939Dual-SATA2, qui me permettrait de conserver ma v9999GT, de prendre un processeur en s939 et même le luxe d'envisager plus tard le passage en M2 si le besoin s'en fait sentir, en tout cas, tous les commentaires sur cette carte sont vraiment positifs pour quelqu'un privilégiant l'évolutivité (et le prix est canon), c'est le couteau suisse des CM. Pour le processeur reste à me décider entre le 3500+ et le 3700+ (San-Diego), et également vérifier la compatibilité avec un ventilateur type XP90 ou XP90C que je souhaite monter dessus.
 
 Avec un p'tit RAID0 x2 Raptor 10.000trs, 2x512Mo Ram Corsair 3200XL ça devrait tenir la route pour ce que je souhaite en faire (pitié, pitié que Black & White 2 tourne bien dessus  :D  )  
 
 Merci  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Aide pour prendre une décision (CM, Proc...et socket)

 

Sujets relatifs
Que Prendre en Carte Tuner TNTProc pour socket 478
fsb, dual channel, cas... je m'embrouille besoin de votre aide.Quel proc sur une msi KT4V pour changer mon sempron 2300+?
CM avec slot 1 et socket 370socket 478 + pci-express
Aide urgente : Impossible de desinstaller les Ati Omega DriversQuel programme pour tester l'HDD comme occt pour le proc
aide pour choix de config 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour prendre une décision (CM, Proc...et socket)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR