Bonjour à tous.
Il me faudrait changer carte mère, processeur, ram (cause pc cassé).
J'hésitais sur une config haut de gamme jusqu'à ce que je lise que le socket AMD M2 arrive en 2006, donc pour l'évolutivité cela remet en cause tous mes choix en socket 939...
Il me reste une carte graphique Asus v9999GT 128 Mo en AGP et que faire..
- La conserver et acheter une carte mère en AGP? Quel socket, processeur alors? Je regardais le 3500+ 0,09, mais les avis me semblent très mitigés..Et en dessous est-ce intéressant si on ne compte pas overcloacker..sans que cela ne bride de trop la CG.
- Changer le tout et choisir une config moyenne gamme avec carte graphique en PCI, quels choix?
- Ou tapper haut, et ne pas hésiter à investir dans une ASUS 7800GTX TOP avec un processeur digne de ce nom (mais l'arrivé du M2 ne laisse pas d'autre choix que changement complet CM+Processeur pour l'évoluer dans le temps)
Choix 1 : Conserver la carte graphique, carte mère en AGP ; Epox 9NDA3+ (dur à trouver en VPC...) ou Gigabyte GAK8V Ultra 939 (le chipster passif me fait craindre quand au risque de surchauffe de celui-ci). Ou sinon autre carte intéressante? Et le processeur? 3500+ est il un bon choix, sinon quel autre?
Choix 2 : Configuration "moyenne gamme", mais cela me fait changer de carte graphique, qui me semble pas trop mal dans une optique de jeux...Sinon quels choix? Bien que je ne vois que peu l'intérêt..
Choix 3 : Le M2 est un mythe/fake/pipeau, et dans ce cas ne pas hésiter à investir, pour une configuration qui devrais tenir la route un bon p'tit moment...(investir autant pour une évolution quasi-nulle...)
Voilà, j'espère en vos bons conseils, pour me décider et changer le pc qui à l'heure actuel ne correspond absolument plus à mes besoins (de toutes façons, il plante tout le temps ). Et que le pc devant être acheté sera en bonne partie pour les jeux. Le budget sera disponible en fonction de mes choix.
Et la question bonus, j'ai également besoin d'un (ou 2) onduleur pour 2 ordinateur, de bons modèles à me suggérer?
Merci.
Message édité par Wallace Ticot le 20-09-2005 à 02:45:08