Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Aide choix mobo/proco

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix mobo/proco

n°4490764
bibidodoch​e
Posté le 06-12-2005 à 17:04:27  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
je compte changer de config dans les jours à venir,peut etre avant ou aprés Noel.
Et j'hésite sur la carte mére et le processeur et carte graphique.Mon utilisation sera basé exclusivement pour les jeux qui viennent de sortir et les jeux à venir,et internet.
J'ai déja l'ecran,clavier/souris,boitier/alim,hdd et lecteur divers.
Pour la carte mere je cherche une carte non sli chipset nforce4 ultra ou equivalent( chipset uli? je ne connait pas et je ne sais pas si c est interessant).
Pour le proco j'hesite entre un mono ou dual core,a savoir si je prends un simple core ce sera le 3200+( que j oc peut etre) ou un dual core car les drivers de mise a jour CPU/GPU sont sortis et que les jeux a venir seront optimisés pour,mais est ce qu il n y a pas de problémes pour des jeux comme FEAR,NFSMW ?Dans le cas d un dual core je me penche vers un 3800+X2. :??:  
Pour la carte graphique je vais prendre je pense sans grande hesitation une 7800GTX 256Mo. Et pour la ram un kit 2*1Go de Gskill.
Voilà en fait j hesite pour la carte mere et le proco.
Pour la carte mere : la Gigabyte K8N ULTRA 9
                                           K8NF 9 ULTRA
                               MSI K8N NEO4 Platinum
 
 
                              Asus A8N32 SLI DELUXE :love:  
                              ABIT FATAL1TY :pt1cable:  
                              MSI K8N DIAMOND SLI   en sachant que les 3dernieres sont en SLI
Si vous avez d autres choix a m indiquer n'hesiter pas,tout en sachant que je ne suis pas un pro de l'o/c donc je ne pense pas prendre une DFI?meme si je compte o/c un peu mais simplement.
Merci de bien vouloir m'aider. :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 17:04:27  profilanswer
 

n°4490778
magic_eric
Posté le 06-12-2005 à 17:10:06  profilanswer
 

j'ai trop la flemme d'écrire donc  
GIGABYTE
x2 4200
 
si t'as pas assez de budget => a64 3200
 
Reste est tout bon
 
PS : j'espere que ton alim tient le coup car elle va prendre cher avec une telle config ...

n°4490779
Kierk
Posté le 06-12-2005 à 17:10:48  profilanswer
 

Le dual-core n'est pas vraiment interessant dans une optique jeu pure et dure. Comme tu le dis, ATI a annoncé son intention de sortir des drivers multi-threads, mais je n'ai pas entendu ça au sujet de nvidia.
 
On peut aussi penser que les jeux de la prochaine génération puissent tirer parti d'un processeur double-coeur (ou plus ?). Mais ce n'est pas le cas pour le moment.
 
Ce que je te conseille pour ma part, c'est que si tu comptes encore changer ta config d'ici ~2ans, alors investis pour le moment dans un gros Athlon 64 plutôt qu'un double coeur.
 
:jap:


Message édité par Kierk le 06-12-2005 à 17:11:47
n°4490781
magic_eric
Posté le 06-12-2005 à 17:12:02  profilanswer
 

les drivers nvidia sont deja multi threadés depuis l'avant derniere version :whistle:

n°4490787
Kierk
Posté le 06-12-2005 à 17:15:15  profilanswer
 

Ah ça je ne savais pas :) Reste à voir si ces drivers tirent un réel avantage quand ils tournent sur un double-coeur, je vais taquiner google un peu.


Message édité par Kierk le 06-12-2005 à 17:16:24
n°4490982
bibidodoch​e
Posté le 06-12-2005 à 18:09:41  profilanswer
 

D'accord pour la gigabyte,mon choix allé plus vers cette carte mere de toute facon.
Pour l alim ja i une hiper 580w je pense que ca devrait tenir le coup.
En effet je compte gardé ce pc au moins un an mais ca va tellement vite en info que l on ne sait jamais.
Magic-eric pour les drivers nvidia,sais tu s'il y a des problémes connus a ce jour pour les proco double-ccore quant a l optimisation pour les games?

n°4492192
Kierk
Posté le 07-12-2005 à 07:29:28  profilanswer
 

Tu devrais regarder ces pages :
http://www.anandtech.com/cpuchipse [...] =2397&p=18
 
http://www.pcinpact.com/articles/a/127/0.htm?pge=10
 
http://www.tgdaily.com/2005/07/08/ [...] index.html
 
et surtout :
 
http://www.vr-zone.com/?i=2750&s=1
 
 
Je reste donc sur ma position, si c'est un pc que tu comptes garder 1/2 ans, et qui sera essentiellement fait pour jouer, ne te ruine pas dans un double-coeur qui te donnera moins de perfs qu'un "simple" Athlon 64.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Aide choix mobo/proco

 

Sujets relatifs
Choix en Celeron D330 et Sempron 2400+Aide config PC :)
Choix carte graphique d'occasionNewbi cherche aide >>P4 2.8Gh<< ??
Besoin de votre aide pr ma machineaide pour choix d'une carte mere + RAM
quelle est la meilleure mobo de celles ci?Aide svp, ma carte mère ne fait plus de bip au démarrage
Choix Carte Ethernet + Carte USB 2.0 + RAM 
Plus de sujets relatifs à : Aide choix mobo/proco


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR